Caprices du K-R

Démarré par Swyx, Février 24, 2016, 11:12:08

« précédent - suivant »

Swyx

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse concrète à la question que je me pose.

J'ai un K-R, qui a un souci de miroir (apparemment courant). Il est hors garantie, et cela est devenu presque systématique que le miroir n'arrive plus à descendre.

est il possible de faire quelque chose? Ou bien SAV + €€€€€€€

C'est juste pour une solution temporaire en attendant que je me trouve un K3II.

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par un A77II + SP17-50/2.8 + SP70-300/4.0-5.6 contre un K3II + quelques cailloux, je suis preneur.

En attendant des superbes réponses dignes du forum Pentax, je vous salue!

clover

Probable SAV

Tu peux toujours réessayer de réinstaller le firmware

Swyx

Je vais tenter ça ce soir. Mais le problème semble mécanique et ne se produit qu'avec une optique monté dessus.


scoopy

J'avais trouvé un K-S1 pour 200€ sans objectif chez Amazone même pas d'occasion, réparer un KR n'a pas de sens aujourd'hui. La réparation serait plus chère que le boitier.

Swyx

Oui, surtout que d'ici cet été je suis sur K-3II

J'attends juste de vendre mon matos pour pouvoir financer le changement de marque.

icono

Citation de: Swyx le Février 24, 2016, 13:16:06
Je vais tenter ça ce soir. Mais le problème semble mécanique et ne se produit qu'avec une optique monté dessus.
si le problème ne se produit qu'avec un objectif monté, pas sur du tout que cela vienne du miroir
et au niveau des images, ça donne quoi ?

Ventdouest

En achetant sur le BC un DFA 50 f2.8 macro pour 100€ (oui oui!) le vendeur m'a donné un KR qui avait le syndrome de la mitraillette!
C'est ce que j'ai constaté avec le zoom standard à baïonnette plastique. En y montant le standard mais métallique il me fait cela parfois: je retire la batterie, démonte l'objectif, essuie les contacts... et puis ça repart. Je n'ai pas pris le temps de démonter la baïonnette.Très certainement des contacts défectueux.(j'ai un K10 et un K5 qui sont suffisants pour le moment).
J'attends de pouvoir essayer le K1 avec mes objectifs FF pour voir si je retrouverai le saut qualitatif entre le K10 et le K5.

Swyx

ça ne se produit qu'avec un objectif dessus.
Et oui la bayonnette est en plastique. je vais voir pour les contacts. j'ai de l'alcool à 95% dans un placard

Ventdouest

essaye avec un autre objectif, avec un vieux tamron 70-210 adaptall2, le mien fonctionne aussi. Je pense que c'est le plastic qui ne lui convient pas dans mon cas.

Swyx

Je ferais le test ce soir, Mais j'ai eu une grande nouvelle et je vais sans doute pouvoir récupérer un K3 dans le mois... alors je ne vais pas non plus couper les cheveux en 4 en essayant de réparer ce K-r. Si ça fonctionne tant mieux, sinon, tant pis.

clodomir

Citation de: Swyx le Février 25, 2016, 11:12:36
Je ferais le test ce soir, Mais j'ai eu une grande nouvelle et je vais sans doute pouvoir récupérer un K3 dans le mois... alors je ne vais pas non plus couper les cheveux en 4 en essayant de réparer ce K-r. Si ça fonctionne tant mieux, sinon, tant pis.
super , ca : on est deja le 25 ...  ;) :D