reprogrammation SDM via K100D?

Démarré par Swyx, Avril 14, 2016, 10:51:44

« précédent - suivant »

lebrodeur

Question pour clover : et désolé pour le hors sujet ::)

Que signifie la date du 1er janvier 1970 sur le site : http://www.pentaxiste.org/

Ça existait Internet en 1970 ?
A+  Denis B.

clodomir

Citation de: lebrodeur le Avril 18, 2016, 08:52:11

roussinix : Bravo! J'attribue 100% comme note de décodage et d'interprétation :D

clodomir : et ? : Eh bien, comme mercredi (20 avril) c'est le jour de mon anniversaire de naissance, lorsque j'ai vu "le mardi 20 avril de clover" cela m'a interpellé et cela m'a fait lever les yeux sur le calendrier. Je voulais juste signaler cette petite erreur ;)

Bonne journée

lebrodeur - c'est noté !!!! et je ne te raterai pas ...  :-* ;) :)

clover

Merci de me faire corriger :
Il s'agira bien du mardi 19 avril 2016, le matin, à partir de 11h.

Et pour la date de pentaxiste.org, c'est la solution que j'avais trouvé pour faire en sorte que l'index apparaisse le plus haut

alainR

Je voulais en profiter pour remercier Clover, Docteur es Pentax, qui a enchaîné avec le sourire la reprogrammation de 16-50 dont le moteur SDM était récalcitrant ou HS.
Coucou à Swyx et bonnes photos à tous. :D

clover

Merci aussi pour ces échanges, dommage que je n'ai pu me libérer un peu plus pour rester déjeuner avec vous !

clodomir

Citation de: clodomir le Avril 18, 2016, 08:16:05bonjour, ami lebrodeur 
""le 20 avril 2016 c'est mercredi "" : et ?
clodomir : et ? : Eh bien, comme mercredi (20 avril) c'est le jour de mon anniversaire de naissance, lorsque j'ai vu "le mardi 20 avril de clover" cela m'a interpellé et cela m'a fait lever les yeux sur le calendrier. Je voulais juste signaler cette petite erreur

et donc : BON ANNIVERSAIRE , jeune homme !!!!!  :-* :-*
8)

lebrodeur

Merci clodomir :D

Et bonne journée à toi.
A+  Denis B.

clover


x62


lebrodeur

A+  Denis B.

Swyx

Je passe pour remercier Clover qui a fait la manip' sur mon 16-50. Probleme résolu ;)

Superbe guguss d'ailleurs :D

clover


Swyx

Ben oui toi XD.

C'était un plaisir de parler avec un monsieur comme toi =)

clodomir

Citation de: Swyx le Avril 25, 2016, 11:01:37
Ben oui toi XD.

C'était un plaisir de parler avec un monsieur comme toi =)
XD??? ???

Swyx

C'est un bonhomme avec les yeux pincés et qui sourit.

Oui je suis jeune et oui je met des smileys pour éviter tout type de malentendu car on pourrait imaginer que je dis cela avec mépris.

:D

clover

La prochaine fois, on essaye d'aller au Mc Do !!!

Sinon, le premier week end de Juin, il y a Bièvres aussi

Swyx

là pour le coup, ma prochaine sortie se fera avec un sac de noisettes au parc de sceaux. je vais essayer de trouver le coin des écureuils

clover

Sur forumpentax.fr , il y a quelqu'un qui connait bien les coins animaliers du parce de sceaux, même si il est passé en Nikon ou résident dans le nord, il peut aiguiller

http://www.forumpentax.fr/t105p100-2016-04-cadeau-d-avril-pour-bien-commencer-le-printemps#2355

clover

Citation de: Swyx le Avril 25, 2016, 15:43:09
là pour le coup, ma prochaine sortie se fera avec un sac de noisettes au parc de sceaux. je vais essayer de trouver le coin des écureuils

Tiens, il y a une réponse

http://www.forumpentax.fr/t105p100-2016-04-cadeau-d-avril-pour-bien-commencer-le-printemps#2357

Swyx

On va attendre la fin de la neige sur Paris  :o

Oui il neige un 26 avril à paris... C'est un signe le K-1 fout le climat en l'air 2 jours avant sa sortie officielle  :P

Je pense y aller la semaine prochaine. cette semaine c'est cuit :S

tkosak

Citation de: Swyx le Avril 14, 2016, 10:51:44
Bonjour,

Mon K3 marche du tonnerre, mais le 16-50 SDM est poussif et la mise au point SDM est bloquée pendant quelques secondes lors de la remise en route après plusieurs jours d'inactivité...

J'étais prévenu, donc j'ai prévu le coup.

La question est donc : Avec un K100D, est il possible de reprogrammer un 16-50? Si oui quelles sont les condition nécessaires? (firmaware?)

J'ai quelqu'un qui loue un K100d à coté de chez moi, donc c'est bien pratique.

Merci à vous!
Pas sûr que ce soit un signe de mauvaise santé du SDM, ce symptôme : j'ai entendu dire qu'il y avait des cas où c'était les joints d'étanchéité qui avaient tendance à se gommer, en particulier sur le 16-50 et son copain le 50-135. Remède : manœuvrer les bagues à la main avant usage. Bon, maintenant, si en plus il est poussif,... ça pourrait en effet sentir le sapin...

Citation de: lebrodeur le Avril 18, 2016, 09:53:25
Question pour clover : et désolé pour le hors sujet ::)

Que signifie la date du 1er janvier 1970 sur le site : http://www.pentaxiste.org/

Ça existait Internet en 1970 ?

Je crois que ça existait déjà, Internet. Pas auprès du grand public, et sans images.... Des scientifiques qui s'amusaient à échanger des donnée et informations sans passer par les PTT, fin des années '60.

clover

Le 16-50mm de Swyx est un des premiers au vue du numéro de série.
Il est maintenant en motorisation boitier et s'avère plus rapide.

Swyx

Je confirme ses dires, il a été acheté très peu de temps après sa sortie, il était très pateau en AF, maintenant il est assez véloce. je vais tester les suivis AF en fin de semaine.