question sur le soft WMU pour télécharger sur iOS mes photos

Démarré par albert13, Juin 10, 2016, 08:42:32

« précédent - suivant »

albert13

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un D750 et je transfert (ou télécharge) en wifi sans blem toutes les photos (en me connectant sur le Wifi généré par le boitier) de la carte SD vers mon iPhone et mon iPad.
mais ces photos sont en basse résolution.
Pour les transférer en haute résolution (taille originale) je suis obligé (me semble t'il de les transférer une à une).
En effet quand je clique sur télécharger et que j'ai sélectionné 1 seule photo il me propose le format originale, taille recommandée et VGA) mais si j'en sélectionne plusieurs il ne me me propose plus rien il se met par défaut au format certainement taille recommandée qui est un jpg à une résolution moyenne pour affichage sur les écrans iOS des iPhone et iPad.

Je suis aussi allé sur les paramètres généraux et et il ne me propose que 2 alternatives : taille recommandée et VGA

Mon souhait est de transférer mes photos en haute résolution sur mon iPad Air2, j'ai de la place 128 Go ;-)

Sur les conseils d'un Photimien, j'avais aussi acquis le logiciel qDslrDasboard mais sauf erreur il est prévu pour piloter le D750 et stocker les photos que je prends en direct live ou alors je ne sais pas l'utiliser ;-)

Résumé :
Si pas de solution avec les softs que j'utilise y en a t'il d'autres ou une autre solution pratique pour avoir mes photos en haute résolution sans avoir à sortir les cartes SD de mon boitier.

merci pour votre aide

albert13

Aïe je vais finir par croire que je suis seul à utiliser le soft WMU ou à avoir cette problématique ;-)

Je n'ai pas osé poser ma question sur le forum matos pour poser la question à des photimiens ayant du Wifi dans leurs appareils...

je vais posé ma question à tout hasard d'une autre manière :

comment faites ou feriez-vous ou quel soft utilisez-vous pour transférer en Wifi les photos de l'appareil en HD jpg ou autre dans un iPad

merci pour vos réponses

albert13

pardon d'insister, je vais peut-être poser ma question autrement :

pouvez-vous me dire comment faites vous pour avoir les vues issues d'un 750 en HD sur un iPad Air 2 ?
l'idéal pour moi étant d'utiliser le wifi du boitier

hormis bien sûr le fait de passer par un ordi, ou par un lecteur de carte SD sur iPad Air 2

merci encore


Jean-Claude

J'utilise WMU sur l'iPad Air directement avec mon NIKON J5  avant tout pour envoyer des images basse résolution par mail du lieu de shooting, et cela marche super bien.

Quand je veux transférer pas mal de RAW par exemple, je passe par le lecteur de cartes SD de l'iPad.

Et quand j'ai des quantités énormes, je ne veux pas remplir l'iPad avec mes images, Je mets les fichiers images, sur ma clé USB/Lightning et je regarde les images sur l'iPad  partir de la clé.

A mon avis ton soucis devrait venir d'un réglage dans WMU, je vais aller voir car cela m'intéresse aussi


albert13

Merci Jean-Claude pour ta réponse

Pour le transfert d'un lot de photos (présélectionnées ds WMU) sur ma carte SD en basse résolution aucun blem avec WMU, mon D750 et mon iPad air 2 (et iPhone 6)
je re-précise aussi aucun blem de transfert en HD mais si je ne sélectionne sur WMU qu'une seule photo, si j'en sélectionne plusieurs WMU me les transferts en basse résolution d'office :-((
Je ne pense pas (sauf erreur d'étourderie de ma part) avoir mal configuré WMU, je m'oriente plutôt vers un bridage des dev. de Nikon (si c'est le cas c'est idiot de leur part) ou alors y'a comme un bug

Concernant le transfert par carte SD et lecteur, no blem je fais çà déjà et depuis quelques années surtout depuis l'ipad3 qui avait un écran s'approchant du rétina par rapport à l'ipad 1 et 2 ou alors sur mes Mac avec iPhoto et iTunes. Je ne pouvais pas le faire en wifi avec mon D300 ;-)

Pourquoi j'insiste pour faire cela ? :

1/ moins je touche à la carte SD mieux je me porte
2/ en enlevant et en sortant X fois la carte SD j'ai failli un jour flinguer la trappe de fermeture en plastic que j'avais oubliée de fermer par mégarde
3/ plusieurs fois, pressé par le temps, j'ai aussi oublié de remettre la carte SD qui était restée sur le lecteur de mon Mac mini, heureusement que le D750 a 2 slots et que j'ai pu faire mes shoots avec la deuxième carte de secours qui est tjrs dedans ;-)

albert13

Hey JC t'as eu le temps de voir de ton côté si t'as une solution ? ;-)

Curieux quand même que je ne trouve que toi pour essayer de voir si y'a une solution à mon blem  ::) ;-)...

