Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: rejelio le Février 11, 2016, 11:10:47
à quels Hybrides penses-tu à 2 x - cher?
Le a6300 m'intéressait mais sans la stab, je suis un peu refroidi.
Il me convenait  - avec son écran mobile et le viseur - par son coté conseillé pour l'animalier. La video 4K m'est inutile et débute avec l'hybride. De plus je cherche un appareil léger et l'a6000 me plaisait, en partie, pour cette raison.
J'ai abandonné le 4/3 vu la difficulté à obtenir du bon bokeh, bien que leur avantage est la légèreté des objo.
Dois-je attendre une amélioration à venir sur l'a6000 pour me décider?
Merci de votre aide et vos remarque en général.

J'ai pas d'Assimile, mais ce boitier a été vendu comme étant un des (si ce n'est "LE") meilleurs hybrides "de le monde", donc je suppose qu'il doit tenir un minimum ses promesses, non, ou alors on nous aurait menti ? Et tout ça en effet pour 2X moins cher que l'A6300 donc, à ce jour !
Aller vers Samsung et ses NX500 me semblerait un peu hasardeux sinon... L'existence de Sony dans l'hybride semble bien plus pérenne en tout cas !! Donc si tu aimes bien Sony, il ont surement ce qu'il te faut au catalogue.

Au fait, tu crois vraiment qu'un A6300 soit le boitier idéal pour l'animalier ?? Attention aux sirènes du marketing !!!! Tbjm vient de le faire remarquer aussi d'ailleurs.
Il y a les A77 pour cela, ne pas tout mélanger !  ;)

efmlz

un coup on est d'accord, un coup non, un coup oui ...  :D

en plus on pourrait faire remarquer qu'on fait rarement de l'animalier avec des pancakes, alors 2 ou 3cm de plus en longueur avec un gros tromblon sur un DSLT ...  ;D
par contre même le toutou de Tata peut parfois piéger un AF (surtout en mode vert vont dire les sarcastiques) et pas que sur les hybrides, donc si on a un AF de la mort qui tue (ou presque) sur un hybride pourquoi le refuser ? mais de là à doubler le prix pour cela  ???
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Février 11, 2016, 12:11:36
un coup on est d'accord, un coup non, un coup oui ...  :D

en plus on pourrait faire remarquer qu'on fait rarement de l'animalier avec des pancakes, alors 2 ou 3cm de plus en longueur avec un gros tromblon sur un DSLT ...  ;D
par contre même le toutou de Tata peut parfois piéger un AF (surtout en mode vert vont dire les sarcastiques) et pas que sur les hybrides, donc si on a un AF de la mort qui tue (ou presque) sur un hybride pourquoi le refuser ? mais de là à doubler le prix pour cela  ???
personne ne réfute l'utilité d'un bon AF sur un COI ! De là à en faire un APN adapté à l'animalier, il y a une marge !!

spinup

L'interet principal du systeme AF du A6300 avec des modes de suivi avec verrouillage du sujet, c'est de choisir instantanément ou on fait sa MAP sans avoir besoin de joystick ni d'écran tactile (un des principaux reproche fait aux A6XXX et A7xx). Sur le A77II ca marche deja suffisamment bien pour que je l'utilise la plupart du temps plutot qu'une selection manuelle au joystick (que je garde pour les cas compliqués).

Ca pourrait etre tres utile en animalier, tout comme le viseur avec live-view continu en rafale, mais ce boitier et les optiques E ne sont pas tres appropriés (et on perd justement le center-lock-on AF avec les objectifs Sony A ou Canon EF).

spinup

Citation de: Fab35 le Février 10, 2016, 23:53:30
Quant au 16-50 fragile, j'ai donné, merci, j'en ai 2 qui me servent de cales à la maison !  :P  ;D ;)
N'empeche c'est un peu honteux de s'en servir comme ca, on peut faire des choses bien plus interessantes avec: http://www.imaging-resource.com/news/2016/02/10/tearing-down-the-impressively-engineered-sony-e-pz-16-50mm-f-3.5-5.6-lens

Fab35

Citation de: spinup le Février 11, 2016, 13:17:20
N'empeche c'est un peu honteux de s'en servir comme ca, on peut faire des choses bien plus interessantes avec: http://www.imaging-resource.com/news/2016/02/10/tearing-down-the-impressively-engineered-sony-e-pz-16-50mm-f-3.5-5.6-lens
Heu, le démonter, ça je l'ai déjà fait à 3 reprises pour l'un des 2 défaillants que j'ai. Il a refonctionné un peu pendant quelques temps mais avec une pièce cassée à l'intérieur, pas de miracles à en attendre... il bloquait trop souvent : OUT !
Le second, je n'ai pas pris la peine de le démonter, de toute façon il fallait récupérer un objo sous 2 jours en vacances et je n'avais ni le temps ni le matos pour démonter et éventuellement réparer.

