Analyse image in Le Monde

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 25, 2016, 20:55:51

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

quand Science po et Le Monde jouent à Chasseur d'images

https://static.oc-static.com/prod/courses/files/analyser-une-image/Grille+Analyse.pdf

article in campus Le Monde des étudiants
Conseils pour analyser une image
LE MONDE | 25.05.2016 à 15h10

nous ne ferons aucun commentaire sur Sciences-po, école qui forme l'élite de la nation.

On ne doit pas tirer sur une ambulance qui transporte un malade en phase terminale.

carpat

entre les popo et les ANErques, on reste mal barrés...

Je vais retourner voir "Le Cercle des poètes disparus" avec le regretté Robin Williams...

geargies

Je me demande de quand date le tour de passe passe consistant à dire que Sc-po " forme l'élite de la nation" formulation autrefois réservée à l'X , Ponts , Centrale et Norm' Sup' , et jamais au grand jamais à Sc-po considérée comme une classe prépa de l'ENA , considérée comme une banque à sous fifres de l'état ...

Vinch

Science po ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes, et de le faire avec la fatuité de celui qui croit avoir inventé l'eau chaude en ouvrant le robinet de sa baignoire. Ce document l'illustre avec maestria, tout comme la petite formule qui le ponctue : "Tout le contenu de ce document est en Licence Creative Commons : CC BY NC SA"  ;D ;D ;D Qui se dévoue pour expliquer au science-poseur ou à la science-potiche qui a produit cette somme de l'analyse picturale qu'il s'agit d'une compilation de lieux communs ?

geargies

Ce ne sont pas des lieux communs mais cest la base qu'on apprend en collège ..

stratojs

...ah les lieux communs! Vite, j'ai une envie pressante...  :D
Sciences po... de chambre grand format!

geargies


Vinch

Citation de: geargies le Mai 31, 2016, 08:12:12
Ce ne sont pas des lieux communs mais cest la base qu'on apprend en collège ..
C'est bien ce que je dis : c'est une compilation de banalités  ;)
Et mon propos ne vise pas à dévaloriser pas ce qui est fait en collège, au contraire.

geargies

Ben, je sais pas ce que tu as eu comme prof en collège mais cest le moment d'apprendre la différence entre lieux communs banalités et bases .. ;)

Vinch

Ben, j'ai un bon dico (TLFI, v° Commun : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/search.exe?23;s=3693331515;cat=1;m=lieu+commun;) et j'ai eu de bons profs au collège : les bases enseignées à un niveau donné peuvent devenir des banalités pour un public averti. C'est le cas ici où les idées reçues s'enchainent allègrement. Mais bon...

jdm

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 25, 2016, 20:55:51
quand Science po et Le Monde jouent à Chasseur d'images

https://static.oc-static.com/prod/courses/files/analyser-une-image/Grille+Analyse.pdf

article in campus Le Monde des étudiants
Conseils pour analyser une image
LE MONDE | 25.05.2016 à 15h10

nous ne ferons aucun commentaire sur Sciences-po, école qui forme l'élite de la nation.

On ne doit pas tirer sur une ambulance qui transporte un malade en phase terminale.


Y a pas à dire, le niveau baisse....
dX-Man

stratojs

Citation de: jdm le Mai 31, 2016, 17:26:25
Y a pas à dire, le niveau baisse....

Ah bon, parce qu'il a été élevé un jour?!..