Pentax K-70

Démarré par Mistral75, Mai 19, 2016, 17:15:56

« précédent - suivant »

Peupiton

Citation de: karl2001 le Septembre 21, 2016, 18:00:41
Bon alors personne n'en parle , je vais pas être le seul à en avoir commandé un (pour ma femme ) .J'espère que ça va pas être une bouse , normalement on le touche demain .
A+ . ???
Comme il m'intéresse, tu pourras nous faire un retour d'expérience ?   8)

bohor2gannes

un autre test
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-70-p33269/test.html

tout est dit dans la conclusion...
CitationLe K-70 a de nombreux avantages, comme sa prise en main sans chichis et efficace, le boîtier tropicalisé, un capteur 24 Mpx et la fonction Pixel Shift. Toutefois, son autofocus et son mode vidéo commencent à dater et s'éloignent des standards du moment.

karl2001

Merci de vos réponses . Nous l'avons , mais pour moi grosse déception , le 28/105 que nous avons cdé avec , n'a plus la Cde AF mécanique par arbre tournevis , c'est à savoir , bon le KM de Mme et mon K5 le gèrent bien (le K1 aussi bien sur ) et il gagne en vitesse et en silence sur nos anciens objos . Pour le boitier grosse frayeur sur 3 anciens objos essayés , 2 refusaient la Cde tournevis puis après qques essais tout est rentré dans l'ordre (le rodage sans doute) ; les images sont belles et bien piquées , il tient bien en main , ma femme trouve qu'il a beaucoup trop de possibilités pour se souvenir de toutes mais elle s'est dépéchée de lui adjoindre la télécommande par smartphone et wifi interposés (avant de régler mon K1 ) . Laissons la apprécier son cadeau pour 50 ans de mariage . On reparlera de ce K70 après .  A+
spotmaticLXMXMZ5n&6K5KMK70& K1

Mistral75

Citation de: karl2001 le Septembre 26, 2016, 16:34:15
Merci de vos réponses . Nous l'avons , mais pour moi grosse déception , le 28/105 que nous avons cdé avec , n'a plus la Cde AF mécanique par arbre tournevis , c'est à savoir , bon le KM de Mme et mon K5 le gèrent bien (le K1 aussi bien sur ) et il gagne en vitesse et en silence sur nos anciens objos . Pour le boitier grosse frayeur sur 3 anciens objos essayés , 2 refusaient la Cde tournevis puis après qques essais tout est rentré dans l'ordre (le rodage sans doute) ; les images sont belles et bien piquées , il tient bien en main , ma femme trouve qu'il a beaucoup trop de possibilités pour se souvenir de toutes mais elle s'est dépéchée de lui adjoindre la télécommande par smartphone et wifi interposés (avant de régler mon K1 ) . Laissons la apprécier son cadeau pour 50 ans de mariage . On reparlera de ce K70 après .  A+

En quoi le fait que le 28-105 mm est motorisé est-il une "grosse déception" pour toi, alors que (tu le reconnais toi-même), cette motorisation permet une mise au point plus rapide et plus silencieuse et que les autres boîtiers que tu possèdes la gèrent très bien ???

bohor2gannes

Citation de: karl2001 le Septembre 26, 2016, 16:34:15
Merci de vos réponses . Nous l'avons , mais pour moi grosse déception , le 28/105 que nous avons cdé avec , n'a plus la Cde AF mécanique par arbre tournevis , c'est à savoir , bon le KM de Mme et mon K5 le gèrent bien (le K1 aussi bien sur ) et il gagne en vitesse et en silence sur nos anciens objos . Pour le boitier grosse frayeur sur 3 anciens objos essayés , 2 refusaient la Cde tournevis puis après qques essais tout est rentré dans l'ordre (le rodage sans doute) ; les images sont belles et bien piquées , il tient bien en main , ma femme trouve qu'il a beaucoup trop de possibilités pour se souvenir de toutes mais elle s'est dépéchée de lui adjoindre la télécommande par smartphone et wifi interposés (avant de régler mon K1 ) . Laissons la apprécier son cadeau pour 50 ans de mariage . On reparlera de ce K70 après .  A+

bonsoir, Karl,
qd tu dis qu'il gagne en vitesse : il est plus rapide à faire la mise au point ou tu le trouves plus précis ?
as-tu une sensation de "va-vient", d'hésitation ?

as-tu essayé le mode AF-C ? est-ce qu'il est efficace ?


roussinix

Citation de: Mistral75 le Septembre 26, 2016, 17:17:30
En quoi le fait que le 28-105 mm est motorisé est-il une "grosse déception" ...
Si encore il avait un *istD, ça se comprendrait  ;)

karl2001

Citation de: Mistral75 le Septembre 26, 2016, 17:17:30
En quoi le fait que le 28-105 mm est motorisé est-il une "grosse déception" pour toi, alors que (tu le reconnais toi-même), cette motorisation permet une mise au point plus rapide et plus silencieuse et que les autres boîtiers que tu possèdes la gèrent très bien ???

