Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Olivier-J

Jamais eu d'huile de friture sur le capteur? Du moins ceux qui utilisent la rafale à 14 i/s, sur les fleurs, j'imagine que non  ;D

C'est du passé? Cela n'a affecté que les 1ers 1DX1?

RaoulVolfoni

Citation de: gebulon le Mars 28, 2017, 23:51:15
Bon,
pas de problème avec ce boitier ??
Perso je n'ai eu aucun problèmes, sauf peut être un bug sur la partie réseau via cable ethernet qui me semblait bizarre mais pas bloquante.

Citation de: gebulon le Mars 28, 2017, 23:51:15
C'est lassant ces pages d'images qui s'accumulent...
Oui c'est lassant et surtout ce n'est pas le bon endroit pour le faire. Ici c'est une section technique. Pour les photos à commenter c'est normalement ailleurs. Je sais qu'il y a déjà eu la remarque sur le sujet (je n'arrive pas à retrouver le post).

phil91760

Citation de: RaoulVolfoni le Mars 29, 2017, 12:02:19
Perso je n'ai eu aucun problèmes, sauf peut être un bug sur la partie réseau via cable ethernet qui me semblait bizarre mais pas bloquante.
Oui c'est lassant et surtout ce n'est pas le bon endroit pour le faire. Ici c'est une section technique. Pour les photos à commenter c'est normalement ailleurs. Je sais qu'il y a déjà eu la remarque sur le sujet (je n'arrive pas à retrouver le post).

je ne pense qu'il fallait prendre au premier degré la phrase de Gébulon.De plus , le fait de poster des photos n'empeche , en rien, de discuter technique si le besoin s'en fait sentir. En postant je ne fait que partager avec d'autres la joie de posseder ce merveilleux boitier.

Mais si effectivement ,si cela dérange , pas de probleme , je ne posterais plus d'images...

A bon entendeur...

Philoux_Alex

Non non non
Une autre......
Question technique, avec quel Obj ces cox ? J ai loupé dans le fil...

Olivier-J

Ben non Phil, faut pas arrêter de poster!

Pas d'accord avec Raoul, qui en cas de désaccord, disperse, ventile... A la dynamite  ::)
Les gens qui ont acheté ce boitier sont heureux de faire des photos avec, et même si les sujets ne représentent pas toujours les possibilités du boitier, cela prouve que c'est un boitier de photographes avertis.
N'en déplaise aux rabat-joie.

Pour ce qui est de la technique, je crois que tout a été dit.

En passant, j'attend une réponse technique (4 messages plus haut)
Une petite tof à f/22 histoire de vérifier siouplaît  :)

A vôt' bon coeur heureux possesseurs  :-*

canddide

Citation de: RaoulVolfoni le Mars 29, 2017, 12:02:19
Perso je n'ai eu aucun problèmes, sauf peut être un bug sur la partie réseau via cable ethernet qui me semblait bizarre mais pas bloquante.
Oui c'est lassant et surtout ce n'est pas le bon endroit pour le faire. Ici c'est une section technique. Pour les photos à commenter c'est normalement ailleurs. Je sais qu'il y a déjà eu la remarque sur le sujet (je n'arrive pas à retrouver le post).

C'est moi qui avais émis la remarque. Je trouvais aussi qu'il s'agissait d'un fil technique et que, par conséquent, il aurait été préférable de publier les photos dans la bonne section du forum.


Pat20d

Patrick

Olivier-J


gebulon

#6958
Citation de: RaoulVolfoni le Mars 29, 2017, 12:02:19
Perso je n'ai eu aucun problèmes, sauf peut être un bug sur la partie réseau via cable ethernet qui me semblait bizarre mais pas bloquante.
Oui c'est lassant et surtout ce n'est pas le bon endroit pour le faire. Ici c'est une section technique. Pour les photos à commenter c'est normalement ailleurs. Je sais qu'il y a déjà eu la remarque sur le sujet (je n'arrive pas à retrouver le post).

Citation de: canddide le Mars 30, 2017, 09:14:50
C'est moi qui avais émis la remarque. Je trouvais aussi qu'il s'agissait d'un fil technique et que, par conséquent, il aurait été préférable de publier les photos dans la bonne section du forum.

Salut,

Pour répondre simplement:

Si on poste des images, c'est pour mettre en avant les qualités ou défauts d'un apn et même si on est dans une section technique, cette même technique à pour but de permettre dans les conditions les plus variées de réaliser des images.
Il ne me semble donc pas incompatible de lier discutions et images, ce que l'on peu dire à ce jour, c'est qu'il y a bien plus d'images que de discutions !
La faute à canon et son 1dx2 qui n'a pas de réels défauts, de problème de fabrication ou conception ??

Pour moi ce fil est un fil de présentation tant technique que ludique, avec des images qui savent mieux que de longs discours mettre en valeur les qualités de ce boitier.
D'autres utilisateurs de ce forum nous envient ce fil, Vous deux vous trouvez cela gênant.

