Effacer un recadrage personnalisé dans Lightroom

Démarré par Loubriquet, Septembre 25, 2016, 12:36:09

« précédent - suivant »

Loubriquet

J'ai enregistré 5 recadrages personnalisés (c'est le maximum), mais je voudrais
en effacer deux ou trois pour les remplacer par des nouveaux recadrages persos.
Merci de votre aide.

Samoreen

On vient de parler de ça dans ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259748.0.html

Il est impossible d'éditer la liste des ratios personnalisés. La seule possibilité de modifier cette liste est d'ajouter un nouveau ratio qui pousse le premier hors de la liste (quand ça marche).

[citation]
En passant, je me suis retrouvé avec seulement 1 ratio personnalisé dans l'outil de cadrage et impossible d'en ajouter un autre (on a droit à 5, normalement - c'est trop peu et le dernier entré élimine le premier quand on a atteint cette limite). Il n'y a aucun outil d'édition des ratios personnalisés dans LR. Quand on est bloqué, on fait comment pour remettre à zéro? On prend un outil d'administration SQLite, on va à la pêche et on corrige à la main (pour les curieux, c'est dans la table Adobe_variablesTable - entrée Adobe_customCropAspects). Ce qui est bien sûr à la portée du premier utilisateur venu. Ça serait quand même mieux dans le fichier des préférences. Au moins, on pourrait s'en sortir avec un éditeur de texte. Pourquoi mettre ça dans le catalogue ?
Patrick

Loubriquet

Merci Samoreen
En effet les nouveaux remplacent les anciens !...