nec EA275UHD

Démarré par phil01, Novembre 08, 2016, 12:48:35

« précédent - suivant »

phil01

Bonjour,

Je cherche un écran 4k pour la photo et le montage vidéo.
Après avoir pas mal recherché, j'ai finalement orienté mon choix sur le nec EA275UHD.

Si quelqu'un peut faire un retour d'expérience ?
En fait, ce qui me fait peur, c'est de passer d'un 23" à un 27". J'ai la place pour le recul mais quand même...
Est-ce que quelqu'un est déjà passé d'un 23" à un 27" ? Quel a été le ressenti .

J'aurais aimé un 24" mais j'ai du mal à me décider.

Merci


Runway

Je suis passé d'un 23 à deux 27. C'est juste top, même si uniquement HD. Alors en 4k, ça doit être assez dingue.

phil01

ah, enfin une réponse...
Merci !
Donc ce serait une expérience positive.
Oui, la 4K ce sera certainement super. J'ai une télévision 43" en 4K et visionner ses photos là dessus, c'est trop chouette !

Runway

Le problème du recul, c'est surtout quand la def est limite et que tu es collé au moniteur. En 4k, même à deux centimètres tu auras une image vraiment claire.
Perso, je n'hésiterais pas à faire le move vers un 27"-4k si je n'avais déjà dépensé des sous dans 2 écrans.

Joe295

Citation de: phil01 le Novembre 08, 2016, 12:48:35
Bonjour,

Je cherche un écran 4k pour la photo et le montage vidéo.
Après avoir pas mal recherché, j'ai finalement orienté mon choix sur le nec EA275UHD.

Si quelqu'un peut faire un retour d'expérience ?
En fait, ce qui me fait peur, c'est de passer d'un 23" à un 27". J'ai la place pour le recul mais quand même...
Est-ce que quelqu'un est déjà passé d'un 23" à un 27" ? Quel a été le ressenti .

J'aurais aimé un 24" mais j'ai du mal à me décider.

Merci
Je suis passé d'un LG 24 " 24EB23 (1920x1200) à un 27 pouces Philips 276E7QSDW dalle PLS (IPS à la sauce Samsung) que j'essaye en ce moment et que je viens d'étalonner avec une spyder 5 pro

La taille de l'écran dépends déjà si tu portes des lunettes avec déjà ? Si tu es myope avec une bonne correction comme moi (env. -4 -5). La taille parait un peu plus grande et cela est confortable et cela te permet d'avoir plus de recul pour travailler (env.50-60 cm) ce qui est appréciable et fatigue moins la vue.

Avec des lentilles de contact, l'écran parait plus grand mais cela passe toujours aussi bien.