Perso, je me fout du jugement de mes photos ici, les postes dédiés à la critique (et surtout à l'animalier dans mon cas) ne servent à rien, il est bien rare d'avoir des avis instructifs et impartiaux,
pour moi poster dans ces sections n'a que peu d'intérêt.

Au final, c'est à se demander si vous ne préférez pas les fils polémiques ou les questions à la Jojo mort moi le machin ou encore des questions auxquelles on trouve la réponse dans le manuel...
Donc pour ma part, n'ayant pas grand chose à foutre de ce que je poste ici et partageant juste pour le plaisir je vais m'abstenir, simplement.

Nous verrons dans quelques temps si ce fil sera toujours aussi vivant si les intervenants arrêtent de poster leurs images...
 

gebulon

Citation de: Olivier-J le Mars 30, 2017, 06:50:11
Ben non Phil, faut pas arrêter de poster!

Pas d'accord avec Raoul, qui en cas de désaccord, disperse, ventile... A la dynamite  ::)
Les gens qui ont acheté ce boitier sont heureux de faire des photos avec, et même si les sujets ne représentent pas toujours les possibilités du boitier, cela prouve que c'est un boitier de photographes avertis.
N'en déplaise aux rabat-joie.

Pour ce qui est de la technique, je crois que tout a été dit.

En passant, j'attend une réponse technique (4 messages plus haut)
Une petite tof à f/22 histoire de vérifier siouplaît  :)

A vôt' bon coeur heureux possesseurs  :-*

Salut Oliver,
Rien de spécial de mon côté, ce capteur se salis tout comme le 1DX1,  moins que lui, mais il faut quand même faire le ménage de temps à autre.
A noter que même avec mon premier 1dx qi faisait partis du rappel, je n'avais pas de problème de friture, mais un capteur qui se salissait pas mal quand même et que j'entretenais à avant chaque grosse session
du genre des courses de quad ou shooting vautours ou je savais que j'allais envoyer de la rafale.

A noter également qu'il y a un mode "effacement des poussières" qui permet de gommer les défauts avant une pdv en cas de besoin, mais cela s'utilise sous DPP de ce que j'ai pu comprendre.
Je n'ai pas approfondis, travaillant sous LR.

gebulon

Citation de: Pat20d le Mars 30, 2017, 09:22:55
Bonne pioche !  :)

Ben merde, une image !!!!

(et pas vilaine en plus !!! )

  ;)

Pat20d

Citation de: Olivier-J le Mars 30, 2017, 09:26:26
Joli. Au 400/2,8?
Oui mais avec l'extender 2x

Concernant la friture je n'ai pas eu de problèmes ni avec le premier du nom ni avec le DX II. Par contre pendant le "rodage" pas mal de débris qu'il a fallu enlever et puis après plus rien (ou si peu que c'en est invisible)  :)
Patrick

Olivier-J

Citation de: gebulon le Mars 30, 2017, 09:36:16
Salut Oliver,
Rien de spécial de mon côté, ce capteur se salis tout comme le 1DX1,  moins que lui, mais il faut quand même faire le ménage de temps à autre.
A noter que même avec mon premier 1dx qi faisait partis du rappel, je n'avais pas de problème de friture, mais un capteur qui se salissait pas mal quand même et que j'entretenais à avant chaque grosse session
du genre des courses de quad ou shooting vautours ou je savais que j'allais envoyer de la rafale.

A noter également qu'il y a un mode "effacement des poussières" qui permet de gommer les défauts avant une pdv en cas de besoin, mais cela s'utilise sous DPP de ce que j'ai pu comprendre.
Je n'ai pas approfondis, travaillant sous LR.


Merci du retour complet Gérald.

Faut pas faire attention et continuer à poster tes tofs, on est quand même sur un forum photo! Je ne vois donc pas où est le hors sujet.
Comme dit, ça donne encore plus envie d'avancer, car les photos sont au niveau du boitier... et c'est peut être ça qui en énerve certains finalement  :D

Citation de: Pat20d le Mars 30, 2017, 10:04:58
Oui mais avec l'extender 2x

Concernant la friture je n'ai pas eu de problèmes ni avec le premier du nom ni avec le DX II. Par contre pendant le "rodage" pas mal de débris qu'il a fallu enlever et puis après plus rien (ou si peu que c'en est invisible)  :)

C'est intéressant ça, car j'attendais d'en avoir vraiment besoin pour l'acquérir, mais je n'ai pas tenu compte de la période de rôdage (ni de la prise en main d'ailleurs)
Je vais pas tarder à passer à l'action.

Merci de ta réflexion Pat.

newteam1

Le 1DX est très bon, le 1DXII et encore mieux.....   Techniquement il n'y a plus rien à dire, juste prendre des photos et les montrer.....

