Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

icono

Citation de: Orlix le Mars 07, 2016, 12:30:30
En parlant de HDR (que je n'ai pas testé), je me suis essayée au paysage hier soir pour la première fois.
Peut-être avez-vous des conseils ? Que faut-il privilégié ? La vitesse ou l'obturation ? Et du coup le HDR, un vrai plus ou pas ? Vous avez l'air mitigé...

Voila ce que ca a donné
Et sur un plan plus large, faut-il privilégié ce genre de recadrage pour ce type de paysage la ?
le HDR n'aurait rien apporté pour ces images, la dynamique de ces 2 images est très peu élevée
à part la partie très minime du soleil et un peu autour
pour l'expo plutôt favoriser l'ouverture à partir du moment où on a une vitesse suffisante pour éviter
le flou de bouger, difficile d'être plus précis en l'absence d'exifs
pour le cadrage, sans conteste le cadrage 2
sur la 1 trop de ciel et de mer sans grand intérêt
sur la 2 le cadrage pano résoud le problème, par contre je n'aime pas trop le flare mais surtout cette
vague sombre qui prend toute la largeur de l'image
donc en conclusion le cadrage 2 pour la photo 1
un peu comme ceci


mais ce n'est que mon avis

buzoqueur

Bonsoir à tous,
Pas mal de jolis clichés en Pentax.
LeBrodeur au top avec un ruisseau qui porte son nom ;)
Joli coucher de soleil d'Orlix et proposition d'Icono très acceptable.
Beau chien aydius, celui qui met à défaut l'AF :) :)
et à tous les autres :)
cordialement
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: aydius le Mars 07, 2016, 14:23:52
Un setter de plus et oui c'est une race qui me fait craquer. A ce propos ma véto me dit qu'elle la conseille même aux non chasseurs s'ils sont un peu actif et sportif pour la gentillesse, l'intelligence et l'équilibre. Après ça reste un chien qui a du gaz faut pas le laisser toute sa vie en marche au pied.
......
J'ai fait 2 ou 3 images de pyrénées le we dernier mais derrière Matihou ça calme.

Pareil pour moi, j'ai rêvé d'un Irlandais (un Setter  ;D ) puis, une fois quitté le nid parental, je l'ai eu, pendant un peu plus de 15 (trop courtes) années.
Ensuite mon épouse, qui s'y était beaucoup attachée, n'a pas voulu que j'en reprenne un; elle désirait un chie plus petit, plus calme, aux poils plus courts. Je l'ai feintée avec un Beagle  ;D , que j'adore, mais mon coeur bat pour les Setter, tous types confondus; les tiens sont toujours splendides  :)  pédigrée je suppose?
LabelImage

Orlix

Citation de: icono le Mars 07, 2016, 14:29:49
le HDR n'aurait rien apporté pour ces images, la dynamique de ces 2 images est très peu élevée
à part la partie très minime du soleil et un peu autour
pour l'expo plutôt favoriser l'ouverture à partir du moment où on a une vitesse suffisante pour éviter
le flou de bouger, difficile d'être plus précis en l'absence d'exifs
pour le cadrage, sans conteste le cadrage 2
sur la 1 trop de ciel et de mer sans grand intérêt
sur la 2 le cadrage pano résoud le problème, par contre je n'aime pas trop le flare mais surtout cette
vague sombre qui prend toute la largeur de l'image
donc en conclusion le cadrage 2 pour la photo 1
un peu comme ceci


mais ce n'est que mon avis


J'aime bien ta proposition icono:)

Orlix

Citation de: aydius le Mars 07, 2016, 14:23:52
Jolie la 1er image lebrodeur, j'aime beaucoup le filé peigné.
Matihou toujours super top, micmac aussi.
Un setter de plus et oui c'est une race qui me fait craquer. A ce propos ma véto me dit qu'elle la conseille même aux non chasseurs s'ils sont un peu actif et sportif pour la gentillesse, l'intelligence et l'équilibre. Après ça reste un chien qui a du gaz faut pas le laisser toute sa vie en marche au pied.


J'ai fait 2 ou 3 images de pyrénées le we dernier mais derrière Matihou ça calme.

Joli chien  :)
Petite préférence pour les chiens de berger ^^ (australien, belge, blanc suisse, border, etc)

kavka

de belles photos orlix, mais c'est vrai que la version de icono met le paysage en valeur.
Fotógrafo da puñeta

icono

mais je n'ai fait que reprendre ce qu'orlix avait déjà pressenti et que j'ai appliqué à sa photo 1

Orlix

Citation de: icono le Mars 07, 2016, 20:03:38
mais je n'ai fait que reprendre ce qu'orlix avait déjà pressenti et que j'ai appliqué à sa photo 1

Et tu l'as bien fait  :)

Voila ce que ca donne en repartant du fichier raw (moins de bruit du coup)


