Îles Lofoten

Démarré par emvri85, Mars 15, 2016, 20:00:42

« précédent - suivant »

troll2000

série tip top, les lumières sont magnifiques !

Amaniman


Très belle suite, bravo...  ;)

Clic-Clac 51

Très belle MàJ
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

Cheps


emvri85

Merci encore pour vos commentaires. :)

44) Kjerk-fjorden près de Reine
Assemblage de 4 vues verticales au 100mm


45) Village d'Utakleiv  
Assemblage de 4 vues horizontales au 50mm


46) Kjerk-fjorden près de Reine
Assemblage de 8 vues verticales au 21mm


47) Plage d'Aukland

50mm


48) Plage de Vik
21mm

Lautla

44, 46 et 47 pour moi dans ce dernier jet ;-)

Je vois que tu utilises un 21 mm, c'est le Zeiss Distagon ? Je viens de me séparer d'un 20 mm f/1.8 G pas qu'il ne soit pas bon mais il ne me donnait pas ce que j'espérais et pour le moment je regarde le Zeiss. Peux tu m'en dire un mot stp ?

emvri85

#81
Yes, on ne peut rien de te cacher, il s'agit bien du 21mm Zeiss (toutes les photos de cette série sont d'ailleurs faites avec des optiques Zeiss).
Le 21mm Zeiss est un objectif que j'aime beaucoup, pour sa qualité de construction, son rendu, son haut niveau de microcontraste.
Je l'utilise beaucoup en paysage pour des compositions classiques et travaillées au ras du sol, en incluant un premier-plan fort. Son angle de champ est un bon compromis entre les UGA extrêmes (15mm...) d'un usage très spécifique et des focales plus grand-angle (25mm...) que je considère plus dédiées à du reportage.
Dernier avantage : il accepte un porte-filtre, ce qui est essentiel dans ma pratique.
Le seul véritable reproche que l'on peut lui faire : une distorsion en moustache relativement marquée qui peut être problématique sur certains sujets (horizons marins...), mais qui se corrige néanmoins très bien avec un bon module de correction des distorsions en PT (ici Capture One).

Lautla

#82
Merci ! Plus de Nikon, juste Zeiss pour le paysage ?

emvri85

Pour le paysage, quasi que du Zeiss. En Nikon je n'ai pas grand chose, surtout des longues focales.

Lautla


PYEMA

Photos magnifiques qui rappellent des souvenirs pour moi.
Merci

Clic-Clac 51

Encore du très beau travail
De belles compo et des teintes tout en douceur
Bravo
Denis ;)

Tomzé

Je découvre tes superbes photos prises aux Iles Lofoten. Elles sont splendides ! Je viens de rentrer d'un voyage aux Lofoten, il y a 15 jours. J'ai eu la chance d'avoir un soleil exceptionnel pour les visiter mais je crois qu'en hiver c'est encore plus beau. ça me donne envie d'y retourner et de voir les paysages sous la neige. Dommage que tu n'aies pu visiter les Vesterålen, car plus sauvages, elles sont d'une beauté fantastique.
Tout a été fait, sauf par moi.

supertata


mthovan

trés belle galerie,rien à redire à part contempler...