Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 26, 2020, 11:07:53
Merci gargouille, le ciel tu le verrais comment ? (je peux modifier seul le bleu du ciel sur PS)

Je pense qu'il faudrait enlever du magenta au ciel.
Je préfère les couleurs du tracteur et de son chargement de l'avant dernière.

Sinon la vie est dure,   :'( :'( :-\ mes si petits et si mignons champignons n'ont pas été abimé mais ils ont grossis et ils ne sont plus si mimis et si mignons, la vie est injuste !!!!!  :-[ :-[  :-\

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 26, 2020, 16:44:01
Je pense qu'il faudrait enlever du magenta au ciel.

Voici un essai : qu'en penses-tu gargouille ?

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 26, 2020, 16:44:01
Je pense qu'il faudrait enlever du magenta au ciel.
Je préfère les couleurs du tracteur et de son chargement de l'avant dernière.

Sinon la vie est dure,   :'( :'( :-\ mes si petits et si mignons champignons n'ont pas été abimé mais ils ont grossis et ils ne sont plus si mimis et si mignons, la vie est injuste !!!!!  :-[ :-[  :-\

C'est comme les enfants à partir d'un certain âge on aimerait qu'ils ne grandissent plus  :)

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 26, 2020, 16:48:12
Voici un essai : qu'en penses-tu gargouille ?

Pas vraiment, j'ai essayé mais je n'ai pas vraiment réussi ce que je pense, il faudrait peut être partir du raw ou jpeg brut.

Très vite fait mais pas satisfaisant :

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 26, 2020, 16:51:20
C'est comme les enfants à partir d'un certain âge on aimerait qu'ils ne grandissent plus  :)

Ça n'empêche pas que le vie est injuste !!!!!!  :'(

Voila ces sales bêtes :

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 26, 2020, 17:00:04
Pas vraiment, j'ai essayé mais je n'ai pas vraiment réussi ce que je pense, il faudrait peut être partir du raw ou jpeg brut.

Très vite fait mais pas satisfaisant :

Très bien fait pour moi gargouille d'autant plus que tu as enlevé une dominante verdâtre sur l'ensemble de la photo qui se voit sur la mienne précédente ! qu'as-tu utilisé comme soft et quelle technique svp ?

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 26, 2020, 17:07:55
Ça n'empêche pas que le vie est injuste !!!!!!  :'(

Voila ces sales bêtes :

Ce sont des amanites ?

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 26, 2020, 20:00:28
Ce sont des amanites ?

Non  je ne pense pas, si c'est bien la même espèce j'ai le nom quelque part.

Pour l'image, j'ai utilisé le logiciel Affinity photo, mais bon ça ne change rien.
J'ai utilisé la correction sélective qui permet de corriger indépendamment les couleurs rouge, vert, jaune, bleu, magenta, cyan, + les blancs, les neutres et le noir avec comme réglage les cyan, Magenta, jaune et noir (là c'est +/- lumineux), j'ai aussi rajouté un peu de vibrance, et refroidi un peu la bdB de 2% et augmenté très légèrement le gamma.
Pour les corrections sélectives, j'ai renforcé un peu le rouge je ne sais plus peut être que le noir, pour le bleu j'ai enlevé du cyan et du Magenta (certainement équilibré le jaune) et peut être rajouté un peu de noir, les blancs je les ai "blanchis" ;) et peut être enlevé un peu de noir (c'est pas sur).
Je pense que c'est tout.

J'ai aussi joué avec le vert mais de mémoire je n'ai pas gardé.

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 26, 2020, 21:38:51
Non  je ne pense pas, si c'est bien la même espèce j'ai le nom quelque part.

Pour l'image, j'ai utilisé le logiciel Affinity photo, mais bon ça ne change rien.
J'ai utilisé la correction sélective qui permet de corriger indépendamment les couleurs rouge, vert, jaune, bleu, magenta, cyan, + les blancs, les neutres et le noir avec comme réglage les cyan, Magenta, jaune et noir (là c'est +/- lumineux), j'ai aussi rajouté un peu de vibrance, et refroidi un peu la bdB de 2% et augmenté très légèrement le gamma.
Pour les corrections sélectives, j'ai renforcé un peu le rouge je ne sais plus peut être que le noir, pour le bleu j'ai enlevé du cyan et du Magenta (certainement équilibré le jaune) et peut être rajouté un peu de noir, les blancs je les ai "blanchis" ;) et peut être enlevé un peu de noir (c'est pas sur).
Je pense que c'est tout.

J'ai aussi joué avec le vert mais de mémoire je n'ai pas gardé.

Ouf assez complexe tout de même ! mais le résultat est là merci ! je n'ai pas Affinity

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 27, 2020, 12:34:41
Ouf assez complexe tout de même ! mais le résultat est là merci ! je n'ai pas Affinity

Non ça ne l'est pas tant que cela, tu as un menu avec toutes les corrections les une en dessous des autres et tu ne les retouches pas toutes.
Après il faut utiliser et plus tu le faits plus tu deviens efficace (j'en suis loin).
Je l'ai pas dit mais c'est dans les calques donc tu peux avoir une version avec les calques non fusionnés et revenir en arrière même quelques jour plus tard.