Et la j'ai essayé de respecter le "décentrage" de l'horizon en m'aidant du reflet. C'était bien ça l'idée lebrodeur ? Je crois que j'ai quand même une préférence pour les marges serrées pour le coup ^^



Mattihou

Citation de: aydius le Mars 07, 2016, 14:23:52
Matihou toujours super top, micmac aussi.
Merci  ;D ;D ;D mais je n'ai pas posté de photo ici  ;D ;D
Mais c'est super gentil quand même  ;)

Citation de: aydius le Mars 07, 2016, 14:23:52
J'ai fait 2 ou 3 images de pyrénées le we dernier mais derrière Matihou ça calme.
Vas y, montre...
Les Pyrénées sont belles, donc bon... après j'y passe peut être plus de temps que toi aussi  ;)
Lebrodeur, super ton tuto/exemple de filés de cascade !

aydius

Citation de: Orlix le Mars 07, 2016, 19:10:13
Joli chien  :)
Petite préférence pour les chiens de berger ^^ (australien, belge, blanc suisse, border, etc)
Beaucoup de similitudes entre berger et setter même rapport à l'homme mais berger plus collé au maitre et setter beaucoup plus grande explosivité avec besoin de vitesse et d'espace tout en étant collé mais ca va très vite très loin et ca revient très vite mais pas toujours parce que c'est un chasseur avant tout.
Pour répondre à Langagil oui pédigree, dans lignée travail et expo histoire d'avoir du bon et du beau.

aydius

Un peu de montagne ce sont nos Pyrénées mais c'est pas Matihou



Orlix

De la mer à la montagne il n'y a qu'un pas  ;D

J'aime bien ces effets avec la brume  :) Sur la première j'aurais bien vu un plan plus large pour mettre un peu plus en valeur la montagne (avis personnel ^^)
Sur la deuxième c'est superbe ces deux univers : une montagne parsemé d'arbre et une autre recouverte d'une belle neige bien lisse et bien épaisse. Je reste captivé par cette neige et cette brume (oui bon ca va depuis ma côte j'en vois pas beaucoup  ;D)

Thomas38

Citation de: aydius le Mars 07, 2016, 21:16:03
Un peu de montagne ce sont nos Pyrénées mais c'est pas Matihou

Et ben elles sont plutôt sympa ces deux photos, avec une préférence pour la N°2, j'aime bien le sommet des Pyrénées qui sort des nuages avec le ciel bien bleu sur le dessus.
Peut-être qu'avec l'utilisation d'un filtre polarisant ou d'un GND pour renforcer le bleu du ciel et gagner du détail dans la foret

aydius

Une petite église inscrite sur la liste des monuments historique


aydius

Les images sont serrées parce que je n'avais pris que le 100 Fa wr.
J'ai un peu râlé mais bon pas le choix.


kavka

Très jolie la dernière Orlix.

Belles photos aussi aydius, mebon, come dit Mattihou en montagne il suffit de appuyer sur le bouton et voila  ;D
Fotógrafo da puñeta

Mattihou

Citation de: aydius le Mars 07, 2016, 21:16:03
Un peu de montagne ce sont nos Pyrénées mais c'est pas Mattihou
Vers le 64 ça ? Je ne reconnais pas ::) (je connais moins bien le 64 que le reste)

J'aime bien en tout cas. Ambiance du moment (j'en ai quelques une récente avec les mêmes ambiances).
Le post-traitement est un peu léger par rapport à mes "habitudes" de traitement. Elles font très naturelles, mais du coup, à mon goût manque un peu de caractère.

Mattihou

Citation de: kavka le Mars 07, 2016, 21:55:53
Très jolie la dernière Orlix.

Belles photos aussi aydius, mebon, come dit Mattihou en montagne il suffit de appuyer sur le bouton et voila  ;D
Le matin ou le soir de préférence... pour la belle lumière  ;)

kavka

Citation de: Mattihou le Mars 07, 2016, 22:02:57
Le matin ou le soir de préférence... pour la belle lumière  ;)

oui,oui maître, mais on est tellement bien a coté de la cheminé ...   ;)
Fotógrafo da puñeta

aydius

Oui c'est dans le 64, haute vallée d'Aspe.
Pas beaucoup de post traitement.
En plus we de grand mauvais temps donc juste une trouée dans un jour blanc. Comme dit Matihou les belles lumières sont pour les braves matin tôt ou crépuscule.

catherine51

De bien belles images de montagne, ma petite contribution, il manque juste un rayon de soleil ;)


kavka

j'aime bien la photo de la grange Catherine51 , peut-etre avec un tip peu de contraste et la recadré pour l'améliorer. 
Fotógrafo da puñeta

catherine51

Citation de: kavka le Mars 08, 2016, 20:58:26
j'aime bien la photo de la grange Catherine51 , peut-etre avec un tip peu de contraste et la recadré pour l'améliorer. 

Bonsoir kavka,

Et comme ça, elle te parle mieux? dis-moi STP, ce qui ne va pas sur la 2éme, juste pour ma gouverne. Merci ;)