Crowdfunding Pentax : Pour que JMS teste toutes les optiques Pentax sur K-1

Démarré par clover, Février 19, 2016, 00:31:49

« précédent - suivant »

clover

Hello,

une idée, un peu comme une autre :

Qui serait prêt à contribuer financièrement ou matériellement pour que JMS teste sur sa mire DxO les optiques Pentax argentiques et APSC sur K1 ?

Perso, je suis prêt à prêter ma collection d'optique Pentax et une participation financière pour un eBook.

D'autres motivés ?

ulmar


Ptitboul2



clodomir


langagil

Citation de: clodomir le Février 19, 2016, 19:24:26
Yvelines ?  ???
enfin , quand il n'est pas en vadrouille ...  :D

Il sera peut-être au  http://www.racspa.be/2016/lb2016/  quoique je pense qu'il préfère http://sixhoursofspa.co.uk/  :)
Ah zut j'avais pas répondu à Clover; pourquoi pas mais je n'ai aucune idée du montant à mettre.
Comment ça fonctionne? admettons que je mette 10 € et que l' eBook se vende à 20€ je devrais malgré tout le télécharger à 20€  ??? ???
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Février 19, 2016, 20:54:37
Il sera peut-être au  http://www.racspa.be/2016/lb2016/  quoique je pense qu'il préfère http://sixhoursofspa.co.uk/  :)

Ah zut j'avais pas répondu à Clover; pourquoi pas mais je n'ai aucune idée du montant à mettre.
Comment ça fonctionne? admettons que je mette 10 € et que l' eBook se vende à 20€ je devrais malgré tout le télécharger à 20€  ??? ???

mmmhhh ... Sir JMS ... je l'imagine bien aux deux ! et Patrick Jammes avec lui en septembre ...  :)

gargouille

Attention Clover, si on paye JMS les CaNiSoFu vont dirent que les tests sont pipés.  ;D

Je pense que cela doit être un accord avec son éditeur, par contre ça me semble plus utile de lui fournir des objectifs et pourquoi pas une aide "manuelle".

clover

Il faudrait juste que JMS nous dise ce qui est envisageable pour lui.


gargouille

Citation de: clover le Février 19, 2016, 23:19:16
Il faudrait juste que JMS nous dise ce qui est envisageable pour lui.

Tout à fait.

Il est aussi possible de faire une souscription, s'il faut X achats pour que cela soit rentable, si une partie de X est déjà acquise avant lancement... .

photux

Je crois rêver en lisant cela, c'est Pentax qui veut vendre, donc à eux de faire leur promos et de fournir le matos  aux testeurs. On vas loin quand même dans la doudoumania.

gargouille

Citation de: photux le Février 20, 2016, 00:00:06
Je crois rêver en lisant cela, c'est Pentax qui veut vendre, donc à eux de faire leur promos et de fournir le matos  aux testeurs. On vas loin quand même dans la doudoumania.

Tu sais très bien la suspicion de magouille qu'a un test fait avec du matériel prêté par la marque.
;)

clover

Citation de: photux le Février 20, 2016, 00:00:06
Je crois rêver en lisant cela, c'est Pentax qui veut vendre, donc à eux de faire leur promos et de fournir le matos  aux testeurs. On vas loin quand même dans la doudoumania.

Si les tests sont trop bons, on criera au scandale et à la corruption, un peu comme les photos fournies sur les sites, cela ne reste pas une source "fiable"

Après, on peut attendre que DxO fasse tout aussi.

photux

Pour les tests d'objectifs il y a des procédures, tout est mesurable, c'est pas comme l'avis d'un "ambassadeur" auquel une marque prête du matos pour qu'il en parle en bien.

Glorfindelrb

Citation de: photux le Février 20, 2016, 00:00:06
Je crois rêver en lisant cela, c'est Pentax qui veut vendre, donc à eux de faire leur promos et de fournir le matos  aux testeurs. On vas loin quand même dans la doudoumania.

On va tous faire des tests dans notre coin, il faut voir ça comme une initiative pour les centraliser et les standardiser. Il a peu de chances que ce soit fait ailleurs à part sur PentaxForums.

