Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par sebs, Novembre 16, 2015, 17:26:41

« précédent - suivant »

icono

j'aime bien, la cadrage est bien vu, le graphisme est intéressant
dommage quand même le manque de netteté sur l'oiseau

icono

non, j'ai envie de dire le cadrage....même si c'est un recadrage

tsitsa46

Citation de: icono le Février 02, 2016, 18:10:20
j'aime bien, la cadrage est bien vu, le graphisme est intéressant
dommage quand même le manque de netteté sur l'oiseau
merci icono  pourtant j'ai suivi tes conseils mais je ne désespère pas
voici une autre

kavka

Fotógrafo da puñeta

icono

ah oui effectivement
tout est bien, netteté, rendu du plumage, douceur des couleurs
très joli
tu sembles adepte des cadrages carrés, sur celle là j'aurais peut être vu
autre chose
mais je ne vais pas chipoter, j'aime beaucoup  ;)

icono


François III

L'a ben que des cygnes vu le temps.

lebrodeur

Merci, langagil, Mickmac, catherine51, buzoqueur, kavka, tsitsa46 et clodomir pour vos encouragements et votre soutien moral. Ne vous en faites pas; ce n'était que des petits examens de routine...

Citation de: clodomir le Février 02, 2016, 16:17:24
au moins , ce ne sont pas des examens "invasifs" ;
mais je suis confiant , te connaissant , tout va bien se passer  :)

Tout se passe toujours bien avec ce type d'examens.  Le plus «invasif» : c'est la coloscopie longue. Mais ça, c'est prévu pour 2017 ;D

Pour les examens d'aujourd'hui, j'en connaîtrai les résultats au mois de mars lorsque je rencontrerai mon chirurgien traitant (à suivre).

Désolé pour le "hors sujet". J'allais écrire le HS qui peut être interprété comme hors service, ce qui n'est pas du tout le cas ;)

Bonne fin de journée.
A+  Denis B.

pilote14

bonjour, le vent le froid sur la Manche...

01


Cotes anglaises
02


03


catherine51

Lebrodeur,

Je suis très contente que tes examens se soient bien passés. Des examens de routine à nos âges s'est pour tout le monde.  On surveille régulièrement, en général en procèdent de cette manière, on passe à côté de problèmes très graves.

A très bientôt avec tes belles photos.  ;)

Cath  :)

kavka

De belles photos pilote14. Ma préféré la troisième. c'est du coté de Boulogne?
Fotógrafo da puñeta

tsitsa46

un peu de sport
une photo de 2014 k-5 II + Pentax 18-250 à 220 mm 

clodomir

Citation de: lebrodeur le Février 02, 2016, 22:55:33
Merci, langagil, Mickmac, catherine51, buzoqueur, kavka, tsitsa46 et clodomir pour vos encouragements et votre soutien moral. Ne vous en faites pas; ce n'était que des petits examens de routine...

Tout se passe toujours bien avec ce type d'examens.  Le plus «invasif» : c'est la coloscopie longue. Mais ça, c'est prévu pour 2017 ;D

Pour les examens d'aujourd'hui, j'en connaîtrai les résultats au mois de mars lorsque je rencontrerai mon chirurgien traitant (à suivre).

Désolé pour le "hors sujet". J'allais écrire le HS qui peut être interprété comme hors service, ce qui n'est pas du tout le cas ;)

Bonne fin de journée.

super !!!!!!!!!
s'ils avaient entr'apercu quelque chose , avant meme les resultats officiels , tu l'aurais su ...
8) 8) 8)

kavka

Fotógrafo da puñeta

kavka

Fotógrafo da puñeta

kavka

Citation de: NeoBeo le Février 03, 2016, 19:47:22
Sur des timbres poste ça passe... :)

tu es mechant  ;D

mais je ne sais pas pourquoi apparaissent comme ça. Un paramètre sur l'appareil?
Fotógrafo da puñeta

pilote14

Citation de: kavka le Février 03, 2016, 15:08:55
De belles photos pilote14. Ma préféré la troisième. c'est du coté de Boulogne?

Ambleteuse et Boulogne...
a+

kavka

Citation de: NeoBeo le Février 03, 2016, 20:03:25
Rien à voir avec l'appareil, c'est ton redimensionnement qui ne va pas... Sur ton flickr c'est aussi petit... :)

je n'ai rien fait, c'et flickr  ou LR alors, qui redimensionnent pour le web.
Fotógrafo da puñeta

kavka

Fotógrafo da puñeta

kavka

Fotógrafo da puñeta

Mattihou

Hello kavka,

Il va falloir se lever un chouilla plus tôt kavka  :P
Parce que la paysage est beau... mais c'est pas la plus belle des lumière  ;) ;D ;D
En gardant cette image, et selon mes goûts, je pousserai vers un traitement plus agressif pour contraster cette sorte de voile présent... et passer en noir&blanc (ou déssaturer à 50%). Enfin, je cropperai également un peu plus de ciel bleu pour se rapprocher des la règle des 1/3 (et avoir un format encore plus pano).

langagil

LabelImage

François III

Si c'est LR tu as une bande déroulante à l'exportation où tu peux régler le nombre de Ko et la longueur et hauteur de ta photo tu choisi 1000x1000  et 225 ko çà ira tout seul. Pour Flicr tu reste en 1000x1000 et tu laisse les Ko se déterminer seuls face à ta photo.. ;)

Diapoo®

J'espère que tu ne te fâcheras pas Kavka, je me suis permis d'appliquer les corrections judicieuces conseillées par Mattihou ... On se l'autorise dans ce fil "technique ET photos" ... normalement avec la permission de l'auteur !

J'ai utilisé ma recette habituelle contre le voile atmosphérique dans PSE10 : Accentuation - Régler l'éclairage - Niveaux. Le réglage Auto ayant donné un bon résultat, je n'ai pas poussé plus loin (on peut, plus subtilement, régler les points noirs, gris et blanc avec une pipette). Il resterait quand même à éclaircir les forêts du premier plan  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

A propos de Mattihou et de son très bon "workflow" je tiens à signaler que l'excellent Darktable semble, enfin, être disponible pour Windows: miam  8)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247934.0.html
LabelImage