Dois-je poser ma question aux utilisateurs du D750 dans le forum matos ?
me pose la question... ;)

titisteph

A mon avis, le logiciel est bridé comme ça.
J'utilise moi aussi le soft pour transférer les photos sur Iphone (pas Ipad). Je n'ai jamais eu à utiliser cette fonction, pour moi, ça ne sert que pour de la visu rapide. Donc un taille moyenne suffit.

Mais... ce qui m'interroge, dans ta démarche, c'est pourquoi tiens-tu absolument à télécharger les photos en pleine HD sur ton Ipad? Ne me dis pas que tu n'utilises pas d'ordinateur ensuite?

Pour moi, la possibilité de transférer les images sur Ipad/Iphone n'a d'intérêt que dans un but de visualisation rapide, comme bloc note, aide-mémoire. Certainement pas pour archiver des originaux.

Ce qui me gêne particulièrement, par contre, c'est que les Iphone/Ipad ne gèrent pas l'espace couleur Adobe 98. Du coup, les images sortent ternes et désaturées, ce qui hôte toute envie de continuer... (non, je ne me mettrai pas en SRVB!)


albert13

Citation de: titisteph le Juin 27, 2016, 16:36:16
J'utilise moi aussi le soft pour transférer les photos sur Iphone (pas Ipad). Je n'ai jamais eu à utiliser cette fonction, pour moi, ça ne sert que pour de la visu rapide. Donc un taille moyenne suffit.

Mais... ce qui m'interroge, dans ta démarche, c'est pourquoi tiens-tu absolument à télécharger les photos en pleine HD sur ton Ipad? Ne me dis pas que tu n'utilises pas d'ordinateur ensuite?

Bonnes questions titisteph et merci pour ta réponse
1/ oui bien sûr j'utilise des ordi Mac j'en ai même plusieurs Mac ;-)
il ne me viendrait même pas en rêve de bosser mes photos sur mon iPad air2
je ne veux pas utiliser mon iPad pour un stockage momentané
la suite des réponses en 2/

2/ je tiens absolument à voir en HD les photos sur mon iPad pour :
- a/ contrôler rapidement et voir de manière plus agréable mes photos
- b/ pouvoir les présenter rapidement à une ou des personnes sans devoir sortir la ou les cartes de mon D750, ouvrir mon portable et mettre ma carte SD dedans ou prendre l'adaptateur/lecteur de carte SD lightning - cela me semble pour mon utilisation plus confortable
- c/ pourquoi HD car tu peux zoomer sur l'ipad et voir si il y a blem x ou y, le geste du zoom sur l'pad est plus rapide et agréable que sur un ordi
et sur mon iPhone 6 je trouve l'écran un peu trop étriqué...
- il m'arrive aussi de demander à une ou des personnes de télécharger sur leur iPhone ou iPad, telle ou telle photo, donc plus pratique pour moi

Citation de: nickos_fr le Juin 27, 2016, 22:04:08
question bête mais pourquoi ne pas utiliser ceci tout simplement plus rapide, moins énergivore ultrasimple
http://www.apple.com/fr/shop/product/MJYT2ZM/A/adaptateur-lightning-vers-lecteur-de-carte-sd?fnode=828040ad6a4447e59889448899a49258797d162cfb9d4da9aa8c41095c239ef1e9f1180e90f7130eedbb551fd2da05c660fe95b25b384894f6785084cd63c02d646f237eacf6bc151b9ec74fb1c2f6be83dfc79a3630e6baeb10ba7e38beeda2

non nichos il n' y a pas de question bête, il y a des réponses bêtes
donc je comprends ton interrogation ou question
Bien sûr je connais et j'ai déjà utilisé l'adaptateur SD apple sur mes anciens iPad et iPhone
mais comme je donne les raisons du pour quoi plus haut
merci de ton retour quand même