Huawei fait la promo de son P9 avec une photo prise... au 5D Mark III

Démarré par Bru, Juillet 05, 2016, 10:17:08

« précédent - suivant »

valoo21

J'adore discuter avec des gens comme ça ! Je leur sort un tas d'arguments qui ont forgé mon choix pour passer à la pomme.

Tous (ou presque) finissent par admettre que ok, c'est trop cher, mais c'est bien.
De toute façon, ils peuvent penser ce qu'ils veulent, je n'en ai rien à faire :D...

xena1600

Citation de: fski le Juillet 12, 2016, 21:30:11
je dois dire que je ne connais personnes avec un iphone qui essaye de me convaincre comme apple c'est bien.
Logique vu que tu en as un.  ;)

xena1600


fski

Citation de: xena1600 le Juillet 12, 2016, 23:18:18
Logique vu que tu en as un.  ;)

certes...
je voulais souligne que je n'ai jamais personellement, ou des personnes que je connais, venter les merite de mon iphone...ca me laisse indifferent.

mais chaque fois qu'une personne avec android ou autre vois que j'ai un smartphone, bang c'est partie pour un ceremonial...

du coup pour moi il y a les gens qui ont un iphone, et ceux qui ventent les merites de ne pas avoir un iphone  ;D ;D ;D

apres je m'en fout...je fais mes choix en fonction de mes besoins et mes envie.

apres j'ai la meme chose avec mon macbook, ou chaque fois on me dit "pour moins cher tu aurais plus puissant, regarde ce PC...et tu peux pas ca...et bla bla bla". Et bizarrement, quand je vois un PC portable je ne reagit pas comme ca.


valoo21

Citation de: xena1600 le Juillet 12, 2016, 23:19:10
Du genre ?

Dans tous les cas, le principal motif de changement pour moi, c'est Android et Windows: après avoir passé des années avec, c'est un peu le ras le bol. Bon, c'est tout à fait personnel, mais pour moi c'est comme ça.
Ensuite, iOS c'est hyper sécurisé.
Apple possède la plus longue durée de MaJ sur ses mobiles, proposées tel jour à telle heure. Bonjour pour faire une MaJ sous Android, c'est complètement aléatoire.
Apple c'est fiable: combien d'iPhone 4 tournent encore aujourd'hui ?
Puis ça plante jamais: combien de fois j'ai pesté contre ça sur mon Nexus 5, pourtant un bon téléphone que j'aimais bien. D'ailleurs, décédé après 18 mois, ça fait envie !
C'est parfaitement interconnecté avec mon Mac, quel bonheur !
Il est beau, puissant, fait intelligemment. J'aime la philosophie d'Apple, leurs créations.
Apple, c'est un OS fait pour un appareil, pas un appareil qui essaye tant bien que mal à s'adapter à un OS qui équipe de milliers d'appareils différents. Et ça, ça fait toute la différence je trouve.
Etc, d'autre trucs que je n'ai actuellement pas en tête.

Le plus marrant d'ailleurs Fski, c'est que les mecs qui viennent t'expliquer pourquoi tu es un abruti d'avoir acheté un Mac, te disent que pour ce prix là tu peux avoir une tour gameur de malade, le truc qui n'a strictement aucun rapport quoi...
Il faut chercher à connaître les besoins des gens avant de chercher à conseiller des trucs improbables.

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 12, 2016, 23:33:51
Le plus marrant d'ailleurs Fski, c'est que les mecs qui viennent t'expliquer pourquoi tu es un abruti d'avoir acheté un Mac, te disent que pour ce prix là tu peux avoir une tour gameur de malade, le truc qui n'a strictement aucun rapport quoi...
Il faut chercher à connaître les besoins des gens avant de chercher à conseiller des trucs improbables.

quand j'etais etudiant en These a Montpellier j'avais un Alienware 17 pouces...je l'aurais jamais echange pour un macbook pro  ;D ;D ;D...mais bon je passais mes soiree a jouer aussi  ;D

sinon le macbook 12inch duquel j'ecris en ce momentil tourne Lighroom 6 sans probleme...et comme l'ecran est petit j'utilise mon ipad pour controler les fonctions de LR6 et donc avoir l'image en plein ecran ;-)

Il y a certainement mieux...mais mon choix est cohérent avec ce que j'aime...et surtout comme tu le souligne tres bien, coherent avec mes besoins.
Un ordi portable super leger, que je peux amener en velo au boulot ou dans mon sac en voyage.

Bref tu as raison, faut conseiller en fonction des besoins et envie de chacun...mais pas evident vu le nombre incroyable d'objet mis a notre diposition.

Du coup moi je les choisi parce qu'ils sont jolis  ;D ;D ;D ;D

valoo21

Toutafé !

