Housse de protection X100T

Démarré par LaParisienne79, Mars 17, 2016, 10:16:13

« précédent - suivant »

LaParisienne79

Citation de: philand le Mars 18, 2016, 12:35:49
Bonjour Laparisienne,

Mon sac est le L12 Kaama de Kalahari. Voir mon msg plus haut pour bien voir ce que je peux emporter. Attention, si vous désirez acheter un complément optique, il faut prendre le L14! (pas de fermeture éclair mais magnétique! J'aime pas!!! Idem, les ONA et Billingham n'ont pas de fermeture par ZIP mais une boucle et des rabats. L'intérieur n'est jamais isolé à 100% ; bref, un petite vis ou autre chose, si on le retourne, ça peut sortir et la poussière entrer. C'est mon avis, et je ne veux pas qu'on le partage!

Si je dois emporter le x-e1 avec le 18-55 monté, le 55-200, et le x-100t + câbles et télécommande, bague macro et petit flash, je possède un sac britannique de marque GRAFEA. (cuir couleur cognac, mais disponible en version féminine et de couleur rose! Aussi en noir et brun foncé. Deux versions ; la normale et une, un peu plus grande. En vente chez Digixo je crois. Je les trouve très beau et je peux vous dire d'excellente qualité et d'une solidité à toute épreuve.

A des prix très intéressants, mais d'une qualité parfois critiquée, il y a les sacs Paul Marius.

Pour le pare-soleil, c'est le JJC LH-JX100II (25€ sur la bay). C'est le seul qui permet de remettre le beau couvercle Fuji en alu sur l'objectif! Pour le filtre, j'utilise un HOYA HMC super pro Protection. (attention au montage de l'ensemble, il faut vous référer au manuel! ;)) Avec ces système, pas de poussière à l'usage!
Bon amusement. Alors, vous avez lu votre manuel?  :D

Bonjour Philand,

Que pensez vous de celui ci "B+W 49mm Clear UV Haze with Multi-Resistant Coating" ? Faut il une bague d'adaptation ?

SRT 101

Je ne sais plus qui, sur ce forum, avait signalé ce fabricant qui me semble intéressant:
https://www.paulmarius.fr/produits/lasacoche-s-naturel

poppins92

#27
Il a l air sympa ce sac
On le trouve en lagasin ???
Histoire de "pas acheter sans toucher" sur un site internet

Comment c est a l interieur ???
Y a des separations sur l ensemble de sa longueur
Pour y ranger des feuilles
Mais pas des objets "volume"
Et rien pour eviter que 2 objets ne s entrechoque ds un meme compartiment
(2 objectifs par exemple)

Et rien ne dit si la toile qui sert de separation sera accrocheuse a du velcro
Sniffff
Ca a l air d etre du tres bon travail d artisan
Mais pour y ranger du materiel photo ???!?!?!?

alg

Le cuir, pourquoi pas, mais question légèreté...

jmporcher

Moi j'utilise mon vieux Billigham acheté en 1999 (après Jésus Christ). Il est tombé au fond de la pirogue il y a deux jours (le fond d'une pirogue est toujours plein d'eau). Comme l'eau était salée, j'ai vite sorti son contenu (inclus le X100t). Si le sac avait l'extérieur trempé, tout était sec dedans. En un quart d'heure de soleil, le sac lui-même était sec (mais il fait assez chaud ici). Bref, avec une autre marque, j'aurais dû tout rincer à l'eau douce pour enlever le sel (et il n'y en a pas dans les puits en cette saison). Là non.... Je dis ça, hein, je dis rien...

SRT 101

Très discret, vraiment très pratique avec ses nombreuses poches, pas encombrant, pas cher, le Kalahari K31, moins de 70 € chez miss numérique.

poppins92

Citation de: khunfred le Avril 09, 2016, 09:16:41
Il y a un modèle "sac photo" dans cette marque avec une doublure et des compartiments. Regarde sur le site ou sur la célèbre plateforme de VPC située à Saran.
Pour ma part, je trouve les sacs photo la plupart du temps surtarifés, et pas toujours bien conçus. Je l'ai d'ailleurs constaté fréquemment pour des marques des plus réputées.
Je préfère un sac lambda pratique, pas trop lourd, pas trop gros, qui me permet de sortir l'APN rapidement et avec des cotes me permettant de glisser mon insert à compartiments.
Et s'il ne ressemble pas à un sac photo, c'est un atout supplémentaire.

Je suis sur le site de paulmarius
Y a le cartable, la musette, la sacocheL, la sacoche M, l authentique S
Mais je vois pas de modele adapté pour y mettre un boitier et 2 objectifs
Et sur leur site ............. on voit les sacs de l exterieur, mais pas comment ils sont fichu a l interieur !!!!
Ils n ont peut etre pas besoin d en vendre ????

chbib

Citation de: poppins92 le Avril 09, 2016, 17:26:39
Je suis sur le site de paulmarius
Y a le cartable, la musette, la sacocheL, la sacoche M, l authentique S
Mais je vois pas de modele adapté pour y mettre un boitier et 2 objectifs
Et sur leur site ............. on voit les sacs de l exterieur, mais pas comment ils sont fichu a l interieur !!!!
Ils n ont peut etre pas besoin d en vendre ????

Il suffit d'aller dans la rubrique "sac appareil photo" https://www.paulmarius.fr/produits?taxonomy_slug=les-sacs-appareil-photo

poppins92

Merciiiiiiii

Du beau sac

Il est indiqué où , le poids ????

Alain-P


   Et Mrd.... toujours pas de sac tout prêt pour mon Fuji chez Vuiton.....

                Font quoi, quand-même.....

Perpétuel insatisfait.....