Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Lechauve

Derniére création pour un amateur ami









;)
La photo: que de la lumière...

314377


Lechauve

La photo: que de la lumière...

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Lechauve

La photo: que de la lumière...

RG1945

je viens de faire un tour sur ce fil, ton travail est magnifique
Amicalement  Roger

Lechauve

Citation de: RG1945 le Octobre 28, 2019, 15:19:33
je viens de faire un tour sur ce fil, ton travail est magnifique
merci Roger,
le probléme c'est que " vous " ( au sens général )vous ne voyez que l'aspect global qui peut éfféctivement faire illusion,alors que moi je ne vois que les défauts et ça,ça me gave. :D
La photo: que de la lumière...

RG1945

Citation de: Lechauve le Octobre 28, 2019, 15:46:15
merci Roger,
le probléme c'est que " vous " ( au sens général )vous ne voyez que l'aspect global qui peut éfféctivement faire illusion,alors que moi je ne vois que les défauts et ça,ça me gave. :D
c'est normal celui qui fait connait les défauts imperceptibles aux autres. de plus j'aime le cuir, et je suis toujours en admiration devant le savoir faire des artisans
Amicalement  Roger

Col Hanzaplast

J'ai récupéré un Fuji X100F noir avec un demi-sac Luigi marron à gauche sur la photo. Est-il possible de teindre le cuir en noir ? Si oui un produit à conseiller ?
(j'ai contacté Luigi qui m'a dit de refourguer le marron sur Ebay et de lui racheter un noir neuf  :laugh:)


Lechauve

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 26, 2019, 17:40:07
J'ai récupéré un Fuji X100F noir avec un demi-sac Luigi marron à gauche sur la photo. Est-il possible de teindre le cuir en noir ? Si oui un produit à conseiller ?
(j'ai contacté Luigi qui m'a dit de refourguer le marron sur Ebay et de lui racheter un noir neuf  :laugh:)



oui c'est possible a condition de bien dégraisser le cuir et d'oter toute trace de cire,avec une teinture noire pour cuir c'est tout à fait jouable.Avec un produit de ce genre ( c'est ce que j'utilise)
https://www.amazon.fr/Fiebings-Leather-118ml-Medium-Brown/dp/B000HHO6T2/ref=asc_df_B000HHO6T2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=51052325406&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=18367440922020005271&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054958&hvtargid=pla-166527009366&psc=1
La photo: que de la lumière...

Col Hanzaplast

Super. Et pour le dégraissage, alcool isopropyle ou brosse à chient-dent ?

Lechauve

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 27, 2019, 16:05:02
Super. Et pour le dégraissage, alcool isopropyle ou brosse à chient-dent ?
le plus basique: alcool à bruler,alcool ménager,et sinon, si tu as, alcool fin à vernir ( 99 % ) bien dégraisser et bien laisser sécher,pour avoir une idée que c'est bon,ton cuir doit prendre un aspect mat pas beau. ;) avec un chiffon de coton.
La photo: que de la lumière...

Col Hanzaplast

Merci bien. J'ai le temps de dégraisser tranquillement en attendant que la teinture arrive.

bluemesa

Citation de: Lechauve le Octobre 28, 2019, 15:46:15
merci Roger,
le probléme c'est que " vous " ( au sens général )vous ne voyez que l'aspect global qui peut éfféctivement faire illusion,alors que moi je ne vois que les défauts et ça,ça me gave. :D

Comment tu peux voir les defaults alors qu il n y en  a pas ?