JMS

Pour faire de la souscription il faudrait de l'ordre de 500 clients commandant l'ebook à l'avance à l'éditeur...moi-même je ne fais pas d'édition directe, trop lourd à gérer même si cela peut s'envisager quand je serai à la retraite (au moment de la sortie du K1-IIs, environ....). Par contre je veux bien commencer les mesures et les donner aux prêteurs d'optiques, bien entendu...qui me prête son K1 pour trois mois ?  ;) Parce qu'un prêt test presse c'est plutôt une semainde que trois mois...et quand je teste 50 optiques sur un boîtier le temps de les trouver toutes c'est plutôt trois mois...

J'ai déjà indiqué qu'hélas mon éditeur (pas le même que pour les ebooks) pour les livres sur les Pentax ne veut pas en sortir un sur le K1...pas assez de clients selon eux. Celui sur le K3 ne s'est presque pas vendu.

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Citation de: photux le Février 20, 2016, 11:10:56
Pour les tests d'objectifs il y a des procédures, tout est mesurable, c'est pas comme l'avis d'un "ambassadeur" auquel une marque prête du matos pour qu'il en parle en bien.
Tout à fait d'accord.

Hélas beaucoup disent qu'un test fait avec un objectif prêté par l'importateur est biaisé, surtout si le résultat est contraire à leurs avis.


clover

Citation de: photux le Février 20, 2016, 11:10:56
Pour les tests d'objectifs il y a des procédures, tout est mesurable, c'est pas comme l'avis d'un "ambassadeur" auquel une marque prête du matos pour qu'il en parle en bien.

C'est oublier que JMS a à disposition, une mire DxO

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/BxuREV7.html

gargouille

Citation de: JMS le Février 20, 2016, 12:56:49
Pour faire de la souscription il faudrait de l'ordre de 500 clients commandant l'ebook à l'avance à l'éditeur...moi-même je ne fais pas d'édition directe, trop lourd à gérer même si cela peut s'envisager quand je serai à la retraite (au moment de la sortie du K1-IIs, environ....). Par contre je veux bien commencer les mesures et les donner aux prêteurs d'optiques, bien entendu...qui me prête son K1 pour trois mois ?  ;) Parce qu'un prêt test presse c'est plutôt une semainde que trois mois...et quand je teste 50 optiques sur un boîtier le temps de les trouver toutes c'est plutôt trois mois...

J'ai déjà indiqué qu'hélas mon éditeur (pas le même que pour les ebooks) pour les livres sur les Pentax ne veut pas en sortir un sur le K1...pas assez de clients selon eux. Celui sur le K3 ne s'est presque pas vendu.

A négocier avec Ricoh France-Belgique-Suisse, un ebook offert pour les 500 premiers acheteurs de K1, et pourquoi pas élargi aux DFA 70-200 et 150-450 à répartir suivant le produit.
Reste à démarcher Ricoh ce que je ne demande pas à JMS et que je ne ferais pas .

petur

C'est combien un ebook ? Faudrait sans doute attendre que des optiques Pentax et consorts sortent en 24*36 !

Pierre

gargouille

Citation de: petur le Février 20, 2016, 18:12:27
C'est combien un ebook ? Faudrait sans doute attendre que des optiques Pentax et consorts sortent en 24*36 !

Pierre

Sauf, que l'intérêt pour beaucoup est de connaitre les possibilités des objectifs K existants.

clodomir


Krg

Pentax & Werra

jeandemi

Si JMS veut tester les M42 à vis, il va avoir un sacré boulot !
Je peux lui prêter :
Super Takumar 3.5/28
Super Takumar 3.5/35
Carl Zeiss Flektogon DDR 2.4/35
SMC Takumar 1.4/50
Super Takumar 1.4/50
Super Takumar 2.8/105
Super Multi Coated Takumar 4/200
J'ai un Hélios 2/58? aussi et un vieux zoom Sigma 3.5-4.5/35-105

Et je suis prêt à acheter l'ebook s'il y a les M42 dedans!
Par contre, il me semble que Pentax parle généralement des M42 dans les objectifs compatibles, mais qu'ici ils n'en parlent pas. Pourra-t-on les monter?  ???

Encore que leur montage sur le K1 n'apportera pas grand chose de plus par rapport à leur montage sur un EOS 5D par exemple (travail à diaphragme réel)  :-\

Si Cosina (par exemple) pouvait faire une variante de ce K1 en monture à vis (la dernière version de la monture, avec mesure à pleine ouverture) et un look rétro (comme le Nikon Df) ça pourrait être sympa  :-*