Alors oui, si c'est pour dire que c'est une belle pièce d'ingénierie, pas de souci !
Mais c'est du plastoc et donc fragile hélas. J'ai déjà eu de la casse aussi avec le pot de yaourt Canon, alias le 50f/1.8II... plastique partout et quand ça chute même de pas haut, ça se casse ou se déboite de partout... :-\

rejelio


Au fait, tu crois vraiment qu'un A6300 soit le boitier idéal pour l'animalier ?? Attention aux sirènes du marketing !!!! Tbjm vient de le faire remarquer aussi d'ailleurs.
Il y a les A77 pour cela, ne pas tout mélanger !  ;)
[/quote]

J'ai effectivement pensé à la famille des A77 mais ils sont lourds! (Pépère, 78 ans, 56 kg...la force n'est plus au rendez-vous).
Aussi vais-je attendre une hypothétique mise à jour du A6000 avec ses cailloux, avec ou sans OSS SEL..f..
RX100M6 + pied Sony

detrez

La fnc vends le A77II 855€ boitier nu.....

Fab35

Citation de: rejelio le Février 11, 2016, 16:42:20
J'ai effectivement pensé à la famille des A77 mais ils sont lourds! (Pépère, 78 ans, 56 kg...la force n'est plus au rendez-vous).
Aussi vais-je attendre une hypothétique mise à jour du A6000 avec ses cailloux, avec ou sans OSS SEL..f..
Si l'animalier est ton sujet de prédilection, il me semble de toute façon difficile d'associer cette pratique et légèreté du matos hélas.
Même un télézoom assez "léger" genre 100-400 fait toujours dans les 1.5kg. Un Tamron 150-600, c'est près de 2kg sur la balance, idem pour les Sigma...
Et faire de l'animalier au 70-200 f/4 (env 850g chez Sony), bah ça semble quand même assez difficile car trop court...

C'est aussi pourquoi on préconise souvent un boitier pas trop léger pour équilibrer un peu le couple objo-boitier quand l'objo est lourd, même si c'est évidemment tout à fait possible avec un boitier léger.

spinup

Apres quand on parle d'animalier, on peut avoir des ambitions assez modestes et avec un A6000 ou A6300 et un 55-210 on peut deja faire des choses et la c'est reellement leger.

Mistral75

Compte rendu par PhotographyBLOG de la présentation européenne du Sony Alpha 6300 :

Sony A6300 Hands-on Photos - PhotographyBLOG

15 slides ont été projetées à cette occasion et vous les trouverez dans le lien ci-dessus. J'en extrais 4 pour vous donner envie d'aller voir les 11 autres.

L'autofocus.

Mistral75

Le suivi autofocus.

Mistral75

La réduction de la latence à la visée (en rafale).

Mistral75

La technologie du capteur.

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2016, 20:55:44
:
J'en extrais 4 pour vous donner envie d'aller voir les 11 autres.
.

Merci Mistral !

En parlant d'extraire, est ce que quelqu'un a vu si Sony proposait quelque chose de similaire à Panasonic, afin d'extraire directement depuis l'apn des photos depuis une courte séquence 4K ?

Fab35

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2016, 20:57:50
La réduction de la latence à la visée (en rafale).
C'est assez amusant cependant de voir que Sony montre dans sa simulation la visée du A6000 comme étant avec une latence sensible alors qu'on nous serine ici depuis longtemps que c'est une pure invention des anti-EVF...
Si l'A6300 résout cela, c'est un pas assez crucial dans ce type de visée. On applaudit l'effort et on salue l'honnêteté d'avoir admis que ça n'était pas génial avant...

vianet

#216
Disons que Sony avance ses pions: l'AF devient clairement une priorité. C'est bon signe. Et un bon AF nécessite d'avoir une bonne visée.

Reste à savoir ce qu'en penseront les pros sur le terrain et prioritairement nos testeurs de chasseur d'image. Un AF se teste sur le terrain, un certain temps, pas 5 minutes sur un coin de table. Mais je ne doute pas que Sony fasse une publicité tapageuse lorsqu'il sera sur de lui, quitte à souligner les défauts de l'ancienne génération... ;)

Si cet AF est concluant et si la monture A est maintenue, ce que je pense, celle-ci passera au mirrorless avec la même ergonomie que les appareils actuels. Bienvenue dans l'ère "tout électronique". Sony a cela en tête depuis maintenant près d'une décennie (puisque le lancement de l'Alpha 100 s'est fait en juin 2006).A l'époque, c'était visionnaire ou en tout cas prématuré pour la gamme reflex, maintenant, ça parait évident, presque banal comme évolution.
Déclenchite en rafale!