Lechauve

Citation de: bluemesa le Janvier 03, 2020, 01:31:50
Comment tu peux voir les defaults alors qu il n y en  a pas ?
Salut ma poule,
alors si, il y a TOUJOURS des défauts sur un objet fabriqué manuelement,ils sont plus ou moins présents,plus ou moins voyant,mais celui qui regarde ( sauf un expert dans la pratique ou un qui fait également ) ne le percoit pas au premier coup d'oeil,car il ne voit que le global en premier, et si,dans les premieres secondes son oeil ne percoit pas ces particularités du premier coup d'oeil "global" il ne va pas chercher plus loin.
Par contre celui qui fait,ne voit que la globalité des défauts qui constituent l'ensemble de l'objet .
Apres,chacun regle le curseur sur son ldegré de tolérance de satisfaction,et chez moi il est réglé en permanence au minimum et donc ça me bouffe la rate...
:-*

j'étais boucoup plus tolérant avec moi quand je faisais de la photo.
La photo: que de la lumière...

eiger1004

Citation de: Lechauve le Janvier 03, 2020, 07:50:52
Salut ma poule,
alors si, il y a TOUJOURS des défauts sur un objet fabriqué manuelement,ils sont plus ou moins présents,plus ou moins voyant,mais celui qui regarde ( sauf un expert dans la pratique ou un qui fait également ) ne le percoit pas au premier coup d'oeil,car il ne voit que le global en premier, et si,dans les premieres secondes son oeil ne percoit pas ces particularités du premier coup d'oeil "global" il ne va pas chercher plus loin.
Par contre celui qui fait,ne voit que la globalité des défauts qui constituent l'ensemble de l'objet .
Apres,chacun regle le curseur sur son ldegré de tolérance de satisfaction,et chez moi il est réglé en permanence au minimum et donc ça me bouffe la rate...

C'est pareil quand tu fais du bricolage. Du carrelage par exemple. Il suffit qu'il y ait un petit défaut pour que celui qui la posé, s'il est perfectionniste, ne voit plus que ça. Alors qu'il est invisible pour tout le monde.
Eric Michel

Lechauve

Avec la nouvelle année,de nouveaux trucs intéréssant sont arrivés,avec, entre autre une demande tres...insolite.
Le monsieur me demande par mail de me démérder comme je voulais pour lui rénover son vieux reveil de voyage dépité et déséspéré de n'avoir trouvé que des refus a ses multiples demandes a des pros qui ne souhaitaient pas s'y intérésser.
Bon,moi ça me plaisait de faire le truc vu que j'avais carte blanche , que j'avais encore jamais fais,et que sinon le truc partait à la benne, et moi j'aime pas qu'on jette des beaux trucs que d'autres mains ce sont penchées dessus.
Donc voila,avec de la peau de serpent Karung...












cousue main,je me suis bien fait chié,mais j'y ai pris un pied énorme! ;D
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: salamander le Janvier 08, 2020, 19:05:22
La vache !

Le mec a du pleurer quand il a vu le résultat....

Bravo Yves

oui quand le serpent la mordu! ;D

;)
La photo: que de la lumière...

314377

Citation de: salamander le Janvier 08, 2020, 19:05:22
La vache !

Le mec a du pleurer quand il a vu le résultat....

Bravo Yves
probable ... très joli... et inespéré !

Yves

SeSy

Citation de: 314377 le Janvier 09, 2020, 08:21:56
probable ... très joli... et inespéré !

Yves

Sûr !

Une très belle histoire pour un bel objet.
Sur fond noir...

Lechauve

le client m'a dit qu'il avait été agréablement surpris du résultat dont il ne se doutait pas un instant que l'ont eu pu la jouer finition cousue car il ne l'avait jamais vue comme cete version... 8)
La photo: que de la lumière...

eiger1004

Citation de: salamander le Janvier 08, 2020, 19:05:22
Le mec a du pleurer quand il a vu le résultat....

Dun oeil seulement.
Ça a du lui couté l'autre.  ;D
Il doit y tenir à son réveil.
Eric Michel

Lechauve

Citation de: eiger1004 le Janvier 10, 2020, 03:02:25
Dun oeil seulement.
Ça a du lui couté l'autre.  ;D
Il doit y tenir à son réveil.
Bof,le prix s'oublie,mais l'objet,lui,reste et entame une deuxieme vie...Ce réveil, oui, il y tenait énormément,mais je ne sais pas pourquoi, il n'a pas voulu me le dire quand je l'ai eu au telephone,mais j'ai bien cru déceler à cet instant un changement d'intonation embrumée dans sa voix..
La photo: que de la lumière...