Grosse déception jusqu'à l'essai du KM et du K5 , je ne sais pas ce qu'il en aurait été avec l'*IstD et le K10 que nous avons aussi utilisés avant de nous en séparer .
spotmaticLXMXMZ5n&6K5KMK70& K1

karl2001

Citation de: bohor2gannes le Septembre 26, 2016, 19:54:54
bonsoir, Karl,
qd tu dis qu'il gagne en vitesse : il est plus rapide à faire la mise au point ou tu le trouves plus précis ?
as-tu une sensation de "va-vient", d'hésitation ?

as-tu essayé le mode AF-C ? est-ce qu'il est efficace ?



B'jour avec le nouveau 28/105 il va plus vite et en silence qu'avec le 18/55 ou mes anciens objos à tournevis , ça semble toujours précis , eu qlqus va et vient après être descendu sous distance MàP mini , l'AF-C marche bien .
A+
spotmaticLXMXMZ5n&6K5KMK70& K1

Mistral75

Citation de: karl2001 le Septembre 27, 2016, 17:40:25
Grosse déception jusqu'à l'essai du KM et du K5 (...)

Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire.

Citation de: karl2001 le Septembre 27, 2016, 17:40:25
(...) je ne sais pas ce qu'il en aurait été avec l'*IstD et le K10 que nous avons aussi utilisés avant de nous en séparer .

Le K10D gère les objectifs motorisés (il faut la version 1.30 du logiciel embarqué). Le *istD non.

Mistral75

Test - Pentax K-70 - Focus Numérique

Points forts :

- Belle qualité de finition (résistance aux intempéries)
- Belle qualité d'image jusqu'à 6 400 ISO
- Écran monté sur une rotule
- Viseur optique 100% agréable
- Stabilisation mécanique du capteur
- Pixel Shift efficace pour la photographie d'objet
- Bonne latitude d'exposition (RAW)
- Wi-Fi intégré
- Enfin un autofocus continu en vidéo, mais...
- Possibilité d'enregistrer les fichiers bruts au format DNG
- Deux molettes de réglages (avant / arrière)

Points faibles :

- Déclenchement bruyant
- Autofocus en retrait par rapport à la concurrence
- Écran non tactile
- Autofocus continu en vidéo toujours trop lent
- Autonomie de la batterie trop limitée pour un reflex (moins de 500 vues)
- Optique 18-135 mm livrée en kit non motorisée SDM [???]
- Pas de puce NFC pour faciliter la connexion Wi-Fi
- Pas de sortie casque pour l'enregistrement vidéo
- Mise sous tension trop lente pour un reflex (sans doute en partie due à la stabilisation mécanique)
- Promesse des 6 ips non tenue (seulement 5 ips en JPEG ou RAW)

langagil

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2016, 18:43:21
Test - Pentax K-70 - Focus Numérique
- Optique 18-135 mm livrée en kit non motorisée SDM [???]

J'en ai déduit que F.Num (j'ai mis Num afin d'éviter allusion peu ragoutante) aurait préféré que le 18-135 soit SDM au lieu de DC, "motorisation DC (Direct Current Motor) et non SDM, normalement plus rapide et plus silencieuse."

Marrant: "batterie Li-Ion de 7,8 W.h qui permet de déclencher environ 400 fois " ..... points faibles "Autonomie de la batterie trop limitée pour un reflex (moins de 500 vues)"   ils possèdent un sens inné de la précision ou ils écrivent l'article à plusieurs et ne se relisent pas  :)
LabelImage

Swyx

Je valide pour la batterie... elle est clairement petite, il faut en avoir un paquet en poche pour ne pas tomber à sec... Et pas de grip.

Pour le reste c'est un bon boitier

lebrodeur

Le K70 et mon K30* partagent la même batterie: DLI-109.

Dans les spécifications, on retrouve donc la même autonomie.  Voir captures d'écrans.

*Probablement la même chose pour le K50 mais je n'ai pas vérifié.

Capture d'écran 1/2
A+  Denis B.

lebrodeur

#213
Capture d'écran 2/2.

À la différence qu'avec mon K30 et l'accessoire porte piles D-BH109 (Lithium standard AA), l'autonomie dépasse de beaucoup les 500 photos.