Merci pour toutes ces photos elles confirment que Canon est vraiment au sommet du sommet.... avec des photographes passionnés et incroyables.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

canddide

Citation de: gebulon le Mars 30, 2017, 09:30:13

La faute à canon et son 1dx2 qui n'a pas de réels défauts, de problème de fabrication ou conception ??
 

Faut pas s'emballer de la sorte hein.

Par contre, pas d'accord sur le fait de dire que le 1dx2 n'as pas de réels défauts.
Dans votre domaine, il n'a peut etre pas de défaut, mais dans le mien ( sport, concert ), il y a 3 situations ou je peux le mettre en défaut à chaque fois.

newteam1

Citation de: canddide le Mars 30, 2017, 11:19:05
Par contre, pas d'accord sur le fait de dire que le 1dx2 n'as pas de réels défauts.
Dans votre domaine, il n'a peut être pas de défaut, mais dans le mien ( sport, concert ), il y a 3 situations ou je peux le mettre en défaut à chaque fois.

le bruit....lol
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alkatorr

Je rejoins Pat sur le fait qu'il n'y a rien à signaler niveau salissure du capteur sauf poussière du au rodage mais tellement fine que c'est quasi invisible, je viens juste de le nettoyer après 10 mois d'utilisation....aucune trace d'huile par contre !

gebulon

#6967
Citation de: canddide le Mars 30, 2017, 11:19:05
Faut pas s'emballer de la sorte hein.

Par contre, pas d'accord sur le fait de dire que le 1dx2 n'as pas de réels défauts.
Dans votre domaine, il n'a peut etre pas de défaut, mais dans le mien ( sport, concert ), il y a 3 situations ou je peux le mettre en défaut à chaque fois.

C'est juste que tu ne sais pas t'en servir,
Aussi bon soit il, ce n'est qu'un outil...

Je ne m'emballe pas, je dis ce que je pense et mes photos ne paraîtront plus ici,
Cela ne me pose aucun problème non plus ...

canddide


gebulon

Citation de: canddide le Mars 30, 2017, 12:28:29
Merci

You're welcome ;)
Je pratique également la photo sportive, la macro, le paysage il manque juste le portrait mais je pense que cela ne doit pas vraiment de poser de problème à l'af.

S'il est bien paramétré, les limites d'utilisations sont repoussées très très loin,
Rien n'arrive à ce niveau sur le marché du reflex à ce jour.

On peut toujours trouver à redire,
Mais le plus souvent le problème vient de l'utilisateur et de la compréhension des fonctions et réglages possibles.
Je peux en dire autant pour moi, quand ca foire avec cet pan, ce n'est pas lui qui est en cause ;)

Philoux_Alex

Non non non :D
Continuez à poster vos réalisations SVP ;)
Elles sont tres inspirantes

Et en même temps elles démontrent l intérêt pratique de ce boîtier et non pas que technique
Gebulon, albakor, Phil91et des poussières......et tous les autres dont j oublie le pseudo mais que je reconnais à chaque image postée.
Vous pouvez pas nous faire cela ! ::)

J avais une question sur l objectif utilisé pour les cox mais pas eu la réponse ????


HAKEM

L'objectif est le macro canon 100 2.8  ;)

c'est dans les exifs, visible avec le module firefox exify (à télécharger)
;)

Aubertin

Je reviens sur le capteur et je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été écrit, pas de friture sur ce modèle. Par contre par rapport au 5D4, je le nettoie plus souvent mais pour être tout à fait objectif, je le sollicite plus et avec des changements d'objectifs dans des conditions de terrain difficiles.
En ce qui concerne l'intervention de Canddide, je la trouve peu constructive et serais intéressé par les situations qui posent problème en dehors du bruit qui est effectivement plus présent que sur d'autres APN.

Philoux_Alex

Merci beaucoup HAKEM
Je ne connais pas cette optique. Les résultats sont magiques avec le 1DXII.
Contact direct avec l auteur, je préfère. ;)
Merci forum CI.

canddide

Citation de: Aubertin le Mars 30, 2017, 13:12:24

En ce qui concerne l'intervention de Canddide, je la trouve peu constructive et serais intéressé par les situations qui posent problème en dehors du bruit qui est effectivement plus présent que sur d'autres APN.

J'avais déjà détaillé les situations qui posent probleme il y a de cela quelque mois, sur ce poste.
Il s'agit de situations TRES précise que j'arrive à reproduire TOUT le temps. Je pensais que le probleme venait de mon boitier, mais il a été envoyer au SAV pour un résultat identique. Nous avons effectué les tests avec d'autres boitiers et d'autres photographe... meme résultat.

Lors d'un match de foot par exemple, pour peut qu'il y ait du synthétique, vous pouvez etre sur que l'appareil accrochera TOUJOURS le synthétique.
J'arrive aussi à le mettre en défaut lors des rafales ( utilisation du cas 2 pour un match de foot ). Lorsqu'un joueur passe rapidement devant ma cible, le focus perd les pédales une fois qu'il revient sur ma cible ( toujours une ou deux photos floue ).