A700 APS-C vers plein format

Démarré par jamyDD, Novembre 28, 2016, 16:26:20

« précédent - suivant »

jamyDD

Bonjour à tous
Il y a plein de posts sur tous les modèles en monture A (2  modèles à vrai dire) et une floppée en monture E.
Le plein format :
vaut il mieux un a99x ou un a7xx sachant que je n'ai que des montures A
. vario sonar 16-35 2.8 SSM
. vario sonar 24-70 2.8 SSM
. et plein d'objos  minolta
sous entendu si monture E j'aurai besoin d'une bague LA-EAx

Après selon mes moyens, mon utilisation ce sera tel ou tel modèle parmi monture A ou E
Merci d'avance

Jean-Claude Gelbard

Bonjour, je possède un A900 plus une dizaine d'objectifs et je me suis résolu à ne pas passer à l'A7R2 malgré ses qualités car la bague de conversion LA-EA4 (ou quelque chose comme ça) possède une lame semi réfléchissante pour piloter l'AF, ce qui a pas mal d'inconvénients, surtout au niveau vitesse - déjà pas terrible au départ. Je me dis que, tant qu'à faire d'avoir une lame semi-réfléchissante, autant passer à l'Alpha 99 II, bien plus performant au niveau AF (entre autres)... Evidemment, le prix du boîtier est loin d'être indolore, si bien que je me dis que, pour mon usage, les 24 Mpixels de l'A900 sont déjà largement suffisants.
Comme tes objectifs en monture A sont destinés au format 24x36 (FF), je ne te conseille pas le A77, qui est APS-C (16x23). Si le prix du A99 Mk II te fait tousser même si l'appareil est très performant, tu peux te rabattre sur la version I, déjà mieux que pas mal et que tu devrais encore trouver en magasin à un prix intéressant... Ou même sur un Alpha 900 d'occasion, que l'on peut trouver à un prix assez bas (je ne suis pas vendeur du mien !).

clo-clo

 " Bon , après çà y a rien à ajouter "  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

danm_cool

moi j'ai fait le pas vers l'A7 II avec un bague MC 11 et mes objectifs Canon, c'est top; pour les objectifs Sony A, il me semble que la bague la ea3 est ok pour tes 2 objectifs ssm, mais pour les autres il te faut la la ea4 ou le vendre pour acheter les equivalents en E ou A mais avec moteur intégré

ps: moi je me suis simplifié la gamme d'objectifs, je n'ai plus que le 16-35mm 2.8, 50mm 1.2 et 135mm 2.0, ca couvre 99% de mes besoins

JCCU

Citation de: jamyDD le Novembre 28, 2016, 16:26:20
Bonjour à tous
Il y a plein de posts sur tous les modèles en monture A (2  modèles à vrai dire) et une floppée en monture E.
Le plein format :
vaut il mieux un a99x ou un a7xx sachant que je n'ai que des montures A
. vario sonar 16-35 2.8 SSM
. vario sonar 24-70 2.8 SSM
. et plein d'objos  minolta
sous entendu si monture E j'aurai besoin d'une bague LA-EAx

Après selon mes moyens, mon utilisation ce sera tel ou tel modèle parmi monture A ou E
Merci d'avance


C'est quoi les objos Minolta et c'est quoi le A7XX?

Concrètement en termes de perfs de qualité image, le A99II a le même capteur que le A7R2 Donc A99II et A7R2+ bague LAEA4 (pour l'AF), ce sera à peu près équivalent.S'il s'agit d'un autre A7, c'est un ou deux crans en dessous

Si maintenant tu compares A99II et A7R2+bague LAE4 avec des objectifs Minolta non SSM, c'est simple:
En faveur de l'A99II 
     l'AF de la bague LAE4 sera moins bon que l'AF de l'A99II
    l'ergonomie de l'A99II sera meilleure grâce au joystick(très pratique pour désigner les collimateurs dans le champ: pas fondamental en paysager mais nettement plus intéressant en animalier)
    l'écran arrière de l'A99 est orientable toute direction ce qui peut être intéressant dans certains cas (macro, ...) 
En faveur de l'A7R2:
    obturateur électronique silencieux (un plus en photo de spectacles, animalier, photos "volées"
    possibilités de monter des objectifs d'autres montures