Oh c'est trop cool avec l'iPad comme télécommande ! Ça marche également avec l'iPhone ? Tu fais ça comment ?

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2016, 06:37:06
Toutafé !

Oh c'est trop cool avec l'iPad comme télécommande ! Ça marche également avec l'iPhone ? Tu fais ça comment ?

Avec une des rares app que j'ai achete :LRPAD

http://www.lrpad.com

xena1600

Merci valoo, mais ce que tu décris s'applique aussi aux smartphones sous Android.

Le gros point négatif des iPhones pour mon utilisation est l'impossibilité d'ajouter une carte mémoire.

Sans parler des restrictions multiples imposées par Apple.

Mais il est vrai que l'important est d'être satisfait de son choix, surtout pour les iPhones et les autres HDG vu leurs prix.  ;)

valoo21

Citation de: xena1600 le Juillet 13, 2016, 09:40:18
Merci valoo, mais ce que tu décris s'applique aussi aux smartphones sous Android.

Le gros point négatif des iPhones pour mon utilisation est l'impossibilité d'ajouter une carte mémoire.

Sans parler des restrictions multiples imposées par Apple.

Mais il est vrai que l'important est d'être satisfait de son choix, surtout pour les iPhones et les autres HDG vu leurs prix.  ;)

Oui, et non...

Tout (ou presque) ce que j'ai cité plus haut, c'est exclusif à iOS.
Maintenant j'ai iPhone et Mac, c'est vraiment un bonheur, c'est comme si les deux appareils ne faisaient qu'un: on m'appelle, je peux répondre sur les deux, j'ouvre un onglet sur un, je le retrouve sur l'autre, je fais un rappel, un événement, un note, etc, sur l'un, ça va automatiquement sur l'autre, les photos de mon iPhone vont direct dans le Mac, je peux récupérer n'importe quel document sur le bireau du Mac depuis l'iPhone, je peux répondre aux sms (pas que iMessage) sur le Mac, etc... Je trouve ça incroyable.
C'est indisponible sur Android ou Windows, ou alors il faut passer par des soft bien moins pratiques.

C'est vraiment l'OS qui m'attire chez Apple, les appareils en eux meme n'ont plus rien d'unique en 2016, il suffit de prendre un Xiaomi à la moitié du prix qui peut faire mieux, ou un PC à la moitié du prix du MBP.
Mais pour moi, Widows ou Android, ce sera niet à l'avenir ;).

Après, je te rejoins sur l'absence de port SD, ceux qui ont besoin de beaucoup de stockage, c'est chiant, et/ou très cher... ! Mais bon, un téléphone ça reste un téléphone pour mon usage, je stocke pas des milliards de fichiers. J'ai pris un 64go, ma musique en ALAC, des photos, des applis, il me reste 30go ^^... Mais encore une fois, chaque usage diffère !

xena1600


fski

Citation de: xena1600 le Juillet 13, 2016, 09:40:18
Le gros point négatif des iPhones pour mon utilisation est l'impossibilité d'ajouter une carte mémoire.

Sans parler des restrictions multiples imposées par Apple.

Mais il est vrai que l'important est d'être satisfait de son choix, surtout pour les iPhones et les autres HDG vu leurs prix.  ;)

Oui oui...si tu le dis...
;D ;D ;D

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2016, 10:44:37

Maintenant j'ai iPhone et Mac, c'est vraiment un bonheur, c'est comme si les deux appareils ne faisaient qu'un: on m'appelle, je peux répondre sur les deux, j'ouvre un onglet sur un, je le retrouve sur l'autre, je fais un rappel, un événement, un note, etc, sur l'un, ça va automatiquement sur l'autre, les photos de mon iPhone vont direct dans le Mac, je peux récupérer n'importe quel document sur le bireau du Mac depuis l'iPhone, je peux répondre aux sms (pas que iMessage) sur le Mac, etc... Je trouve ça incroyable.
C'est indisponible sur Android ou Windows, ou alors il faut passer par des soft bien moins pratiques.

et et pareil avec les ipad...bon au bout d'un moment ca peut etre penible, quand tu as ton ipad, ton ordi et ton tel qui sonne en meme temps  ;D ;D ;D
mais cela ce desactive.

Apple a cree un environement qui indirectement enferme encore plus le client...tout l'inverse d'android ou on te fait croire que tu es libre (pour le meilleur et pour le pire).
Comme toujours c'est une question de compromis.

j'utilise Evernote pour mes prises de notes sur PC, qui sont ainsi sync avec mon ipad et mon iphone...mais depuis que je bosse ausis sur un mac, je favorise aussi l'app note de ios.

