Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

lebrodeur

Et enfin, la chute n° 3, photographiée le 24-07-2000.
Pentax MZ-M + 35-80mm avec film Kodak High Speed Infrared 35 mm (code HIE) + filtre Rouge adéquat ;) 
A+  Denis B.

clover

Citation de: Mickmac le Juin 13, 2017, 10:58:30
Qu'elle est belle la nature chez toi, LeBrodeur   ;)

Encore 3 semaines et c'est les vacances Aydius ,et j'arrive  ;D


Enorme, on dirait une photo d'époque

remy_one

Quel beau pays tu habites Lebrodeur, (et bien mis en valeur de surcroit!)  ça donne vraiment envie.
Mickmac, la dernière est fantastique !!!

remy_one


Mickmac

Sympa le noir et blanc sur le village,Remy ...

Le rafale 2017  trop rapide pour le K5  :







Et merci pour vos messages  ;)

MGI

 [at]  Mickmac > ça vole fort comme tes photos  :D

Je suis presque né avec des vieux cailloux et pas dans les choux, donc 2 objectifs d'avant...ce que vous voulez !
- de ce matin avec le vénérable M 50 1,7:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/14//17061406432312662415094118.jpg
- de cet après midi sitôt déballé le "camarade" Helios 44 K 4 que j'ai trouvé presque neuf avec ses bouchons d'origine à un prix classé secret défense mais dérisoire:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/14//17061406425912662415094117.jpg

On pourra toujours m'affirmer que le Pentax 55 mm f/1.4 SDM est "vach'tement plusse " que mieux mais je n'en ai que faire  8)

indri indri

incroyable la dernière photo Mickmac  :o :o :o
On croirait une maquette de film !

indri indri


Mickmac

Non,je t'assure ,c'est bien un vrai ,c'est ca "déco" officielle pour 2017   ;)

Sympa la Ktm,Mgi ,c'est a toi ?

Un merveilleux fou volant ,
en couleurs,au décollage  :

En noir et blanc :

MGI

Non la KTM n'est pas à moi, ma dernière moto était la Honda Gold Wing transformée brutalement par un camion en sculpture de César, y compris mon pied gauche avec une botte toute neuve  >:(
Du coup, j'en ai profité pour donner le pied droit à la science histoire de jouer au cul de jatte ou presque !

Ce qui me rend bucolique maintenant que je me déplace au raz des pâquerettes et autres fleurs:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/15//17061505220312662415096595.jpg

Photo prise avec l'Hélios 44 K 4 à f 4 justement et je suis content du résultat, il m'en faut peu  8)

Mickmac

Désolé de l'apprendre,malheureusement ,un accident de moto ,ça ne pardonne pas ...  :( 






Swyx

K3__2505_DxO by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

Petite photo que j'ai pris et je l'ai laissé tel quel. j'ai juste ajouté mon nom en bas XD (mais je suis l'auteur hein. que je ne me fasse pas mal comprendre :p)

Swyx

K3__1683_DxO by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

Petite photo prise aux cavalcades chez mes grands parents =).

Une des joyeusetés que l'on a pas par chez nous.

Swyx

Celle ci j'ai un doute sur ma PP... jela trouve trop claire, je pense que je vais la remettre en ligne avec un autre traitement...
J'attends vos avis sur le sujet

K3__3387_DxO by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

Swyx

Je pense faire un traitement comme ça, mais j'attends vos avis sur la question... je reste partagé.

K3__3383_DxO by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

Swyx

Enfin une dernière, un petit truc que j'ai vu dans un escalator... décidément moi et les escalators c'est une longue histoire d'amour.
D'ailleurs c'est à ce moment là qu'on se rends compte de l'effort des décorateurs pour meubler le vide au plafond

K3__3403_DxO by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

Ibiscus

Comme vous montrez tous de très jolies choses, je vais vous faire partager ma 2ème visite au Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes au nord de Lyon.
Comme c'était en mai, les flamants roses couvaient leurs œufs :

Ibiscus

De mêmes que les pélicans frisés. Pour les flamants, ce ne sont pas ceux que l'on trouve en France, il me semble qu'ils viennent d'Amérique centrale.