vianet

Je note que les intentions d'achat sur le site Sony alpha rumors ne sont pas exceptionnelles.
l'alpha 6000 est-il l'appareil suffisant pour la plupart des photographes?
Ou deviendraient-on blasés?
Déclenchite en rafale!

spinup

Citation de: Fab35 le Février 11, 2016, 21:11:56
C'est assez amusant cependant de voir que Sony montre dans sa simulation la visée du A6000 comme étant avec une latence sensible alors qu'on nous serine ici depuis longtemps que c'est une pure invention des anti-EVF...
Si l'A6300 résout cela, c'est un pas assez crucial dans ce type de visée. On applaudit l'effort et on salue l'honnêteté d'avoir admis que ça n'était pas génial avant...
La page de presentation montrée ne parle pas de la latence mais de l'affichage live-view pendant les rafales.
Le mode d'affichage de la derniere image prise rend le suivi de sujets difficile, mais ca depend de la vitesse de la rafale. 5i/s ou moins c'est tres compliqué, a 7-8 i/s ca va, et a 12i/s ca pose pas plus de probleme que les black-out d'un miroir reflex.

Phil03

Edit :
+1, Grillé par SpinUp  ;),
J'efface mon propos en doublon.
Citation de: spinup le Février 11, 2016, 22:18:06
La page de presentation montrée ne parle pas de la latence mais de l'affichage live-view pendant les rafales.

spinup

Citation de: vianet le Février 11, 2016, 22:03:01
Je note que les intentions d'achat sur le site Sony alpha rumors ne sont pas exceptionnelles.
l'alpha 6000 est-il l'appareil suffisant pour la plupart des photographes?
Ou deviendraient-on blasés?
On verra (Sony alpa rumors n'est pas forcement representatif). Je pense que le prix, des fonctionnalites un peu surdimensionnées pour l'usage qui est fait de ce genre de boitier, et des optiques disponibles pas forcément appropriées pour un APSC a 1200euros (soit pas assez bonnes, soit trop grosses). Plus la concurrence des A7 a ce prix la.
En gros...oui le A6000 est surement suffisant.

Mais il peut avoir du succes chez les videastes.

P!erre

Citation de: polym le Février 10, 2016, 17:16:18
Oui, et c'est pareil pour la 4K ... Il faudra avoir un ordinateur du prix d'un A6300 pour monter correctement un film réalisé avec

Ce qu'a déjà à peu près tout le monde, non ?
Au bon endroit, au bon moment.

chevalier2

Citation de: efmlz le Février 08, 2016, 09:32:40
....
je n'avais pas noté que Sony n'avait pas sorti d'optique aps-c depuis 2 ans  :(
ils arrêtent ou suivant la probabilité shadock la sortie d'un nouvel objectif aps-c est imminente ?

Pour info,

La firme Fuji fournit une super gamme d'optiques de qualité, conçues dès le départ pour le format APSC.
Quelques uns d'entre eux, autant les fixes que des zooms sont depuis peu protégés tous temps, légers et généralement du même gabarit que les optiques Sony
Leurs prix est en rapport avec leur qualité.
La plupart des capteurs qui équipent les boîtiers Fuji sont ou ont été d'origine Sony
Chevalier2

suliaçais

Citation de: vianet le Février 11, 2016, 22:03:01
Je note que les intentions d'achat sur le site Sony alpha rumors ne sont pas exceptionnelles.
l'alpha 6000 est-il l'appareil suffisant pour la plupart des photographes?
Ou deviendraient-on blasés?

je radote, mais le 6000 est tellement bon, surtout a ce prix, que le 6300 me tente peu......je prefererais des optiques E de qualite a l'instar des fuji.......et une commande de zoom electrique sur le 6000 !!!!

stringway

Citation de: chevalier2 le Février 12, 2016, 09:11:52
Pour info,

La firme Fuji fournit une super gamme d'optiques de qualité, conçues dès le départ pour le format APSC.
Quelques uns d'entre eux, autant les fixes que des zooms sont depuis peu protégés tous temps, légers et généralement du même gabarit que les optiques Sony
Leurs prix est en rapport avec leur qualité.
La plupart des capteurs qui équipent les boîtiers Fuji sont ou ont été d'origine Sony

Pourquoi diantre existe-t-il encore des acheteurs motivés pour du materiel Sony puisqu'on leur dit qu'ailleurs c'est bien mieux ?
Faut-il que les gens soient bêtes ou masochistes !
A moins qu'ils aient un lien de parenté ou un portefeuille d'actions Sony...   ::) :D ;D