Apres beaucoup de chose sont possible en sync entre PC et android, et meme ios...juste Apple a crrer un system deja inclus.
Je pense par exemple au calendrier, tu prend un rendez vous, et tous tes appareils sont synchonise...mais cela marche aussi avec mon email professionnel, just faut ajouter mon email professionnel dans mon telephone, dans mon ipad et dans mon mac et demander de synchoniser.
Apple a juste crrer des fonctions par defaut
C'est un plus pour certains, un freins pour d'autre.

Je pense que Window essaye de ce lancer dans ce secteur...car window10 qaund meme, c'est un peu la meme chose en terme de design que ce qu'on trouve sur le Surface Pro...mais le soucis c'est que les telephone sur window, decolent pas...Android phagocyte le marche...mais le ordis sous google, c'est pas encore ca.

Donc Apple a juste une avance sur les 2 concurents serieux dans ce domaine, mais je pense que les autres y travaille.
Quand a la carte SD, mon macbook (qui n'a pas de port USB) m'a appris qu'on vit tres bien et facilement en wifi.
Et quand il n'y en a plus...il y en a encore  ;D
http://www.ravpower.com/rp-wd03-filehub-6000mah-power-bank-portable-wireless-router.html

valoo21

Citation de: xena1600 le Juillet 13, 2016, 11:06:06
Si tu le dis.  ;)

Pour la fiabilité et les bugs, c'est selon le terminal Android, je veux pas faire le fanboy non plus ^^ !

Pour moi la fermeture d'Apple est un point positif. J'aime savoir que tout fonctionne bien, que je ne peux pas faire de bêtises.

Complètement d'accord avec toi Fski.

Windows 10 ne décolle pas pour mobile, surtout par l'absence d'applis quoi ! Il n'y a rien, c'est le désert...

(Dommage pour la télécommande Lr, à priori pas compatible iPhone :(...)

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2016, 11:45:14
(Dommage pour la télécommande Lr, à priori pas compatible iPhone :(...)

en effet, je viens de réaliser ca...celle que j'ai essaye sur iphone font juste des actions simples, sans intérêts en fait...mais sur ipad, tu peu avec le doit changer chaque parametre...tres pratique...ca marche avec mon PC aussi.

valoo21

Si je dois en plus acheter un iPad maintenant xD...

Un de ces jours, quand je serai riche et célèbre, j'achèterai un vrai écran externe photo, ce sera plus confortable ;).

jpu018

Vous êtes sévère HS, les gars, il était question d'une pub foireuse de Huawei, pas des mérites d'Apple.

timouton

Citation de: jpu018 le Juillet 13, 2016, 16:47:13
Vous êtes sévère HS, les gars, il était question d'une pub foireuse de Huawei, pas des mérites d'Apple.

non seulement foireuse, mais malhonnête.

valoo21

De toute façon, ils sont abrutis, n'importe quel personne s'y connaissant un poil en photo aurait tout de suite compris que ça ne pouvait pas sortir d'un smartphone.

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2016, 18:43:55
De toute façon, ils sont abrutis, n'importe quel personne s'y connaissant un poil en photo aurait tout de suite compris que ça ne pouvait pas sortir d'un smartphone.

mais le probleme c'est que ceux qui achete ce genre de boitiers ce disent "wahouuu super les photos"...achetent pour la pub, et ne s'etonne meme pas de ne pas pouvoir faire la meme chose car ils savent qu'ils n'y connaissent rien.

Au final c'est du mensonge, mais l'acheteur ne s'en apercevra meme pas.

c'est pour ca qu'il est bon d'avoir des associations qui protege les consomateurs face a ce genre de ventes mensongères.

mais bon quand on achete chinois on a du chinois  ;)

la meme chose aux US, et c'est la mort de la boite, car si tu achetes et que tu as la preuve qu'ils t'on menti tu dois facilement pouvoir porter plainte et recevoir des gros dommages et intérêt détresse émotionnelle :D :D :D

jmd2

bonne réflexion fski,
a pub en question a été vue aux USA puisque diffusée sur le net
y aura-t-il des poursuites judiciaires dans ce pays ?

bettyeus

Citation de: fski le Juillet 12, 2016, 21:30:11
pas tous  ;D ;D ;D

je dois dire que je ne connais personnes avec un iphone qui essaye de me convaincre comme apple c'est bien.

par contre je connais un tas de personnes qui essaye de me dire que mon iphone c'est moins bien que leur android machin ou autre et que ca fait aussi bien...bref ils essayent de ce convaincre je pense, car moi je m'en tape complètement  ;D ;D ;D
Je partage  cet avis. Je vois souvent des gens jalous des iphone, surement parce que'ils n'ont pas pu se le payer. Alors ils agressent ceux qui en ont

xena1600

Citation de: bettyeus le Juillet 16, 2016, 00:13:13
Je partage  cet avis. Je vois souvent des gens jalous des iphone, surement parce que'ils n'ont pas pu se le payer. Alors ils agressent ceux qui en ont

:D :D :D :D