différence entre marques Sigma et Tamron

Démarré par achille41, Mai 18, 2016, 20:07:09

« précédent - suivant »

achille41

Bonjour,  :)
Un ami m'a donné un réflex Pentax 200D et je voudrai l'équiper d'un objectif 70/300 et je voudrai avoir la différence entre les marques Sigma et Tamron.
Au passage du numérique je n'ai pas pu m'équiper trop cher alors que j'avais un argentique Nikon avec quelques bons objectifs là grâce à cet ami je vais pouvoir me replonger un peu dans la photo reflex, je suis équipé en ce moment d'un compact Lumix objectif 25mm zoom X par 16 ce qui me permet quand même d'avoir un grand angle c'est pour cela que j'ai regardé ce genre de objectif
merci de vos conseils.

Verso92

Citation de: achille41 le Mai 18, 2016, 20:07:09
Un ami m'a donné un réflex Pentax 200D et je voudrai l'équiper d'un objectif 70/300 et je voudrai avoir la différence entre les marques Sigma et Tamron.

Ce sont deux sociétés différentes.
Elles proposent toutes deux des objectifs grand-public, abordables et de bonne qualité, et des objectifs haut de gamme, chers et très performants.

yoda

il y a un très bon 55-300 WR chez Pentax
il est plus cher que les 70-300 Sigma/Tamron,
mais offre un range plus élevé et il est tropicalisé (comprendre protection tout temps) tout comme le K200

icono

bonjour,
le 70/300 disponible chez Sigma et Tamron en monture Pentax sont des objectifs assez anciens
ils se valent en terme de qualité optique
on peut faire de bonnes photos jusqu'à 200mm, au delà c'est moins évident
si tu optes pour l'un deux, prend le moins cher mais je te conseille tout de même le Pentax
même si son prix est sensiblement plus élevé
ci dessous une photo faite avec, à 300mm


remy_one

Je suis tout à fait d'accord avec Icono, il vaut mieux prendre le moins cher mais si possible le Pentax sera le meilleur choix.
Sachant qu'il n'y a qu'un seul modèle chez Tamron en monture K et deux chez Sigma.

J'allais d'ailleurs écrire que le Tamron est le moins cher et en vérifiant (sur digit) je constate que ce n'est plus le cas. Du coup la différence entre Tamron et Sigma maintenant c'est que les optiques Tamron viennent de subir une bonne augmentation, environ 10% en moyenne et jusqu'à 20% pour le 17/50 f2.8 !!!

icono

Citation de: remy_one le Mai 27, 2016, 09:29:51
Je suis tout à fait d'accord avec Icono, il vaut mieux prendre le moins cher mais si possible le Pentax sera le meilleur choix.
Sachant qu'il n'y a qu'un seul modèle chez Tamron en monture K et deux chez Sigma.

J'allais d'ailleurs écrire que le Tamron est le moins cher et en vérifiant (sur digit) je constate que ce n'est plus le cas. Du coup la différence entre Tamron et Sigma maintenant c'est que les optiques Tamron viennent de subir une bonne augmentation, environ 10% en moyenne et jusqu'à 20% pour le 17/50 f2.8 !!!

il me semblait que le Sigma non Apo n'était plus disponible, en cas de choix pour Sigma c'est le Apo
qu'il faut prendre, déjà que l'on se demande s'il y a vraiment des lentilles Apo dedans

jan

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2016, 20:18:51
Ce sont deux sociétés différentes.
Elles proposent toutes deux des objectifs grand-public, abordables et de bonne qualité, et des objectifs haut de gamme, chers et très performants.

On peut aussi dire que ce sont deux sociétés très différentes en philosophie. Sigma a commencé sa vie en piratant les montures des grandes marques pour envahir le marché d'objectifs cheaps puis, quand les marques ont répliqué, s'est reconverti sur du haut de gamme vraiment bon à prix raisonnable mais avec toujours le risque d'incompatibilité.
Tamron est moins agressif, plus classique avec moins de modèles mais plus stable. Mais dans les 2 cas, les prix chutent fortement en cours de carrière.
Coupeur de pixels en huit

clover


55micro

Je viens d'essayer coup sur coup un Tamron 70-300 LD puis un Sigma 70-300 APO sur D600.

Le Tamron est un survivant d'un design commun avec le Nikkor 70-300 f/4-5,6 ED, juste recommandable en argentique, largué en numérique... je confirme, même fermé sauf à la plus courte focale. Et l'AF est bien lent. Acheté 40€ revendu 50 sans regret.
Le Sigma est bien meilleur, AF plus rapide et bonne qualité jusqu'à 200, ensuite c'est du dépannage mais fermé il fait le job pour lequel je l'avais acheté (pas cher non plus, 95€), voir ci-dessous. Avec ces zooms il faut savoir jouer de l'iso-auto pour ne pas descendre sous f/8. Il me reste à le tester en macro, sur ce plan le Tamron montrait un bokeh pas mal, d'ailleurs.
Choisir c'est renoncer.