Vitesse internet EXCESSIVEMENT lente

Démarré par jweizineau, Septembre 14, 2016, 19:00:54

« précédent - suivant »

jweizineau

Bonjour je travail dans un centre d'affaire ou la vitesse internet en general est de 50 MBt/s

tout les ordinateur ont cet vitesse sur le reseau selectionner...j'ai fait les speedtest et tous atteignent generalement cet vitese...
sauf un ordinateur ou la vitesse est de 5 mbt/s et j'arrive pas a comprendre pourquoi...j'ai redemarer l'ordinateur jme suis déconnecter du réseau et reconnecter...toujours rien

quel qu un peut m'aider ? Merci!
Jonathan

baséli

Essaye de le brancher sur un autre cable réseau (celui d'un ordi qui booste) c'est peut-être un problème de brassage, de collisions ethernet, de limitation spécifique à ton ordi au niveau d'un routeur, que sais-je. Le mieux est de demander à l'administrateur réseau de ton centre d'affaires, c'est son boulot et tu le payes...

jweizineau

En fait le probleme n est pas le cable...c est le wi-fi...certe j peut comprendre que par wifi il y ai une legere perte de vitesse en temps normal...mais pas au point de perdre 45mbt/s... Non?
Jonathan

baséli

Citation de: jweizineau le Septembre 19, 2016, 23:30:50
En fait le probleme n est pas le cable...c est le wi-fi...certe j peut comprendre que par wifi il y ai une legere perte de vitesse en temps normal...mais pas au point de perdre 45mbt/s... Non?

Tu compares une liaison filaire et une liaison radio ?

jweizineau

pas néscessairement , ce que je dis c'est seulement que lorsque je met l'ordi en wi-fi, le signal est bon...mais la vitesse est anormale sur l'ordinateur...comparativement sur les autre ordi (wi-fi) dont la vitesse roule en générale au tour de 40-50 mbt/s...alors que lui roule a 5mbt/s...en résumé ce que j'aimerait savoir c'est ...y'as t -il un moyen d'acceder a un parametre dans l'ordinateur  ou installer un logiciel pour booster la vitesse internet pour qu'elle revienne a la normale?,

P-S: j'ai fait tournez l'antivirus, j'ai tiliser adw cleaner...et l'ordi en tant que tel n'as rien..alors je me questionne beaucoup :/
Jonathan

baséli

Citation de: jweizineau le Septembre 20, 2016, 17:38:39
en résumé ce que j'aimerait savoir c'est ...y'as t -il un moyen d'acceder a un parametre dans l'ordinateur  ou installer un logiciel pour booster la vitesse internet pour qu'elle revienne a la normale?,

C'est dans le routeur WiFi que ça se passe, pas dans ton ordi. Sauf si tu es en 2.4 GHz et les autres ordis en 5GHz.

jweizineau

Citation de: baséli le Septembre 20, 2016, 20:54:00
C'est dans le routeur WiFi que ça se passe, pas dans ton ordi. Sauf si tu es en 2.4 GHz et les autres ordis en 5GHz.
d'accord et comment tu fais pour savoir si l'ordi est en 2,4 ou 5ghz? car dans les 20 autre ordi qui sont raccorder au routeur...tout les autre ont la meem vitesse...du coup...selon moi c'est un probleme avec l'ordi et non pas necessaairement avec le routeur ?
Jonathan

baséli

Citation de: jweizineau le Septembre 20, 2016, 20:58:23
d'accord et comment tu fais pour savoir si l'ordi est en 2,4 ou 5ghz? car dans les 20 autre ordi qui sont raccorder au routeur...tout les autre ont la meem vitesse...du coup...selon moi c'est un probleme avec l'ordi et non pas necessaairement avec le routeur ?

