Ambiances ornithos

Démarré par Daniel24, Février 14, 2016, 14:44:22

« précédent - suivant »

Daniel24

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est ici mon premier post. Il y a déjà quelques années que je photographie les oiseaux. J'ai débuté autour des mangeoires du jardin, obnubilé par les plans serrés, les détails des plumages, c'est tellement beau ! Et puis je me suis lancé à l'extérieur pour prendre en photo les oiseaux de la campagne environnante. En gros l'hiver mangeoires, et à la belle saison à l'extérieur, mais toujours en cherchant plutôt la proximité. Mais finalement j'ai trouvé cette approche trop réductrice, j'ai essayé de faire des photos des oiseaux dans leur environnement ... beaucoup plus difficile, surtout pour obtenir quelque chose d'esthétique. Depuis maintenant un peu plus d'une année, après avoir passé beaucoup de temps autour des mangeoires pour comprendre mieux lalumière, les reflets, le graphisme, les silhouettes, je crois que j'ai trouvé ma voie, en mêlant ma passion pour les oiseaux et mon goût pour des photos d'ambiance et (très modestement) artistiques, même si régulièrement je succombe encore à l'attrait des plans serrés, avec les détails des plumages.
Sinon, je demeure dans le nord du département de la Dordogne, je photographie avec un 7D et un 400mm f/5,6, et en gros mon secteur se limite à quelques km autour de chez moi et de temps en temps sur l'île d'Oléron.
Comme je démarre sur ce forum le jour de la St Valentin, je vous propose une image en conséquence.
Daniel.

photo 01

alain.tom25


vulpes

Très belle entrée

Bienvenue iCI
Impossible photographe....

rdmphotos

une image plaisante pour moi aussi.
bienvenu
rdm

BAUDRY

Je trouve cette photo pleine de poésie. Bravo !

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous ! Une belle image pour commencer.
Etre simple pour être vrai

Gaumais

Superbe ambiance elle me plait cette photo

Bienvenue à toi  ;)

Bonne fin d'après midi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Nemrod63

bienvenue et belle entrée en matière.

Clic-Clac 51

Bienvenu dans cette section, Daniel
Bravo...belle compo et belle ambiance saisie
Denis ;)

papytos

Bienvenue, belle entrée en matière. J'ai le même matos que toi, mais j'en suis encore à la mangeoire et à un étang "cyclique"...
Cordialement. Jean-Pierre.

bolga2b

un debut en fanfarre, je pense que tu es en affut flottant.. Une tres belle image !!!

grain

Fort jolie image.
Bienvenue.
Cordialement.
Guy

Jo Laudois

Bienvenue sur ce forum ! Une bien belle image sous un bel angle de prise de vue, dans une subtile harmonie de couleurs. Bravo !
Amicalement, Jo.

Daniel24

Merci pour votre accueil !
Je posterais aussi bien des photos prises autour des mangeoires que des photos à l'extérieur, et sans forcément suivre d'ordre chronologique.
Ce soir une petite mésange bleue dans une ambiance légèrement neigeuse.
Photo à la mangeoire.

Daniel

photo 2

Daniel24

Oups ! j'avais oublié la photo !

QuentinD

Bienvenue, j'aime l'ambiance qui se dégage de ses deux premières photos que tu nous proposes.
Amicalement,
Quentin

Nemrod63

deus compositions soignées pour ces 2 premières images!

TFYA

Un très bon début sur le forum.
J'attends la suite...
Olympus Canon Fuji, what else?

Daniel24

Citation de: bolga2b le Février 15, 2016, 16:42:25
un debut en fanfarre, je pense que tu es en affut flottant.. Une tres belle image !!!

Oui, pour la première image j'étais avec mon affût flottant, je venais juste de finir la construction et ce devait être ma première ou ma deuxième sortie. Je pense que pour avoir de belles ambiances pour ce type d'image il faut : y être de très bonne heure et être en affût flottant.
Daniel.

phissou

Bienvenue sur le forum!
La première restitue bien l'ambiance d'un plan d'eau au petit jour.
L'attitude des oiseaux est bien saisie.
C'est ma préférée.
A bientôt pour de prochaines photos!
Philippe

jbk77

Très joli duo; De l'animalier avec de belles ambiances, tout ce que j'adore, j'ai hâte de voir la suite ;-)

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue Daniel !  :)

Deux belles images tout en douceur et aux compositions très soignées, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Cette compo aérée est des plus agréable
Une bien jolie image que cette dernière
Denis ;)

Daniel24

Bonjour,
... et merci pour vos commentaires. N'hésitez pas non plus à critiquer négativement si vous n'aimez pas.
Aujourd'hui je vous propose une bergeronnette des ruisseaux, une photo faite alors que j'étais à l'affût (flottant) au martin pêcheur. Je l'avais repérée cette bergeronnette qui venait toujours se percher sur cette grosse souche échouée au milieu de la rivière, et j'avais préparé mes réglages afin d'avoir cette ambiance, ensuite il a fallu un peu de chance pour avoir une belle attitude.
Daniel.

photo 3

Nemrod63

réussie aussi cette dernière!