Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Nouvelles du front. La teinture de mon Luigi s'est bien déroulée mais le résultat n'est pas noir, plutôt bordeaux très foncé.
A gauche en comparaison un demi-étui made in china noir d'origine pour Fuji X-Pro1.
Quelqu'un sait ce que signifie "USMC Black" ? (à part United States Marines Corp)

Lechauve

oui le USMC est sois disant un produit développé pour l'armée,.....bon.Faut bien le frotter apres séchage car il laisse un noir de fumée pas tres beau,ensuite tu peux si tu souhaite renforcer la teinte remettre une autre couche.
La photo: que de la lumière...

aldau

Superbe résultat pour l'étui du réveil de voyage. J'espère que la machine fonctionne toujours bien ;D
Asi pasan los dias

Lechauve

Citation de: aldau le Janvier 20, 2020, 19:26:52
Superbe résultat pour l'étui du réveil de voyage. J'espère que la machine fonctionne toujours bien ;D
Merci l'ami,
oui oui le réveil fonctionne encore mieux qu'avant,car son proprio peut maintenant le faire basculer pour avoir accés au remontoir et au réglages de sonnerie. ;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

fabrication/amélioration d'un moule...





pour au final donner ça:





Bon Dimanche à tous! ;)
La photo: que de la lumière...

SeSy

Citation de: Lechauve le Février 23, 2020, 15:35:30
pour au final donner ça:

Très beau résultat. C'est une impression ou ta "Pièce de Maître" a l'épingle qui s'oxyde comme sur le mien (malgré un changement) ?
Sur fond noir...

Lechauve

Citation de: SeSy le Février 24, 2020, 18:15:27
Très beau résultat. C'est une impression ou ta "Pièce de Maître" a l'épingle qui s'oxyde comme sur le mien (malgré un changement) ?

:) je vois ce que tu veux dire, alors non elle s'oxyde pas c'est juste une impression visuelle virtuelle, en fait c'est le relief de l'épingle a cet endroit qui créant une ombre donne cette impression. ;)
( en plus de 30 ans il n'a pas bougé )
La photo: que de la lumière...

SeSy

Citation de: Lechauve le Février 24, 2020, 18:29:35
:) je vois ce que tu veux dire, alors non elle s'oxyde pas c'est juste une impression visuelle virtuelle, en fait c'est le relief de l'épingle a cet endroit qui créant une ombre donne cette impression. ;)
( en plus de 30 ans il n'a pas bougé )

Je ne peux pas en dire autant du mien, malheureusement.
Sur fond noir...

Lechauve

ce n'est pas grave cela se récupére tres bien, et puis cela donne de "l'histoire" à l'objet...
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Au revoir Monsieur,et éclattez vous bien entre potes!...

Mac Coy Tyner

La photo: que de la lumière...

RG1945

ça faisait un moment que je n'étais pas venu admirer tes productions, voilà qui est fait!
Amicalement  Roger

Lechauve

Citation de: RG1945 le Mars 11, 2020, 15:48:18
ça faisait un moment que je n'étais pas venu admirer tes productions, voilà qui est fait!

;)
La photo: que de la lumière...

helyo

Citation de: Lechauve le Mars 07, 2020, 09:34:36
Au revoir Monsieur,et éclattez vous bien entre potes!...

Mac Coy Tyner



:'(

Quand nous étions tout petits, il était déjà un "grand" : Ole en 1961 avec ses potes, un peu doués eux aussi !  :)

Superbe, ton portrait !!  ;)

Lechauve

Salut mon ami,

achh John Coltrane...!

https://tradisign.blogspot.com/2018/11/ink-drawings.html

C'est de la bonne aussi!
;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Salut les gens,
le confinement s'est bien passé,et même apres,les travaux continuent... :laugh:





pour un ami.
;)
La photo: que de la lumière...

