Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Joan

Toujours agréables tes recherches Mickmac.  8)
Je choisi la deux.
La une (avec la poule) penche un peu? çà coule à gauche on dirait.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

remy_one


remy_one


remy_one

un dernier "portrait":


et un peu d'action :





ça va très vite les lémuriens!! et l'AF du KS1 ne s'en sort pas si mal;

icono

je retiendrais la photo du guépard, sinon bon, le lémurien
les photos en NB, les traitements ne me paraissent pas convaincants
le rhino pour moi c'est une horreur
bref, désolé mais je ne suis pas très fan de tes photos
la photo des tigres et du lion auraient pu être intéressantes, mais la lumière, le traitement....

Mistral75

Citation de: icono le Mars 15, 2016, 20:32:26
je retiendrais la photo du guépard (...)


Il n'y a pas de guépard :) : un lion, deux tigres et un léopard mais pas de guépard.

icono

pardon maître Mistral, je ne recommencerai plus, promis, juré  :D

Mistral75

Avoue que c'est toi tout craché, que la seule photo de la série qui trouve grâce à tes yeux... n'existe pas :).

remy_one

Pas de problème Icono, je ne me formalise pas. De toute façon je n'ai jamais été très doué pour le traitement.
Mais bon, je ne désespère pas de m'améliorer.

tkosak

Citation de: icono le Mars 15, 2016, 20:32:26
je retiendrais la photo du guépard, sinon bon, le lémurien
les photos en NB, les traitements ne me paraissent pas convaincants
le rhino pour moi c'est une horreur
bref, désolé mais je ne suis pas très fan de tes photos
la photo des tigres et du lion auraient pu être intéressantes, mais la lumière, le traitement....

Bon, c'est sûr que les images du lémurien ou des tigres sont très bofbof. Mais les autres, même si elles ne feront jamais la couverture du National Geographics ni sans doute une page intérieure, je trouve qu'elles ne sont pas si pires que ça. Et même qu'elles sont pas mal.

catherine51

Citation de: Mistral75 le Mars 15, 2016, 21:13:58
Avoue que c'est toi tout craché, que la seule photo de la série qui trouve grâce à tes yeux... n'existe pas :).

AHHHHHHHHHHHHHH ;D ;D

icono

Remy_one, j'ai été un peu dur mais déjà les animaux sauvages en NB, sauf exception je
n'aime pas trop
ensuite si l'on prend la photo du lion, l'intérêt de ce genre de photos c'est de voir l'intérieur
de la gueule, or ici on a quasiment un trou sombre sans détails
le rhino, désolé, c'est encore pire, on dirait du charbon
par contre la tête d'oiseau elle est beaucoup mieux qu'il m'avait semblé et je l'ajoute à la photo
du léopard
les lémuriens seraient pas mal s'ils avaient été pris avec une focale plus longue, là ils
semblent perdus dans cette forêt de branches

par contre tes photos sont prises à 100 iso ce qui t'amène à des vitesses parfois limites
(1/40ème/s à la focale de 180mm)
à ta place, sauf exception j'oublierais le 100iso
mais bien sur ce n'est que mon avis

Mickmac

Le lion qui baille,le léopard et le 1er lémurien pour moi  ;)

Bonne suggestion pour le 100 isos  ;)

Puisque l'on parle de lémuriens :



clodomir

Citation de: catherine51 le Mars 16, 2016, 09:37:24
AHHHHHHHHHHHHHH ;D ;D
et ca te fait rire ! ... pffffffffffffff ... c'est l'hopital qui ... etc etc ...
wouaf wouaf wouaf !
:-*

