Nettoyage capteur Canon sur Paris

Démarré par bureau36, Août 27, 2016, 13:53:41

« précédent - suivant »

juno44

Citation de: didche le Septembre 02, 2016, 22:33:38
normal parait il que les 1Dx aient plus de poussières....

Je n'ai pas d'éléments de comparaison. Simplement, j'approche des 40000 decl, et le capteur a été nettoyé 4 fois. Soit une moyenne d'1 nettoyage tous les 10000 clics.

Ce qui augmente sérieusement la fréquence des nettoyages, c'est le mode rafale.

didche

C'est peu tous les 10000....j'espère qu'une fois rôdé mon boitier donnera le même résultat

juno44

Oui c'est peu je te l'accorde. Peut-etre parce que j'utilise le mode rafale avec parcimonie et que je ne dépasse pas les 10im/s ? Ou que mon boitier était parmi les derniers produits, donc des plus fiabilisés (un peu comme les voitures)...?

Ca ne lui empêche pas de se prendre fréquemment un coup de poire vite fait bien fait dans la cage réflex, poussières ou pas ;D

scoopy

Ma fille a travaillé chez un photographe à Macon, elle avait un diplôme en photographie, je ne sais plus lequel, un de ces diplômes qui ne servent à rien, c'était il y a longtemps. Elle voulait nettoyer le capteur de mon canon comme elle faisait en boutique. Quand j'ai vu comment elle s'y prenait, je lui ai repris l'appareil des mains. Un conseil, nettoyer votre capteur vous-même ou gardez toujours le même objectif sur votre réflex. Ils n'avaient pas de méthode miracle et ils ont beaucoup de travail, cad qu'ils vont vite. Par contre si ils cassent l'appareil, c'est vrai, c'est de leur faute.

kalmos

Citation de: juno44 le Septembre 02, 2016, 23:12:27
Ca ne lui empêche pas de se prendre fréquemment un coup de poire vite fait bien fait dans la cage réflex, poussières ou pas ;D

Histoire de faire voler celles dans la cage et d'en injecter d'autres avec la poire qui est de mauvaise qualité bien sûr.  ;D :D ;)


juno44

Citation de: kalmos le Septembre 04, 2016, 09:35:22
Histoire de faire voler celles dans la cage et d'en injecter d'autres avec la poire qui est de mauvaise qualité bien sûr.  ;D :D ;)


Pas en ce qui me concerne  ;)