314377

très joli ! ;)  comme d'habitude !

confinement-déconfinement n'ont visiblement pas laissé de séquelle !  :D

n'empêche... j'attends que tu changes d'avis pour un "super sac à main"... ::) j'ai toujours l'original dans un placard et madame commence à regarder sérieusement chez "Le Tanneur" & C° ; sûr qu'elle est prête à y mettre le prix... dommage de donner des sous au Tanneur  :-[

Bonne continuation

Yves

Lechauve

Citation de: 314377 le Juin 06, 2020, 08:03:20
très joli ! ;)  comme d'habitude !

confinement-déconfinement n'ont visiblement pas laissé de séquelle !  :D

n'empêche... j'attends que tu changes d'avis pour un "super sac à main"... ::) j'ai toujours l'original dans un placard et madame commence à regarder sérieusement chez "Le Tanneur" & C° ; sûr qu'elle est prête à y mettre le prix... dommage de donner des sous au Tanneur  :-[

Bonne continuation

Yves

Salut mon Yves,
merci de ta fidélité pour mon boulot, et, comme je te le disais par ailleurs, ce que tu me demande dépasse de loin mes compétences,mes capacités,et ma connaissance dans la faisabilité d'un truc que j'aurais pourtant tant aimé pouvoir te réaliser et faire plaisir a ta dame,mais là... ;)
La photo: que de la lumière...

314377

j' suis sûr que t'en es cap' mais, toi, tu as encore le doute (à tort !)  ::)...
dès que tu n'as plus ce doute, tu me fais signe ! t'es d'ac ? ;)
Bien amicalement, Yves


Lechauve

Citation de: 314377 le Juin 07, 2020, 18:21:38
j' suis sûr que t'en es cap' mais, toi, tu as encore le doute (à tort !)  ::)...
dès que tu n'as plus ce doute, tu me fais signe ! t'es d'ac ? ;)
Bien amicalement, Yves

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert,en fait,je pense que tu a raison, et,....ok! ;)
La photo: que de la lumière...

314377


Alors... je t'envoie le sac "made in plastique" ? ::) ... pour amortir la machine à coudre ! ;)

Tu me donnes le "top" quand tu veux...

On n'est pas pressé... on a tout son temps...

Quoi qu'il en soit, Bonne journée et prends soin de toi

Yves


Lechauve

Citation de: 314377 le Juin 08, 2020, 07:55:16
Alors... je t'envoie le sac "made in plastique" ? ::) ... pour amortir la machine à coudre ! ;)

Tu me donnes le "top" quand tu veux...

On n'est pas pressé... on a tout son temps...

Quoi qu'il en soit, Bonne journée et prends soin de toi

Yves

Salut yves,

ont a qu'à faire comme ça, envoie moi le "modéle". ;)
La photo: que de la lumière...

314377

Bonjour !

d'ac, je m'en occupe dès demain...  :)

Bonne soirée  ;)

Yves

PS : ne t'angoisse pas : 1° : on n'est pas pressé ; 2° : il sera toujours temps de jeter l'éponge si ça s'avère "trop impossible"... mais je te fais entièrement confiance  ;)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Lechauve

#598
Derniere création,pour un grand randonneur a vélo...












Soit sacoche de vélo,soit sacoche à main/épaule.Poches latéralesà soufflets,amovibles,compartiment principal à volume variable,volets anti-pluie.
;)

...certains comprendront donc qu'il ne me reste que tres peu de temps pour venir bla-blatter dans le off... :laugh: :laugh:
La photo: que de la lumière...

helyo

#599
Sacoche de luxe  :o . Beau boulot !!
Pas intérêt à laisser le vélo garé sans l'emporter !!

C'est marrant, après quelques mois sans venir, j'ai visité la section "autres loisirs" et ton fil ce matin-même! ;)

NB : Tu sais que tu peux trouver des boutons de col plus chiadés chez Poursin, tout comme la bouclerie (laiton roulé, laiton poli-vernis et même doré pour ceux aiment) qui a fait leur réputation.
Un exemple de leur production que j'ai  bcp utilisé : le fermoir de sacoche d'état-major, simple et classieux. Il se fixe avec des pointes de laiton bien recuites .... et quelques précautions.  ;D