Je ne sais pas si c'est les mâles ou les femelles qui couvent alternativement, ou uniquement les femelles ?

Ibiscus

Les oiseaux sont soit en liberté, soit dans de grande volière où ce sont les visiteurs qui pénètrent à l'intérieur, où enfin des grandes cages.
Il y a un spectacle vraiment étonnant à voir, ici un vol d'un Marabout (sans garantie du non de l'oiseau) au dessus des spectateurs :

Ibiscus

Arrivée des Ibis rouges pour le spectacle :

Ibiscus

Les mêmes autour de l'animatrice  :)

C'est pris avec un K5 et un modeste Pentax DA 50-200 (modeste surtout à 200 mm). De plus j'ai laissé les photos en profil couleur Adobe RGB 1998, mon lecteur Web a l'air d'accepter ce profil (Safari sur Mac)*, mais si cela vous pose de problème sur vos lecteurs Web, pour les prochains envois je ferai la conversion avant de mettre en ligne. Par contre les Ibis sont bien rouges éclatant, je dirais rouges cardinal.

*je dis cela car si je converti ces mêmes photos en sRGB IEC61966-2.1, à mon écran les 2 photos côte à côte, je ne vois pas de différence. J'en déduis , peut-être à tord, que mes logiciels d'affichage transposent les profils des photos dans le profil de l'écran (SRGB sauf erreur).

TEXZY

Bonjour
bravo à tous.....
Ibiscus si je puis me permettre: tes sujets sont très sympas mais tu devrais utiliser un (le) mode (+) "naturel"
(couleurs /contraste/luminosité et accentuation "limités" ou bien moins de post-traitement ) surtout quand il y a des rouges "pétants" !
amicalement...
(sauf si côté un peu "flashy" recherché bien sûr)
(pour une fois que c'est moi qui émet un commentaire :D)

MGI

Ne soyez pas désolé pour mes pieds, j'économise depuis énormément sur les chaussettes et les chaussures, ce qui me permet parfois des folies comme l'achat du 40 2,8 XS qui donne ceci en noir et blanc:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/16//17061612383612662415097727.jpg

Pratiquement le même escalier que celui de la Mairie où je vais voter mais, étant toujours sportif, j'ai eût droit après de longs tests pratiques, à des pieds dits "Classe II" pour celles et ceux qui connaissent, plus évolués que celui ci car différents à droite et à gauche:
http://www.handicap-technologie.fr/produit,1153-pieds-a-restitution-d-energie,1461-dynastar.php


Ibiscus

Texzy : C'est des Jpeg boîtier, je vient de vérifier, je suis bien en mode "naturel", et tout semble au "Normal" voir Exif joint. Un peu de post traitement mais surtout sur les niveaux. Aussi je recherche les explications :

1) As-tu vu en vrais des Ibis rouges en plein soleil ? La couleurs de ces oiseaux est vraiment incroyable.
2) C'est vrais, Pentax d'une manière générale favorise les rouges.
3) Bon, je ne vois pas ce qui s'affiche sur ton écran : comme je l'ai dit, j'ai laissé en Adobe RGB 1998, si ton lecteur web ne reconnait pas ce profil couleur, ce peut être une explication.

TEXZY

Ibiscus bonjour et pardon ;)
je crois que c'est effectivement le "rouge" (/orangé)"saturant" des Ibis et la lumière assez "violente " du moment qui m'ont fait trouver
les clichés un peu "Durs"
perso pour mes yeux : "fatigués?" j'aurais baissé d'une larme le contraste et d'un cheveu (fin) la luminosité (dernier cliché par ex.) ,
mais en "déformant" donc (un peu)  la "réalité"......
sinon tes couleurs passent très bien sur mon écran (internet explorer 11 mis à jour et compatible adobe rgb 98  (+tests ras))
amicalement....