Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: HEXE le Mars 31, 2018, 17:15:53
C'est chouette la Bretagne à cette saison sans les touristes! Jolie photo calme et reposante.

2 Osterhasen (lapins de Pâques) sur un marché à Munich.

Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques aussi à toi !

C'est bien pour cela que je photographie surtout en hiver la Bretagne...un domaine presque sauvage avec quelques personnes courageuses qui se baladent sur les côtes l'hiver !

Marche nordique à Lancieux (22), A12 28 mm :


HEXE

Le Sony A7000, un montage photo à partir du concept GXR a servi pour le poisson d'avril du site Sony addict!

"The first modular will, of course, be the Sony a7000 and it will redefine APS-C cameras as we know them today. These modules will be similar to the Sony a7 line with a standard/High Resolution and Low Light edition being released. The first modular pictured above and it will retail for $401 also, which is an incredible value. "

Read more: http://sonyaddict.com/2018/04/01/breaking-news-sonys-new-aps-c-system-revealed-starting-with-the-sony-a7000/#ixzz5BUtsuuI1
http://sonyaddict.com/2018/04/01/breaking-news-sonys-new-aps-c-system-revealed-starting-with-the-sony-a7000/

PBnet2


PBnet2

Une 3ème version de "l'arbre du fond"...: A12 28 mm

HEXE

Arbres sur la Laïta en Bretagne. A16 24-85

HEXE

Au même endroit A16 mais en NB

PBnet2


HEXE

L'embouchure de la Laïta

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 03, 2018, 19:39:08
Au même endroit A16 mais en NB

Très beau aussi et en n§b ! est-ce que tu as pu télécharger et installer la Nik Collection dont Silver Effect ?

HEXE

Fond du lac de Guerlédan vidé de ses eaux!

PBnet2


HEXE

Festival Interceltique de Lorient. Le gars était "très chaud" ;D

HEXE


HEXE

Et pour continuer à faire vivre le fil GXR, vue sur Londres à partir du clocher de Saint Paul

HEXE

Le Cutty Sark à Greenwich

PBnet2

Tu as la pêche photo en ce moment HEXE ! très beau tout ça !

PBnet2

Pour t'accompagner, toujours en Bretagne sur la côte, paysage marin calme : A12 28 mm

PBnet2

HEXE, as-tu téléchargé la "suite Nik Collection" ?

PBnet2

Balade hivernale...A12 28mm :

PBnet2

Encore et encore : A12 28mm :

MMich

J'aime bcp cet effet "délavé" sur tes dernières photos PB. Toujours un plaisir de passer sur ce fil...

PBnet2

Citation de: MMich le Avril 09, 2018, 09:59:48
J'aime bcp cet effet "délavé" sur tes dernières photos PB. Toujours un plaisir de passer sur ce fil...

Merci MMich ! mais qu'entends-tu par "délavé" (veux-tu parler d'une désaturation partielle ?) ?

MMich

Citation de: PBnet2 le Avril 09, 2018, 10:18:22
Merci MMich ! mais qu'entends-tu par "délavé" (veux-tu parler d'une désaturation partielle ?) ?

Oui  :)

HEXE

PBnet2, tes photos sont jolies et agréables. La Bretagne n'a pas les lumières dures de la Côte d'Azur à cette saison...

Mais suite à la remarque de MMich, je te demande si tes photos sont en jpeg direct sans post traitement. Si oui, dans le menu qu'as-tu choisi comme "Réglages image"?
Vif, Standard, Naturel ou des valeurs individuelles (% éclat, contraste, netteté et couleurs)...

PBnet2

#599
Citation de: HEXE le Avril 09, 2018, 14:13:52
PBnet2, tes photos sont jolies et agréables. La Bretagne n'a pas les lumières dures de la Côte d'Azur à cette saison...

Mais suite à la remarque de MMich, je te demande si tes photos sont en jpeg direct sans post traitement. Si oui, dans le menu qu'as-tu choisi comme "Réglages image"?
Vif, Standard, Naturel ou des valeurs individuelles (% éclat, contraste, netteté et couleurs)...

Salut HEXE ! je photographie tout en Raw maintenant puis je développe presque automatiquement avec CameraRaw de Photoshop CC et ensuite je post traite les fichiers avec la suite "Nik Collection" puis je reviens sur Photoshop pour régler notamment la colorimétrie, le recadrage et les marges blanches, puis je compresse avec PhotoFiltre !!! ça fait un peu complexe tout ça mais je le fais de façon rapide maintenant...c'est rodé mais j'ai mis du temps à mettre ça au point et parfois ça ne me satisfait pas encore alors je cherche d'autres rendus...etc ! je fais la même chose avec mes fichiers Raw Canon comme cela j'ai un traitement, un rendu cohérent entre tous mes boitiers...d'où ma question récurrente pour toi à propos de la suite "nik collection"...si tu l'as téléchargée ou pas ?

Malgré tout saches que je suis loin d'être un as en post traitement et sans mes softs j'en serai bien incapable !!! mais sincèrement, en général je ne suis plus du tout satisfait des rendus boitiers directs Ricoh ou Canon pour les accepter tels quels notamment au niveau de la colorimétrie !

Si tu arrives à mettre la "nik collection" avec ton Photoshop je pourrai t'indiquer des post traitements que je fais mais hors forum (par mail par exemple)...

Ah oui pour répondre à ta question pour le Ricoh : je ne fais aucun réglage boitier, il est en standard c'est tout et puis je fais du raw + jpeg mais je ne me sers des jpeg seulement pour repérer les photos sur la carte à copier et ensuite je les efface ! tout le reste c'est du post traitement...