NAVIGATEUR CHROME dysfonctionne.

Démarré par FRANCOIS D, Juillet 31, 2016, 10:39:32

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: Gibus3133 le Novembre 08, 2016, 14:35:56
Penser que Google fait de la collecte de données avec Chrome et que Microsoft n'en fait pas de même avec Edge, c'est comment dire...

Extrêmement naïf  ;D .
Patrick

Gibus3133

Pour changer le moteur de recherche par défaut dans Edge :

Ouvrir edge -> 3 petits points (en haut à droite) -> paramètres -> au bas de page,  paramètres avancés -> Clic sur : Afficher les paramètres avancés -> Clic sur : Changer le moteur de recherche.

Attention, si le moteur n'est pas Bing ou Google et que cela ne fonctionne pas au premier coup, aller avec Edge au moins une fois sur la page du moteur souhaité. C'est ce que j'avais dû faire lorsque j'avais voulu mettre QWANT en moteur par défaut car à l'époque Edge ne le connaissait pas.

Gibus3133


Jean-Claude Gelbard

Mon antispyware aussi doit être extrêmement naïf...
Ou alors les spywares envoyés aux clients de Edge savent mieux se cacher ?
Je me marre...
Merci, Gibus3133 pour ton info. En fait, Bing était déjà défini par défaut ; j'en ai profité pour virer Google. Ils sont pires que Krosoft à l'époque de sa splendeur.

Verso92

Ne pas vivre non plus sur son nuage... quand c'est "gratuit", c'est qu'on est le produit !

(je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes, mébon...)

Samoreen

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Novembre 09, 2016, 22:56:45
Mon antispyware aussi doit être extrêmement naïf...
Ou alors les spywares envoyés aux clients de Edge savent mieux se cacher ?
Je me marre...

À votre aise. C'est vous qui voyez. On parlait d'envoi d'informations via le navigateur. Personne n'a besoin d'un spyware pour ça. L'interface de programmation de Edge est pour le moment extrêmement simpliste et ne permet pas d'installer des "plugins" très sophistiqués qui sont souvent des hôtes accueillants pour des bouts de code espions (et repérés assez facilement par les anti-spywares). En déduire que Edge est incapable d'envoyer des informations sur les habitudes de navigation de l'utilisateur est effectivement très naïf. Pas besoin d'un spyware, c'est dans le code.

Vous faites une confusion assez commune : un spyware est destiné à envoyer des informations à un tiers qui n'est pas le fabricant du navigateur. Vous avez certainement noté qu'il y a dans cette activité lucrative une concurrence féroce. Mais pour envoyer des informations à Microsoft depuis un navigateur fabriqué par Microsoft, un spyware est totalement superflu. Dans un tel cas, pour détecter le flux des informations remontées, un anti-spyware - qui cherche des morceaux de code bien définis - est absolument inefficace. Il faut analyser le flux avec un moniteur de réseau, ce que ne fait pas un anti-spyware.
Patrick