Sony RX100m3 : mode M, quand fait-on ?

Démarré par canardphot, Octobre 05, 2016, 22:46:49

« précédent - suivant »

canardphot

J'avais publié cette question en rubrique "compacts et bridges",  mais elle est peut-être mieux à sa place dans cette rubrique :
Boîtier Sony RX100m3 (le petit compact) : je l'utilise en mode A (priorité ouverture).
Je voudrais l'utiliser en mode M (sélection manuelle de l'ouverture et de la vitesse). Je n'ai pas "encore" compris comment faire, je me perds dans les menus et dans les explications de la notice. Sans comprendre !
C'est sans doute "évident" dès qu'on a compris  ;)
D'avance merci pour votre aide !
Nota : à part ça, résultats très satisfaisants avec ce petit "prodige" !
TétraPixelotomisteLongitudinal

canardphot

Ma question : mode M, COMMENT fait-on et non pas "quand fait-on", bien sûr... Ecrit trop vite...

grizzly

A moins que ça ait changé depuis la première version de l'appareil :

_ en faisant tourner la roue codeuse (au dos du boîtier), on fait varier la vitesse (ou l'ouverture);

_ pour basculer entre vitesse et diaphragme, il faut appuyer sur la flèche vers le bas (toujours sur la roue codeuse).

canardphot

Merci grizzly !
Effectivement, c'est "évident"... dès qu'on sait le faire ! Et bien pratique...
Très satisfait de ce "petit prodige". Dorénavant, pour balade légère, c'est... deux boîtiers (!) dans les deux poches de parka : Stylus1 (pour son allonge équivalent 300 mm) et RX100m3 (encore plus discret et "un peu meilleur" because capteur 1" servi par excellent objectif et résolution 20 MPix)... Bien sûr, ergonomies différentes sur les deux boîtiers, mais j'ai fait en sorte qu'ils soient le plus près l'un de l'autre dans mon fonctionnement "standard" (Raw, priorité ouverture).

CLICcébon

De mémoire, je l'avais configuré avec :
- bague d'objectif pour le diaphragme
- roue codeuse pour la vitesse (et basculable en iso en appuyant sur une touche)
Bref, tout ça pour dire que l'on peut le configurer comme bon nous semble.
Voilààà
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75