Cookies

Démarré par Bru, Octobre 17, 2016, 12:34:30

« précédent - suivant »

Bru

J'ai configuré mon firefox pour qu'ils ne conserve pas d'historique.
Or en regardant, j'ai vu qu'en fermant tout, il n'efface pas tout. Il reste un cookie. celui de Gogol.
Comment faire pour qu'il ne garde rien de rien sans aller systématiquement dans les préférences? (Ou passer Ccleaner)

Merci.
Dyslexique ou Disslexyque ?

FVDB

L'historique, c'est la liste des sites visités. C'est différent des cookies.

Bru

Oui!
Mais il efface tout les cookies, sauf le gogol?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Gibus3133

Citation de: Bru le Octobre 17, 2016, 23:29:50
Oui!
Mais il efface tout les cookies, sauf le gogol?

Oui mais Google est ton ami, et tu ne voudrais tout de même pas que ton ami cesse d'avoir de tes nouvelles et qu'il ne sache plus ce que tu fais  :D ;D

La solution la plus efficace pour ne pas avoir de cookie Google est simple, ne plus utiliser aucun des services de Google. Mais là c'est pas sympa pour lui ...

Bru

Ca ne marche pas!
Gogol-cookies est partout. Efface les tous, et connectes-toi ici, tu verras que Gogol est là aussi!
Dyslexique ou Disslexyque ?

remico

Avec l'addon CookieCuller on peut les supprimer en deux clics les cookies.

Le cookie google.com supprimé réapparaît en relançant une deuxième fois le plugin même sans réactualiser la page chassimages.
Par contre en le supprimant puis en redémarrant firefox il n'y est plus, même en se connectant sur chassimages.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

remico

L'inconvénient c'est que l'on est obligé assez souvent de re-accepter les conditions d'utilisation de google.
Il y a aussi le plugin Empty Cache Button pour vider le cache.
Sans plugin on peut aussi faire la combinaison de touches Ctrl + Maj + Suppr qui fait afficher un menu de suppression cookies, cache, préférence de site, je ne conserve que l'historique de navigation et des téléchargements et réglage intervalle de temps tout.

Pour les mêmes raisons j'utilise aussi le plugin uBlock Origin qui bloque pas mal de requêtes externes, que ce soit des sites officiels ou des cochoneries, par défaut c'est bien mais c'est encore mieux en activant tous les filtres + régionaux FR et EU.

Autres plugins utilisés :

S3 Translator pour traduire la page entière ou un paragraphe sélectionné
Exify qui affiche les exifs d'une photo au survol de la souris .

Bru

Pas pareil, mais le même thème: http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211453241629-vie-privee-5-outils-utilises-et-approuves-par-snowden-2040602.php
C'est assez drôle que E. Snowden ce soit réfugié dans une démocratie.
Difficile de savoir qui est le bon, la brute, ou le méchant. Ou qui manipule qui?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

SeSy

Les cookies sont maintenant le tracking du pauvre. Bien qu'encore utilisée, des techniques bien plus complètes existent maintenant.
Sur fond noir...

OuiOuiPhoto

Citation de: SeSy le Novembre 09, 2016, 10:02:35
des techniques bien plus complètes existent maintenant.

Oh que oui ;) Il faut installer des plugin comme Ghostery ou Disconnect pour s'en rendre compte et les bloquer. Lorsque l'on va sur fnac.com par exemple 27 différents autres sites sont mis au courant

Bru

Web beacon + Cookies
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

http://www.fnac.com
Impressionant.
Même fasse de Bouc y est!
>:(
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Et sur ma page Facebook: Rien!
Ils doivent avoir une autre technologie?
Dyslexique ou Disslexyque ?

OuiOuiPhoto

Pareil. Rien sur Facebook.

Bru

Oui, mais facebook est sur fnac.com ??
Dyslexique ou Disslexyque ?

SeSy

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 21, 2016, 08:04:17
Pareil. Rien sur Facebook.

Tracking IP. Rien ne remonte au client, il envoie de base les infos au serveur.
Sur fond noir...

OuiOuiPhoto

Citation de: Bru le Novembre 21, 2016, 12:07:52
Oui, mais facebook est sur fnac.com ??

Oui car tu peux te connecter avec ton compte facebook je suppose

Bru

Je ne le ferais jamais.
Facebook sait déja trop de choses sur moi, je ne vais pas en plus leur donner les clefs de connexions à mes différents comptes!
Dyslexique ou Disslexyque ?

baséli

Citation de: Bru le Novembre 19, 2016, 18:04:49
Et sur ma page Facebook: Rien!
Ils doivent avoir une autre technologie?

Tu crois vraiment que Facebook permet à des tiers de savoir ce que ses clients regardent chez lui?   ;D

Bru

L'espion n'aime pas être espionné?
Dyslexique ou Disslexyque ?