Normalement les noms de réseau sont différents. Demande à celui qui s'occupe de ça chez toi....

jweizineau

Citation de: baséli le Septembre 21, 2016, 00:38:27
Normalement les noms de réseau sont différents. Demande à celui qui s'occupe de ça chez toi....
c'est moi qui s'occupe de ca en partie , et oui il est connecter sur le meme réseau que tout le monde, c'est la raison principale du pourquoi que je n'arrive pas a comprendre le pourquoi c'est si lent :/
Jonathan

SeSy

Si t'es technicien je ne comprends pas :
- pourquoi tu viens chercher de l'aide sur un forum photo
- pourquoi t'es questions sont si vagues et que tu ne nous présente ni les tests que tu as pu faire ni les éléments techniques correspondant. 
Tu es vague et imprécis comment veux-tu que l'on t'aide ?
Sur fond noir...

jweizineau

Citation de: SeSy le Septembre 21, 2016, 18:33:49
Si t'es technicien je ne comprends pas :
- pourquoi tu viens chercher de l'aide sur un forum photo
- pourquoi t'es questions sont si vagues et que tu ne nous présente ni les tests que tu as pu faire ni les éléments techniques correspondant. 
Tu es vague et imprécis comment veux-tu que l'on t'aide ?

jj'ai jamais dit que j'etait technicien qualifié,j'ai dit que je m'occupe EN PARTIE  de ca je travaille dans un centre d'affaire et je suis un genre d'homme a tout faire

mes questions ne sont pas vagues j'ai un probleme et je cherche une solution c'est simple....je vois pas ce qui est vague dans tout ca... posez moi les questions auquels vous voulez que je réponde et je vous répondrais... y'as surement moyen de s'entraider facilement
Jonathan

jweizineau

ah oui ...et pour les element technique et test que j'aurais pu faire... j'ai fait

- speedtest
-antivirus
-anti parasite
-cccleaner
dans tout les demarche que je me suis essayer y'as eu aucun problèeme ...alors je comprend pas quel est le problèeme

et si je viens poser ma question sur un forum photo c'est parce qu'il y as aussi des sous catégories qui n'as pas seulement affaire avec la photo ...c'est diverssifié il me semble? non?
Jonathan

SeSy

Si c'est vague :
- quelle norme de wifi sur le routeur ?
- quelle norme de wifi sur la station ?
- quel débit du côté WAN du routeur ?
- combien de stations connectées ?
- impact topologique dans les locaux (eau, métal) ?
- quel est le statut de connexion de la machine (norme, vitesse) ?
- par moment tu parles MB, par moment Mb : bits, bytes, ou bauds ?
...
Sur fond noir...

baséli

Citation de: jweizineau le Septembre 21, 2016, 22:12:29
je vois pas ce qui est vague dans tout ca...

C'est bien le problème. C'est pour ça que je te disais de t'adresser au mec qui s'occupe du système...

jweizineau

je vois....c'est beaucoup plus complexe que ce que je croyais :/

Citation de: SeSy le Septembre 22, 2016, 08:11:00
Si c'est vague :
- quelle norme de wifi sur le routeur ?
- quelle norme de wifi sur la station ?
- quel débit du côté WAN du routeur ?
- combien de stations connectées ?
- impact topologique dans les locaux (eau, métal) ?
- quel est le statut de connexion de la machine (norme, vitesse) ?
- par moment tu parles MB, par moment Mb : bits, bytes, ou bauds ?
...
je ferrais les recherche pour ca et je reviendrais avec ces infos
Jonathan

SeSy

Citation de: jweizineau le Septembre 23, 2016, 00:29:49
je vois....c'est beaucoup plus complexe que ce que je croyais :/
je ferrais les recherche pour ca et je reviendrais avec ces infos

J'ai peur que si tu as besoin de faire des recherches pour cela il faille t'adresser à quelqu'un dont c'est le métier ou du moins qui a les connaissances. As-tu au moins  testé un ordi qui "fonctionne" ailleurs à la même place ?
Sur fond noir...