Ceux qui rêvent à des successeurs au K01, en apsc et 24x36.

Démarré par gargouille, Février 24, 2016, 16:16:45

« précédent - suivant »

gargouille

Pour ceux qui trouvent le K1 trop gros et lourd et son viseur à l'ouest par rapport à un avantageux EVF.

Pour voir ce qu'aurai peut être le K01 à sa sortie.

(bien sur sans les défauts de ses nouveaux sd comme le lcd fixe)

Voici la proposition Sigma  :

http://www.sigma-photo.fr/derni%C3%A8res-actualit%C3%A9s/toutes-les-actualit%C3%A9s/Nouveaut%C3%A9-CP-SIGMA-sd-Quattro-SIGMA-sd-Quattro-H-art437.aspx


Mistral75

Tu as vraiment envie de te trimballer un bouzin pareil pour photographier avec une focale standard ouvrant à f/1,4 ?

gargouille

Pour Sigma sortir ces hybrides compatibles avec leur monture SA pour reflex me semble plus judicieux pour la pérennité de cette monture et pour poursuivre l'offre en boitier à monture SA que de refaire un reflex.

Par contre ils auraient du réduire le tirage pour permettre le montage de leurs optiques pour hybride en commencent par le nouveau 30mm f1.4 quitte à bloquer le cadrage à l'apsc et proposer deux bagues allonges pour y monter les objectifs  SA (reflex) et Canon EF, celle pour SA étant livrée d'office.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2016, 16:38:35
Tu as vraiment envie de te trimballer un bouzin pareil pour photographier avec une focale standard ouvrant à f/1,4 ?

Bah ! C'est bien le cas pour ceux qui achètent Sony !

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

coto34


Oui
Je suis de ceux là, et pas anti K-1 pour autant.
Mon K5 commence à fatiguer, va falloir bientôt le remplacer, j'avoue que je regarde plus vers Sony et Fuji en ce moment.
Je pense que ce sont eux les vrais concurrents de Pentax...

clodomir

perso , j'ai du mal a comprendre l'interet d'un CSC (type sony ou autre) auquel on rajoute des objectifs qui les rendent finalement aussi encombrants et lourds qu'un reflex , et moins maniables , non ?...
mais bon ...

coto34


Je suis bien d'accord, mais perso je ne suis pas un utilisateur de gros et lourds objectifs, j'ai bien un antique FA 200 pour des utilisations bien spécifiques, mais dans mon sac j'ai toujours mes 3 limiteds qui font le va et vient sur mon K5 et c'est bien là l'intérêt de Pentax.
J'aurais bien aimé pouvoir faire ce choix là
http://camerasize.com/compare/#579,659

Joan

Citation de: clodomir le Février 24, 2016, 22:43:21
perso , j'ai du mal a comprendre l'interet d'un CSC (type sony ou autre) auquel on rajoute des objectifs qui les rendent finalement aussi encombrants et lourds qu'un reflex , et moins maniables , non ?...
mais bon ...

+1 Idem.

Je voulais dire que ce couple sigma 15-30 avec son boitier au foveon est bien une sorte d'anti K-1 + limited :
-P'tit boitier avec le gros missile Art 15-30 devant, contre boitier FF + zoom limited DA 20-40 de l'autre,
-Commandes introverties dans des menus, contre ergonomie extravertie encore plus par le système de molettes supplémentaires du K-1
-Viseur EVF, contre OVF
-Stabilisation dans l'objectif, contre stab par le boitier.
ETc...etc...

J'estime qu'un hybride est réussi et pratique quand l'objectif placé devant ne dépasse pas une certaine taille, tel qu'on peut envisager de le porter en poche, même si c'est une grosse poche de caban.
Ex: Un Pana 20mm f/1.7 II monté sur un EPL-5.
Un K01 vraiment réussi le serait en APS-c avec une monture dédiée et des limited dédiés et çà ferait un carton face à Fuji.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

#9
Citation de: clodomir le Février 24, 2016, 22:43:21
perso , j'ai du mal a comprendre l'interet d'un CSC (type sony ou autre) auquel on rajoute des objectifs qui les rendent finalement aussi encombrants et lourds qu'un reflex , et moins maniables , non ?...
mais bon ...


Tout à fait, et en hybride il y a le m4/3 qui privilégie globalement la compacité sans oublier l'ergonomie et le qualitatif, en apsc un peu Sony et surtout Canon qui pour leur petite gamme d'optiques ont privilégiés la compacité sauf pour le premier zoom trans-standard.

Avec le GXR,  Ricoh proposait du qualitatif, du compact, de l'ergonomique et bonne prise en main, dommage que l'on n'a pas eu une seconde génération pour améliorer ce qui devait l'être et augmenter un peu le nombre des modules, dont un en 24x36 avec un 40 f2.5.

gargouille

#10
C'est pour cela qu'un K02 (WR) apsc 24mpx dans l'idée de ces Sigma mais avec une ergonomie à la GXR + menu à la Pentax et un LCD orientable verticalement, qui avec les optiques compacts Pentax* aurait du sens.
Il suffirait de développer en plus une optique genre 25-28mm f2.4 RE DC** compatible reflex et un zoom 50-150mm RE DC WR avec une petite partie du bloc optique rentrant dans l'espace interne devant le capteur et on aurait un joli système hybride complémentaire au reflex et compatible avec les optiques K.
Cela pour un cout de développement assez faible et inférieur au système Q.
*Ltd 15, 21, 35 macro, 40, 70, DA-L 18-50 RE et les DA 35 f2.4 et 50 f1.8 et même le 100 macro WR.

**Comblant de se fait l'absence d'un équivalent 35-40 assez lumineux en apsc.