Mon balbuzard pêcheur (fil ouvert)

Démarré par photo92, Septembre 05, 2016, 19:26:47

« précédent - suivant »

photo92

Mon 1er balbuzard pêcheur, shooté d'aussi près. Ce jour là, ils étaient à 3 à voler parfois ensemble.
Peut être un fil qui vous intéresse
Merci


Speedy51

Magnifique photo92

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

youli

superbe oui...et où elle a été prise ?
j'en ai vu deux hier...

francis journeaux

bonsoir
belle prise,pourtant comme tous les oiseaux noir et blanc,difficile pour l'expo!
Quel spectacle que leur pèche,on ne sans lasse pas
francis

agromi77

sublimes images d'un superbe rapace ;voilà mon observation de cet oiseau en seine et marne
A77SONY

photo92

Citation de: youli le Septembre 05, 2016, 20:06:51
superbe oui...et où elle a été prise ?
j'en ai vu deux hier...

Dans le 78
Parmi les 3, vus, 1 était bagué

ledunois


francis journeaux

en migr le plus souvent il se contente de poisson de 2ou 300gr

francis journeaux


francis journeaux


francis journeaux

certaines fois il peche aussi des monstres

francis journeaux


francis journeaux


Pailler


pat_der2003

Patrick

photo92

Je lisais qu'il était exceptionnellement capable de prendre des proies de 1 000g. En supposant que ce soit la femelle car plus forte, ça reviendrait à dire que pour un homme de poids moyen de 75kg, il emporterait un chevreuil (35kg pour un mâle) pour son repas.
D'une faudrait déjà le porter, deux, le manger...
Juste pour se faire une idée de ce que cela représente à l'échelle humaine.

Merci pour vos belles prises
Si c'est en rp, je suis preneur des lieux.

La photo postée, n'est pas une erreur de sens. Il s'est cabré et à plonger en effleurant la surface de l'eau. Le poisson a t il bougé ou juste un repérage ?

yves68

Des images très spectaculaires, par ici ! La 2, de Francis, j'en ferais bien une enseigne de 'Fish & Chips' !
Yves

thieum

Citation de: yves68 le Septembre 07, 2016, 21:58:22
Des images très spectaculaires, par ici ! La 2, de Francis, j'en ferais bien une enseigne de 'Fish & Chips' !

;D ;D

+1, un fil qui démarre fort avec de splendides scènes de pêche!!
J'ai manqué un superbe balbuzard posé à 15m de moi en avril (en halte migratoire) avec un peu de chance je pourrai me rattraper cet automne.

francis journeaux

1kg,on est pas loin du compte avec le brochet.Le balbu mesure 65cm,le brochet est aussi long et n'a pas l'air maigrichon, donc on doit etre dans cet ordre de poids.Le décollage avait été laborieux,malgré des battements énergiques il lui avait fallu 3 tours de l'étang,qui fait pourtant 16hectares pour attrapper des courant favorables.
Cette année là,l'eau n'était pas suffisamment remontée  en température et les brèmes habituellement péchées devaient etre trop profondes pour eux d'où ce brochet  et une multitude d'échecs (qui sont rares habituellement) pour d'autres balbus affammés

robsou

Bravo Francis pour ta série sur le balbuzard pêcheur! Des images de pêche saisissantes par leur proximité et  les angles de prise de vue!  Sur le plan esthétique, une petite préférence pour la 1 de ta série!

Robert

Apivore

De superbes scènes de pêche sur ce fil Bravo!

photo92

Citation de: robsou le Septembre 10, 2016, 12:01:38
Bravo Francis pour ta série sur le balbuzard pêcheur! Des images de pêche saisissantes par leur proximité et  les angles de prise de vue!  Sur le plan esthétique, une petite préférence pour la 1 de ta série!

Robert

Avant de ressortir avec Le poisson, encore faut il plonger pour aller le chercher... ;D

ERICN95

De superbes images
Ma petite contribution qui date un peu
Amicalement Eric
Eric

photo92

Pour ce coup là, il est descendu presque trop bas, et en rouspétant. Je pense que je gênais.

Pour la bague, en attente de données du bagueur

francis journeaux

pas photo,mais document ornitho pris sur l'etang de pulvérière au dessus de Volvic.En prénuptial(du15.03 au 15.04),ils en passent  plusieurs par jour .Pour ceux dont les bagues etaient lisibles(4),ils etaient  originaire des environs de Berlin .Pulvérière est situé sur l'axe, lieu d'hivernage . Berlin , leur système de navigation fonctionne bien!
merçi  pour vos  commentaires

avant le plongeon,le surplace pour s'assurer de la position exacte du poisson