remy_one

Icono, ne t'inquiètes surtout pas, je fréquente assidument ce forum. J'ai l'habitude des interventions de ses principaux acteurs et notamment les tiennes que je trouve parfois un peu abruptes mais toujours justes. Quand on poste des photos sur un forum il ne faut pas le faire pour recevoir forcément des compliments, quand c'est bon c'est bon quand ça ne l'est pas... c'est mauvais. En l'occurrence lorsque je revois les images que j'ai posté je suis globalement de ton avis !!!
Le rhino était plus que dispensable, comme quoi il faut prendre son temps avant de faire de l'autosatisfaction trop rapidement.
Je trouve que la photo du léopard est la plus réussie. Toutes ces images ont été réalisées en milieu de journée avec un superbe temps qui forcément donne la plus mauvaise lumière possible. Les originales en couleur ne me satisfaisaient pas j'ai tenté un traitement en NB mais manifestement c'est raté. Et c'est normal quand la bonne lumière n'est pas là à la base on ne peut pas la faire apparaitre par magie.
L'oiseau (pélican) ne me déplait pas mais elle manque tout de même de contraste.
Pour les lémuriens,je trouve ces photos tout à fait quelconque mais je les ai posté car le sujet est relativement net et ça me semblait intéressant de témoigner que l'AF d'un modèle de base Pentax n'est pas si mauvais, en plus avec le Tamron 70-300 qui tient plus du tracteur que de la F1. J'en ajoute d'ailleurs avec un gibbon (tout aussi vif) pour la même raison.

Tout ça pour dire que je ne suis pas choqué par ton premier jugement. Mon but étant, comme beaucoup, de m'améliorer j'aime autant que l'on me dise franchement quand je me plante. Je ne vais pas m'offuquer et dire "Adieu au forum". je continuerai à poster bien entendu.
Ce qui est sur c'est que je suis loin d'avoir le niveau de Mickmac (et d'autres), dont je suis toujours en admiration devant les images. Et ce n'est pas de la flatterie).
Les gibbons, pour l'AF !!!!








remy_one

Et en plus j'avais suivi ton conseil par anticipation, je suis passé à 400 iso, du coup vitesse nettement plus adaptée !!!

icono

Citation de: clodomir le Mars 16, 2016, 12:54:19
et ca te fait rire ! ... pffffffffffffff ... c'est l'hopital qui ... etc etc ...
wouaf wouaf wouaf !
:-*
je ne l'ai pas dit, mais très franchement ça m'a démangé  :D :D

icono

Citation de: remy_one le Mars 16, 2016, 13:12:04
Icono, ne t'inquiètes surtout pas, je fréquente assidument ce forum. J'ai l'habitude des interventions de ses principaux acteurs et notamment les tiennes que je trouve parfois un peu abruptes mais toujours justes. Quand on poste des photos sur un forum il ne faut pas le faire pour recevoir forcément des compliments, quand c'est bon c'est bon quand ça ne l'est pas... c'est mauvais. En l'occurrence lorsque je revois les images que j'ai posté je suis globalement de ton avis !!!
Le rhino était plus que dispensable, comme quoi il faut prendre son temps avant de faire de l'autosatisfaction trop rapidement.
Je trouve que la photo du léopard est la plus réussie. Toutes ces images ont été réalisées en milieu de journée avec un superbe temps qui forcément donne la plus mauvaise lumière possible. Les originales en couleur ne me satisfaisaient pas j'ai tenté un traitement en NB mais manifestement c'est raté. Et c'est normal quand la bonne lumière n'est pas là à la base on ne peut pas la faire apparaitre par magie.
L'oiseau (pélican) ne me déplait pas mais elle manque tout de même de contraste.
Pour les lémuriens,je trouve ces photos tout à fait quelconque mais je les ai posté car le sujet est relativement net et ça me semblait intéressant de témoigner que l'AF d'un modèle de base Pentax n'est pas si mauvais, en plus avec le Tamron 70-300 qui tient plus du tracteur que de la F1. J'en ajoute d'ailleurs avec un gibbon (tout aussi vif) pour la même raison.

