Compact mode connecté...

Démarré par STB, Février 17, 2016, 07:53:11

« précédent - suivant »

STB

Je recherche un ensemble pour permettre des prises de vue en mode connecté.
Je possède si cela peut déjà convenir, un Canon G12 et un Macbook (ou pc éventuellement)

L'idée étant de connecter ce G12 à mon Macbook et à utiliser un logiciel pour prévisualiser (liveview) et déclencher.

Possible ?
D'avance merci
StB

pacmoab

Je pense que le G12 est trop ancien pour pouvoir fonctionner de la sorte. Ce que tu cherches à faire est très facile avec les compacts wifi actuels et une application dédiée sur tablette ou smartphone. Ces applis sont plus ou moins bien foutues suivant les marques. Parmi celles que j'ai testées, la Panasonic est la plus complète et permet de piloter plein de paramètres à fistance.

STB

ok mais je ne souhaite pas de wifi. Cable uniquement.
Il s'agit de coupler un compact, et 3 flashs et un pilotage, le tout sur secteur.
Je vais chercher, merci
StB

STB

c'est quand même un peu le merdier... :-\

Je ne souhaite pas de wifi ou autre pilotage à partir de smartphone mais simplement pourvoir déclencher un appareil photo à partir d'un pc ou d'un mac...
Ba c'est dur à trouver...!
Je l'aurais bien fait à partir de lightroom mais il ne prend en charge que les réflex (trop lourd pour mon besoin)
De préférence Powershot G12 ou Nikon P7000 mais je n'exclus pas de commander un boîtier compact spécialement ...
StB

pacmoab

Citation de: STB le Février 17, 2016, 10:53:59
ok mais je ne souhaite pas de wifi. Cable uniquement.
Il s'agit de coupler un compact, et 3 flashs et un pilotage, le tout sur secteur.


Ton besoin est sans doute réel, mais je doute que vous soyez des milliers à demander ça à un compact, d'autant que les commandes par wifi se généralisent.Il faudrait rechercher dans les manuels PDF des différents Canon G s'il y en a eu qui offraient ça. J'imagine mal ces fonctions dans les compacts d'autres marques...

STB

Ba au contraire, je trouve que ma recherche est d'une extrême simplicité.
Une simple connection câble, rien de plus.
Je vais continuer ma recherche multi marque
StB

STB

Citation de: STB le Février 17, 2016, 23:17:22
Ba au contraire, je trouve que ma recherche est d'une extrême simplicité.
Une simple connection câble, rien de plus.
Je vais continuer ma recherche multi marque

je pense finalement me tourner vers un reflex et LR
Contraint...
StB