Codes NX 2

Démarré par Petrus, Septembre 25, 2008, 14:55:22

« précédent - suivant »

Petrus

Je viens d'acheter( le 23 septembre 2008) NX à la Fnac Boulogne Billancourt, en solde 79 euros, (il reste une boite pour les amateurs). Le hic !! c'est que je pensais que je pouvez l'actualiser en NX 2, cela s'avère pas possible. Il y a quelques mois, j'ai réalisé un achat dans les mêmes conditions DXO 3.5 et l'équipe DXO m'a validé automatiquement la dernière version ( la 5). Etant possesseur d'un D100 et d'un D2H depuis 2003, je trouve que Nikon n'est pas très fairplay sur ce sujet et je souhaiterais avoir les codes pour la version 2. Lorsque on a des boitiers comme les miens, un tel logiciel est un sacré plus pour le dématriçage en premier, ensuite les U points, je peux dire que j'en avais rêvés et à l'utilisation c'est vraiment génial.
pierre.ducreux [at] tele2.fr

jeanbart

79€ la mise à jour NX2 chez digit photo.
C'est le problème des soldes, enfin des promos puisque les soldes sont légalement finies depuis le 02 août.
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Normalement un NX1 en reliquat devrait être moins cher que NX2 moins le différentiel de la mise à jour vers NX2, sinon c'est une belle arnaque commerciale surtout pour le client qui achête sans être trop au courant.

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Septembre 25, 2008, 21:49:30
Normalement un NX1 en reliquat devrait être moins cher que NX2 moins le différentiel de la mise à jour vers NX2, sinon c'est une belle arnaque commerciale surtout pour le client qui achête sans être trop au courant.
Sauf que Petrus semble avoir acheté NX en se disant qu'il allait réaliser une belle économie avec ce boitier en soldes et demander ensuite "naïvement" à Nikon une mise à jour en NX2.

Aujourd'hui il nous demander un de nos codes pour upgrader NX.
Faut peut être pas pousser non plus.
La Touraine: what else ?

amgam

voyons jeanbart  ;) il te demande pas de donner le code sur le forum, il a la discrétion de te donner son adresse mail  ;D ;D
pas coopératifs ces photimiens  :P

Petrus

La pratique commerciale de Nikon n'est pas trés claire sur ce logiciel, je n'est aucun complexe à demander les codes. Avec mon D100 j'ai eu le premier Capture, avec le D2H, ce ne fut pas le cas. C'est du foutage de gueule rien de plus. L' autre solution c'est de revendre ma version NX à un prix défiant toute concurrence. Ce n'est pas la peine d'avoir un ton moralisateur sur ces méthodes, libre à vous de mettre plus ou moins 90 euros à chaque pseudo nouvelle version.

amgam

finalement je crois que t'as raison  8)
vu les pratiques commerciales de Dxo, envoie donc les codes  ;D ;D

unbridgesinonrien

si NX2 est une pseudo mise à jour, tu devrais te contenter de NX qui ne te couteras plus rien vu qu'on a déjà réussi a te refiler

curieux comme en deux ou trois phrase tu encense NX , le dematricage, les UPoints etc ... puis la pseudo utilité de suivre les versions ...


Petrus

Concernant DXO, avant d'acheter le logiciel j'avais lu et entendu comme vous des tas de choses (depuis l'origine, l'époque ou ils demandaient un paiement en dollar!!) pour ma version 3.5 elle a été upgradée sans mon intervention en 5, j'ai fait une installation sur un portable PC et un portable mac, suite à l'achat d'un portable plus puissant, je leur ai demandé une licence complémentaire pour avoir la même configuration sur les trois appareils (normalement par contrat vous n'avez droit qu'à deux installations chez DXO) cela a été accepté fort aimablement, comme quoi les temps changent, mais je constate que cela n'est pas vrai pour tout le monde.

Petrus

Unbridgesinonrien, tu as entièrement raison, le dématriçage est similaire entre NX et NX2 est c'est le critère N°1 pour moi, les u points sont géniaux, mais...

Mamamouchi

C'est une blague ou c'est un piège (genre flic infiltré pour faire tomber les fraudeurs ;D ) ??
Effarant ...

Petrus

Un flic qui laisse son email en clair!! il y a deux solutions, soit c'est un gros C**, soit tu es un gros C**, il n'y a pas d'échappatoire.
Le sujet n'est pas celui là, la question est comment contourner des conditions commerciales qui ne sont pas légales, j'ai oublié un détail, j'ai déja payé en son temps un upgrade sur la première mouture de Capture, tous les élément que j'ai cités sont vérifiables.

valain

NX1 en solde à 59€ à la FNAC Montpellier

Petrus

L'incident est clos, j'ai trouvé une solution avec l'équipe de la FNAC de Boulogne, je les remercie.