Bref, pas de meilleur choix dans l'absolu , çà  dépend de tes priorités
 

detrez


scoopy

Sony 2 types d'objectifs -la monture A ou alpha qui vient des minolta argentiques et la monture E plus petite plus récente. A cela s'ajoute, je crois,  des objectifs qui ne fonctionnent qu'en APS et pas en full frame, donc c'est hyper compliqué. Personnellement chez pentax, j'ai essayé de réutiliser mes vieux objectifs mais le traitement des verres pour le numérique est différent de celui de l'argentique c'est une solution à éviter. Le A7 bradé récemment à 999e à la fnac, m'aurait intéressé mais mes vieux objectifs minolta étaient en monture A et je n'ai aucune confiance dans les bagues d'adaptation, pour des problèmes de mise au point décalée d'autofocus lent etc.  Pour certains, cela parait fonctionner.
Vous l'aurez compris, la photo japonaise, c'est d'abord du marketting, destiné à vous faire acheter 100 fois le même produit, l'appareil et son objectif standard. Il faudrait vraiment espérer que les Russes se remettent à l'industrie de la photo, car du côté de Leica, cela semble pire.

efmlz

un coup de blues scoopy ?
nan, c'est hyper simple, les montures Sony c'est A ou E et si tu montes un objectif typé aps-c sur un A7 par exemple ça fonctionnera très bien mais tu auras une photo "aps-c",
pour les bagues Sony monture A vers E ça marche très bien aussi et l'AF n'a rien de ridicule, d'accord ce n'est pas celui des Canon ou Nikon pro mais ça accroche très bien, autant que du temps de Minolta en argentique, pas de quoi paniquer (perso j'ai eu des Minolta 28-70G, 5/800, Sigma 2,8/70-200, Tamron 2,8/17-50 et actuellement me reste le Minolta 100-300 avec la bague LA-EA2 qui fonctionne super sur a6000,
le marketing Sony ne me dérange pas, c'est le pouvoir d'achat français  ;D
je dis ça juste histoire de raler car ce que j'ai me permet de faire des photos comme j'ai envie, peut-être que plus tard je passerai en FF ?
le mot de la fin:  8)
i am a simple man (g. nash)

pda

Au sujet du 99 première version, il est possible de le trouver à 1600 euros
aux Pays Bas dans un magasin connu qui offre cinq ans de garantie
jusqu'au 30.

jackez

Citation de: scoopy le Novembre 29, 2016, 08:29:49
je n'ai aucune confiance dans les bagues d'adaptation, pour des problèmes de mise au point décalée d'autofocus lent etc.  Pour certains, cela parait fonctionner.
ça fonctionne bien, ci-dessous une photo 6000x4000 px sur Flickr et un recadrage de la même photo :
A6300 + LA-EA3 + Tamron 150-600 mm, trépied.


Accenteur mouchet DSC08413_DxO (1)
by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Jlouis37

 Magnifique les clichés de jackez !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

efmlz

oui sacré boulot !
on le voit bien sur le crop; coller tous ces petits brins d'herbe séchés sur le support en bois ça demande une patience peu courante, belle maquette et super photo  :D
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Citation de: jamyDD le Novembre 28, 2016, 16:26:20
Bonjour à tous
Il y a plein de posts sur tous les modèles en monture A (2  modèles à vrai dire) et une floppée en monture E.
Le plein format :
vaut il mieux un a99x ou un a7xx sachant que je n'ai que des montures A
. vario sonar 16-35 2.8 SSM
. vario sonar 24-70 2.8 SSM
. et plein d'objos  minolta
sous entendu si monture E j'aurai besoin d'une bague LA-EAx

Après selon mes moyens, mon utilisation ce sera tel ou tel modèle parmi monture A ou E
Merci d'avance