Dommage que cet accessoire ne soit pas disponible sur le K70, à moins d'erreur de ma part (mais j'ai vérifié sur le site Ricoh-Imaging canadien et il n'y avait aucune mention à cet égard, sous l'onglet accessoires disponibles).

PS: Par contre mon K30 n'a pas le WIFI, ce qui peut entrainer de grosses différences d'autonomie si ce dernier est activé...
A+  Denis B.

tkosak

Citation de: lebrodeur le Octobre 13, 2016, 20:52:23

Dommage que cet accessoire ne soit pas disponible sur le K70, à moins d'erreur de ma part (mais j'ai vérifié sur le site Ricoh-Imaging canadien et il n'y avait aucune mention à cet égard).
Pour info, je rapporte les dires d'un technicien chargé du SAV chez un revendeur d'appareils qui vend beaucoup de Pentax (mais qui ne les répare pas lui-même) : beaucoup de problèmes de fonctionnement dus aux piles, puisque les problèmes disparaissent avec la batterie. Je n'ai pas cherché à en savoir plus car pas vraiment concerné.

lebrodeur

#215
Citation de: tkosak le Octobre 13, 2016, 21:05:14
Pour info, je rapporte les dires d'un technicien chargé du SAV chez un revendeur d'appareils qui vend beaucoup de Pentax (mais qui ne les répare pas lui-même) : beaucoup de problèmes de fonctionnement dus aux piles, puisque les problèmes disparaissent avec la batterie. Je n'ai pas cherché à en savoir plus car pas vraiment concerné.

Il m'est arrivé, à 2 ou 3 reprises, depuis 2013 (année de l'achat de l'appareil) que le boîtier refuse de déclencher (pas d'AF ni de déclenchement possible). J'ai mis cela sur la décharge des piles Lithium. C'est particulièrement le cas lorsqu'on fait de la vidéo ou que l'on fonctionne en Live View (même avec la batterie D-LI109). On peut aussi éteindre le boîtier et le remettre en marche et là le témoin de charge des piles revient à «100%», du moins indiquant la pleine charge malgré que ce n'est pas très précis), et l'appareil fonctionne de nouveau comme il devrait.

Une permutation de la source d'alimentation (piles / batterie) a réglé ce petit problème, dans mon cas. Je dois cependant dire que je n'utilise jamais des AA Alkalines, ni des AA Ni-Mh.

J'ai aussi rencontré, à 2 reprises, le syndrome du «mon appareil fait des crêpes» décrit par icono.
A+  Denis B.

Grosbill01

Citation de: lebrodeur le Octobre 13, 2016, 20:47:20
Le K70 et mon K30 partagent la même batterie: DLI-109.

C'est clairement un choix assumé par Pentax.
Certes, au fur et à mesure que les années passent, que les boîtiers deviennent de plus en plus énergivores, l'autonomie s'amenuise.
Mais avec mes K-1 et K-3, je suis content d'utiliser les mêmes batteries, c'est pratique sur plusieurs points de vue notamment lors de la recharge

Et c'est ainsi avec toute la lignée K-7, K-5, K-5 II, K-5 IIs, K-3, K-3 II et K-1
ainsi qu'avec les K-S1, K-S2, K-30, K-500, K-50 et K-70.

Ont-ils tord ou raison ? Sûrement que la moitié de la planète sera d'un avis et l'autre ...
Mais comme je le disais un peu plus haut, je m'en réjouis.

Swyx

Moi ça ne me dérange pas plus que ça avec le K-s2, on fait 300-400 vues max, mais c'est pas grave la batterie est rapide à changer. Mais comparé à mon K-3 qui encaisse plus de 1000 vues par batterie...

Bon, ça permet de faire des boitiers sensiblement plus petit en contre-partie.

Mistral75


Couscousdelight


Mistral75

Les RAW du Pentax K-70 sont pris en charge par Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8 qui viennent de sortir.

clover

Et il est testé dans le numéro 389 de chasseur d'images

tkosak

 :)

Bien sûr que ça intéresse!...
Et peut-être un peu de réactions sur le machin?

Bonnes images!

SPOTMATIK

#223
ergonomiquement , je le verrais bien succéder à mon K10 ....... en l'équipant du DA 16-85 ....ça me ferait un bon couple passe partout ..... sauf pour le poids/encombrement (et toutes marques confondues)

Ptitboul2

Est-ce que tu pourras aussi nous dire ce que tu penses du 50-200.
C'est un télé compact et avec un piqué pas formidable, d'après tous les tests.
Mais je me demande si cet objectif ne serait pas quand même utilisable pour des portraits.

(edit) tu as répondu pendant que j'écrivais ce message, en montrant justement des photos prises avec cet objectif... je laisse quand même ma question !