Sigma 150-600 Contemporary

Démarré par Garch 83, Octobre 23, 2016, 11:36:20

« précédent - suivant »

Garch 83

Bonjour,
Ceci à le mérite d'être signalé : J'ai acheté un 150-600 Sigma série C, et après deux semaines j'apprend la sortie du                150-600 Tamron G2. Première erreur, mon revendeur ne m'en a nullement  fait part à la commande du Sigma le 6/10/2016 alors que le Tamron était annoncé le 10 / 10.
, Le 22/10 dernier  je demande à mon revendeur s'il y a possibilité de me reprendre mon Sigma  payé 1149 € deux semaines au paravent pour racheter  le Tamron à 1599 €. Le responsable du magasin me propose de me reprendre mon Sigma au montant de '' 860 € '' perte totale de 300 € en 15 jours avec utilisation de 40 photos maximum.
Avant d'acheter ne faites pas comme moi réfléchissez, et ma réflexion va directement dans le sens suivant, rien d'étonnant que les magasins du net et supermarchés soient sollicités. J'étais fidèle à un magasin qui a pignon sur rue dans le Loiret, je suis très déçu, et résolu à faire appel à la grande distribution, me reste à revendre mon matériel entre particulier.
Ceci n'était que pour discution.
Cordialement

Edouard

kalmos

Bjr Garch83

Que feriez vous vous à la place du vendeur ?
Par ailleurs avez-vous déclaré votre zoom à Sigma pour l'extension de garantie ?
Pourquoi voulez-vous le Tamron G2 et pourquoi pensez-vous que le Tamron sera meilleur puisque vous le voulez ?
La revente entre particulier ne vous garantira pas de le revendre au prix d'achat de toute manière.
Réfléchissez quand même  ;)
Bonne chance.

Altho


bitere

Et tu crois que ton revendeur va en faire quoi ? Le refiler à un gogo ?
Non, tu as acheté, tu as utilisé, c'est un peu normal qu'il ne le reprenne pas au même tarif non ?
De plus, si c'est vrai qu'il aurait pu te parler du nouveau Tamron, encore fallait-il qu'il le sache.
Mais cela fait tout de même quelques temps que l'on en entend parler de ce Tamron. Toi aussi aurait pu te tenir informé.

Je suis un peu sévère, mais c'est le commerce. Cependant, je comprends, si j'avais su que Nikon sortirait un 20-500 de cette qualité, je n'aurais pas acheté le Sigma Sport.

Enfin, les premiers résultats sur le Tamron semblent moins convaincants qu'attendus, même s'il faut attendre de vrais tests pour le confirmer ou non.

Si tu veux le vendre à un particulier, tu seras obligé de faire une remise. Réfléchis bien, tu as un objectif de très bonne qualité avec ce Sigma C.

rascal

je comprendrais un peu mieux si c'était l'achat d'un tamron V1 à la veille de la sortie du v1 mais là....

on n'est même pas sûr que le tamy G2 soit meilleur que le sig C....

Garch 83

Bonjour,
D'abord merci de vos commentaires, mais que vous soyez pour ou contre cette transaction, chacun ses opinions, normal, mais je persiste à dire que la pilule de 300 € après deux semaines est un peu sèche,  ???Sachez  je n'ai JAMAIS demandé une reprise au tarif du neuf, mais 300 € c'est inconcevable. Une remarque concernant la garantie, l'annulation de celle-ci est tout à fait envisageable puisque j'ai eu le cas sur un autre produit Sigma qui ne fonctionnait pas et que  Sigma à dû remplacer au bout d'un mois. Cette fois là, en ma présence, le commercial Sigma à bien spécifié que rien n'était figé sur les garanties enregistrées, et comme quelqu'un le dit si bien le ''gogo'' qui va le racheter au titre de l'occase aura une garantie à son nom. Quoiqu'il en soit, si j'étais gérant dans une enseigne aussi importante avec pignon sur rue, donc pas une grande surface, je demanderais à mon personnel de proposer tous les produits similaires afin de satisfaire le client, et là, j'insiste sur le fait que le  150-600 Tamron G2 était prévu en magasin le 10 Octobre et que mon achat est du 6 Octobre. J'ai demandé au vendeur de me présenter le 150-600 Sigma, rien d'autre ne m'a été montré, ni le modèle Sport, ni le  200-500 Nikon ou le 80-400 Nikon. Pas très pro tout cela, mais il faut se faire un raison, malgré tout nous sommes des pions, qu'on l'accepte ou non.
Edouard

lr_55

Je suis pas expert dans ce domaine, mais peut être une question à se poser.

1149 € est le prix que vous l'avez payé, dans ce montant il y a la TVA. Celle-ci, le vendeur la versera ou c'est automatique ( je sais pas) à l'état. Donc pourquoi voudriez vous qu'il vous rembourse cette partie du prix qu'il n'a plus.

Pour les voitures, je sais que si on l' a revend endéans  les x premiers mois on peut retoucher celle-ci ( Belgique) Pour le matériel photo  je sais pas ?

lr_55

Quand on rentre dans un magasin pour acheter un Sigma 150/600 C, le vendeur peut supposer à juste titre que c'est un achat raisonné et réfléchi , et que la personne est renseignée et sait ce qu'elle fait.

Pourquoi faudrait il alors qu'il déballe ou propose l'intégralité des 150/600 disponibles quand il a une demande précise ?

Le problème aurait été différent, si dans la boutique la question avait été "je cherche à faire l'acquisition d'un 150/600, que me proposez vous" ?

:)


Altho

Citation de: bitere le Octobre 23, 2016, 17:47:05
... Je suis un peu sévère, mais c'est le commerce. Cependant, je comprends, si j'avais su que Nikon sortirait un 20-500 de cette qualité, je n'aurais pas acheté le Sigma Sport.

...

Un superzoom, j'achète ;D

azurnet

Citation de: bitere le Octobre 23, 2016, 17:47:05

Je suis un peu sévère, mais c'est le commerce. Cependant, je comprends, si j'avais su que Nikon sortirait un 20-500 de cette qualité, je n'aurais pas acheté le Sigma Sport.


bitere, tu aurais préféré le 200-500 Nikon au 150-600 sport ?

bitere

Citation de: azurnet le Octobre 25, 2016, 21:17:54
bitere, tu aurais préféré le 200-500 Nikon au 150-600 sport ?
Si le 200-500 était sorti avant, c'est celui que j'aurais pris sans me poser la question, car sur le D4s je pouvais mettre des TC que j'ai déjà en cas de besoin. Poids et ouverture favorable en prime.
Mais j'ai le Sigma sport et il est aussi très bon. Mais je ne ferais pas l'achat du TC Sigma. Trop inutile pour l'ouverture.
Cependant, si le 500 Sigma tient ses promesses, cela ne me gênerait pas que le zoom soit vendu.

ergodea

Garch 83, je comprends parfaitement ta déception mais il est clair que si tu viens pour te renseigner voir acheter le sigma C, le vendeur répondra à ta demande. Si ta démarche avait été autre, demandant au vendeur ce qu'il avait à proposer d'autre dans cette gamme là, il l'aurait fait également.
Ma question est : pourquoi le tamron V2?