Je te suggère un A99 I, éventuellement d'occasion, histoire de prendre le temps de réfléchir à tes investissements futurs.
Au bon endroit, au bon moment.

detrez

Perso, j'ai un Nex7 et j'ai un A7II (auparavant un A7 I). Le mariage LA-EA4 et A7II me permet, avec les Minolta AF comme les 24-85, 100-300, 135 f2.8 et Sigma 400mm f5.6 un véritable AF rapide et précis. Pour moi, c'est une réussite. A noter toutefois que le A7II est plus réactif et plus précis que le A7I (et en plus il a la stab, pour les anciennes optiques c'est très appréciable.

Polak

Citation de: efmlz le Novembre 29, 2016, 10:53:07
oui sacré boulot !
on le voit bien sur le crop; coller tous ces petits brins d'herbe séchés sur le support en bois ça demande une patience peu courante, belle maquette et super photo  :D
Je pense que le bec est un vrai récupéré sur un cadavre et collé sur la maquette. 

jackez

Citation de: Polak le Novembre 29, 2016, 14:36:16
Je pense que le bec est un vrai récupéré sur un cadavre et collé sur la maquette. 
Et en plus c'est une maquette animée  ;)



Accenteur mouchet  DSC08403_DxO (1)

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Polak

Citation de: jackez le Novembre 29, 2016, 14:57:52
Et en plus c'est une maquette animée  ;)
[

Tu ne vas pas nous faire croire qu'elle vole et qu'elle chante?

detrez

J'ai cru voir une clé de remontage derrière l'oiseau... mais peut être est ce le Floc de Bretagne  ;D ;D

detrez

ah oui, je l'ai vu !

jackez

Merci Detrez d'avoir retrouvé la clé :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

super dupont

Et moi qui étais en admiration devant les photos d'oiseaux de Jackez ...
Un mythe s'effondre  :-\
Faut quand même reconnaître que les chinois sont achement balaises ils font des fleurs artificielles plus vraies que nature, et maintenant ils s'attaquent aux passereaux. Reste à savoirs'ils ont réussi à faire chanter leurs maquettes.

detrez

de toute façon, jackez aurait réussi à faire une photo nette avec ou sans clé... moi, pour faire ce qu'il fait, il me faut assommer le piaf ou l'asperger avec une bombe de laque !!! ;D ;D ;D

jamyDD

merci a tous
Les autres objectifs minolta ne seront plus au top avec la série 99 ou 7x j'imagine.
Il y a le 85 1.4 et le macro 100 2.8 que j'utilise de temps en temps.
Quant au blanc 80-200 2.8 c'est anecdotique.
Autrement dit la réflexion se fera en fonction principalement 2 sony / zeiss.

Je vais sûrement éliminer les capteurs 42Mo, au vu du prix (!!) et quid du traitement dans LR ? mon PC va bien mais quand même ...

marco56

Citation de: jackez le Novembre 30, 2016, 01:23:12
Merci Detrez d'avoir retrouvé la clé :)


Eh ! Il m'a fait un clin d'oeil !

P!erre

Citation de: jamyDD le Novembre 30, 2016, 17:05:48
merci a tous
Les autres objectifs minolta ne seront plus au top avec la série 99 ou 7x j'imagine.
Il y a le 85 1.4 et le macro 100 2.8 que j'utilise de temps en temps.
Quant au blanc 80-200 2.8 c'est anecdotique.
Autrement dit la réflexion se fera en fonction principalement 2 sony / zeiss.

Je vais sûrement éliminer les capteurs 42Mo, au vu du prix (!!) et quid du traitement dans LR ? mon PC va bien mais quand même ...

Sur capteur 24 MPIX, le 85 1.4 (à condition de fermer un peu) et le macro 100 2.8 tiennent la route.

Il me semble mieux pour toi d'oublier pour le moment le 42 Mpix. Attends 3-4 ans, ce sera moins cher et tu auras une meilleure appréciation pour définir si la haute définition t'apporte effectivement quelque chose à ce moment.
Au bon endroit, au bon moment.