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 27, 2020, 15:07:28
Non ça ne l'est pas tant que cela, tu as un menu avec toutes les corrections les une en dessous des autres et tu ne les retouches pas toutes.
Après il faut utiliser et plus tu le faits plus tu deviens efficace (j'en suis loin).
Je l'ai pas dit mais c'est dans les calques donc tu peux avoir une version avec les calques non fusionnés et revenir en arrière même quelques jour plus tard.

Oui ça a l'air pas mal ce soft, une alternative à PS ? tu as réussi à enlever la dominante verdâtre que HEXE n'aime pas (et moi aussi), c'est certainement possible sur PS mais je sais pas encore comment faire ! faut que je fasse des recherches !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 27, 2020, 16:00:57
Oui ça a l'air pas mal ce soft, une alternative à PS ? tu as réussi à enlever la dominante verdâtre que HEXE n'aime pas (et moi aussi), c'est certainement possible sur PS mais je sais pas encore comment faire ! faut que je fasse des recherches !
Affinity photo, doit valoir 40 ou 50 €, tu peux le télécharger pour un essai d'un mois.
Il est moins complet que Ps mais plus accessible et je n'en maitrise au max que quelques %.

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 26, 2020, 20:00:28
Ce sont des amanites ?
Ils me font penser à ça (enfin la première fois quand ils étaient plus petits) :
Pholiotes écailleuse au A12-50 :

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 29, 2020, 20:31:45
Ils me font penser à ça (enfin la première fois quand ils étaient plus petits) :
Pholiotes écailleuse au A12-50 :

Ah oui je les connais ceux là, j'en ai vu plein quand j'étais gosse dans les forêts !

PBnet2

Villa à Saint Briac, P10 :

agl33

toujours beau vos traitement de photos

PBnet2


agl33


gargouille

Citation de: agl33 le Septembre 30, 2020, 09:49:58
toujours beau vos traitement de photos
Oui mais c'est dommage qu'ils soient toujours surex ! 

Je plaisante ;D.

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 30, 2020, 12:09:11
Oui mais c'est dommage qu'ils soient toujours surex ! 

Je plaisante ;D.

vrai ou pas gargouille (soit sincère) ? car comme je l'ai déjà dit mon écran de mon vieux pc ici est loin d'être calibré...si c'est surex même un peu cela me permettra de mieux régler l'expo de mes photos par la suite en les sous exposant sur mon écran actuel ! merci !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 30, 2020, 12:17:05
vrai ou pas gargouille (soit sincère) ? car comme je l'ai déjà dit mon écran de mon vieux pc ici est loin d'être calibré...si c'est surex même un peu cela me permettra de mieux régler l'expo de mes photos par la suite en les sous exposant sur mon écran actuel ! merci !
Elle n'est pas sous ex  ;D et peut être même que tu peux un peu l'éclaircir.
C'est difficile avec l'image publiée ici mais les murs blanc ne sont pas sur ex, donc.... .

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 30, 2020, 17:16:03
Elle n'est pas sous ex  ;D et peut être même que tu peux un peu l'éclaircir.
C'est difficile avec l'image publiée ici mais les murs blanc ne sont pas sur ex, donc.... .

ok merci gargouille ! je parle de l'ensemble de la photo qui n'exclut pas localement qu'il peut y avoir dans la photo des zones surex bien sûr...

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 30, 2020, 17:32:27
ok merci gargouille ! je parle de l'ensemble de la photo qui n'exclut pas localement qu'il peut y avoir dans la photo des zones surex bien sûr...

Pour moi elle est bien, spéciale avec le traitement adopté mais qui donne un bon résultat.
Moi j'aime bien.

Quoique tout de même.  >:D..... un peu de ciel au dessus de la ramure de l'arbre au premier plan ! (en fait si tu as recadré ce serai mieux, comme la cerise on the cake ;) )

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 30, 2020, 17:57:57
Pour moi elle est bien, spéciale avec le traitement adopté mais qui donne un bon résultat.
Moi j'aime bien.

Quoique tout de même.  >:D..... un peu de ciel au dessus de la ramure de l'arbre au premier plan ! (en fait si tu as recadré ce serai mieux, comme la cerise on the cake ;) )

oui tu as raison mais je n'avais pas la possibilité d'avoir plus de recul avec mon 28-300 P10...! à réessayer avec un UGA !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Octobre 01, 2020, 14:04:20
oui tu as raison mais je n'avais pas la possibilité d'avoir plus de recul avec mon 28-300 P10...! à réessayer avec un UGA !

Avec le complément GW-4 sur GR III par exemple (focale équivalente 21 mm) ! L'ensemble est d'excellente qualité .