Tout ça pour dire que je ne suis pas choqué par ton premier jugement. Mon but étant, comme beaucoup, de m'améliorer j'aime autant que l'on me dise franchement quand je me plante. Je ne vais pas m'offuquer et dire "Adieu au forum". je continuerai à poster bien entendu.
Ce qui est sur c'est que je suis loin d'avoir le niveau de Mickmac (et d'autres), dont je suis toujours en admiration devant les images. Et ce n'est pas de la flatterie).


content que tu le prennes comme ça
c'est toujours plus facile de faire des louanges que des critiques
en plus les louanges ça va vite, les critiques il faut argumenter un peu  ;)
tes photos de gibbons ne me paraissent pas d'une netteté parfaite
apparemment ce n'est pas un problème de vitesse, elles paraissent largement suffisantes
ce sont peut être de gros crops et la réduction qui posent problèmes

Orlix

Re tout le monde :)
Me voila de retour après une bonne gastro...

Au vu de tout ce qui c'est passé je vais rester que sur cette page :)

Remy_one : effectivement, c'est bien net ! Bravo. Je travail moi même toujours ce point la alors je ne ferais pas de commentaire sur les autres photos, je n'ai pas le niveau pour ca  :)

Mickmac: beau lémurien, toujours au top !  :D

remy_one

Citationtes photos de gibbons ne me paraissent pas d'une netteté parfaite
apparemment ce n'est pas un problème de vitesse, elles paraissent largement suffisantes
ce sont peut être de gros crops et la réduction qui posent problèmes

il s'agit en effet de crops mais assez léger. La réduction joue probablement aussi. Peut-être un effet pervers de nos capteurs de plus en plus pixellisés, difficile de sortir une image à moins de 10Mo.
L'image originale ne me semble pas si mal sur mon écran. Mais la mise au point n'est surement pas parfaite, la bestiole se déplace très vite et le Tamron qui n'est pas motorisé a quand même tendance à ramer pas mal.

Ici, un crop 100% :http://hpics.li/2437d03


icono

Citation de: Orlix le Mars 16, 2016, 18:32:47
Re tout le monde :)
Me voila de retour après une bonne gastro...

attraper une gastro dans ton pays de nulle part il faut le faire !  :D

catherine51

Citation de: clodomir le Mars 16, 2016, 12:54:19
et ca te fait rire ! ... pffffffffffffff ... c'est l'hopital qui ... etc etc ...
wouaf wouaf wouaf !
:-*
tu voudrais pas que je pleure quand même ;D ;D ;D ;D

De toutes façons quoi que je fasse, ça ne vous va jamais ;D ;D il faudrait que je m'appelle Arthur pour que ça vous plaise, les bonnes femmes qui font de l'animalier ça dérange ;D ;D ;D

icono

qu'est ce que tu vas chercher !
ce que clodomir veut dire, je pense, c'est que tu es très mal placée pour te gausser de mon erreur,
toi même confondant régulièrement un animal avec un autre ou, tout récemment, un muscari
avec un crocus

icono

Citation de: remy_one le Mars 16, 2016, 19:09:55
il s'agit en effet de crops mais assez léger. La réduction joue probablement aussi. Peut-être un effet pervers de nos capteurs de plus en plus pixellisés, difficile de sortir une image à moins de 10Mo.
L'image originale ne me semble pas si mal sur mon écran. Mais la mise au point n'est surement pas parfaite, la bestiole se déplace très vite et le Tamron qui n'est pas motorisé a quand même tendance à ramer pas mal.

Ici, un crop 100% :http://hpics.li/2437d03
j'ai regardé ton crop, effectivement la netteté semble correcte
sans doute les effets de la réduction

azurnet

Citation de: catherine51 le Mars 16, 2016, 20:19:56
tu voudrais pas que je pleure quand même ;D ;D ;D ;D

De toutes façons quoi que je fasse, ça ne vous va jamais ;D ;D il faudrait que je m'appelle Arthur pour que ça vous plaise, les bonnes femmes qui font de l'animalier ça dérange ;D ;D ;D

Ben moi des ''bonnes femmes'' comme toi j'en connais pas beaucoup.   :) ;)