Enfin une bonne nouvelle pour nos Mac

Démarré par LSCC, Septembre 24, 2016, 19:09:52

« précédent - suivant »

LSCC

Selon MacG, Apple se déciderait enfin à remettre des CG dignes de ce nom (et non plus AMD ou l'Iris à c...) :

http://www.macg.co/mac/2016/09/les-prochains-produits-revolutionnaires-dapple-avec-nvidia-95691

Ceux qui attendent une machine de guerre pour remplacer le MBP d'ici la fin de l'année risquent de devoir s'infuser encore une vague de machine avec une CG indigne. A moins que les 2 Sté aient intentionnellement laissé fuiter cette info pour tenir en haleine ceux qui veulent changer prochainement (et que cela serait déjà prêt).

Par contre, ça pourrait annoncer un avenir plus radieux pour ceux qui veulent renouveler leur MacPro.Tour métal (issue du G5) ou petite poubelle noire.

Reste à attendre la suite des news et qu'Apple ne nous remette pas au prix fort, des CG fin de vie et/ou apathiques.

ORION

Un certain nombre voudrait changer leur camion.  ;)

LSCC

Citation de: ORION le Septembre 24, 2016, 19:26:07
Un certain nombre voudrait changer leur camion.  ;)
C'est vrai sur ta machine n'est plus à la hauteur de tes écrans et de ton 800 ;D

Powerdoc

Citation de: LSCC le Septembre 24, 2016, 19:09:52
Selon MacG, Apple se déciderait enfin à remettre des CG dignes de ce nom (et non plus AMD ou l'Iris à c...) :

http://www.macg.co/mac/2016/09/les-prochains-produits-revolutionnaires-dapple-avec-nvidia-95691

Ceux qui attendent une machine de guerre pour remplacer le MBP d'ici la fin de l'année risquent de devoir s'infuser encore une vague de machine avec une CG indigne. A moins que les 2 Sté aient intentionnellement laissé fuiter cette info pour tenir en haleine ceux qui veulent changer prochainement (et que cela serait déjà prêt).

Par contre, ça pourrait annoncer un avenir plus radieux pour ceux qui veulent renouveler leur MacPro.Tour métal (issue du G5) ou petite poubelle noire.

Reste à attendre la suite des news et qu'Apple ne nous remette pas au prix fort, des CG fin de vie et/ou apathiques.

effectivement, cette news, nous dit que les nouvelles belles cartes graphiques, ce n'est pas pour tout de suite, car il faut pas mal de temps pour developper ces pilotes .

Pictures4events

Vient de me prendre un écran 27 pouces 2550x14.. qui fait ramer mon MacBook Air de 2011..

C est cette foutu CG si je comprends bien .. grrr

Miaz3

C'est que pour les portables ?
Car les cartes nvidia; quadro, titan et cie ça fonctionne très bien sous mac pro...

Je ne vois pas en quoi AMD ne soit pas digne de se nom ? Il y a de très bonne carte chez AMD.
Apple met des cartes AMD bas de gamme pour se faire une marge supplémentaire, c'est tout.

Quand je vois les config hackintoch en openCL ou Cuda je me dit que c'est vraiment du pipo.

Powerdoc

Citation de: Miaz3 le Septembre 27, 2016, 23:25:13
C'est que pour les portables ?
Car les cartes nvidia; quadro, titan et cie ça fonctionne très bien sous mac pro...

Je ne vois pas en quoi AMD ne soit pas digne de se nom ? Il y a de très bonne carte chez AMD.
Apple met des cartes AMD bas de gamme pour se faire une marge supplémentaire, c'est tout.

Quand je vois les config hackintoch en openCL ou Cuda je me dit que c'est vraiment du pipo.


Le plus gros facteur limitant en terme de CG des I mac et mac mini, c'est l'enveloppe thermique. Ils sont obligés d'utiliser des puces pour portables, beaucoup moins performantes.

Will95

Oui enfin pour de la photo (2D) on n'a pas besoin d'une usine a gaz, juste une carte homogène, bien refroidie, et surtout qui puisse gérer correctement un écran graphique, ou tout du moins lui fournir de quoi exploiter 100% de ses performances (espace colorimétrique, échantillonnage, débit-flux - pas sur du terme ...). A part les Quadro qui sont "faites pour", les autres sont plus des cartes de gamer que des cartes pour bosser.

En 3D en revanche, c'est autre chose ...