Sigma garantie 3 ans

Démarré par jfg001, Décembre 12, 2016, 18:18:02

« précédent - suivant »

jfg001

Bonjour
Je n'ai pas bien compris la garantie Sigma :

Objectif acheté en France :
garantie classique 1 an : faut il s'enregistrer ?
garantie portée 3 ans par Sigma France : nécessaire de s'enregistrer chez Sigma France et garantie seulement au 1er acquéreur ?

Objectif acheté en Allemagne :
garantie classique 1 an : faut il s'enregistrer  et ou?
garantie portée 3 ans par Sigma Allemagne : nécessaire de s'enregistrer chez Sigma Allemagne et garantie seulement au 1er acquéreur ?
Renvoi en Allemagne pour le SAV ?
Merci des éclaircissements.

vulpes


Bonjour
Je n'ai pas bien compris la garantie Sigma :

Objectif acheté en France :
garantie classique 1 an : faut il s'enregistrer ? NON, à priori la facture fait foi
garantie portée 3 ans par Sigma France : nécessaire de s'enregistrer chez Sigma France et garantie seulement au 1er acquéreur ? OUI, il faut s'enregistrer dans un délai d'un mois. La garantie n'est pas cessible

Objectif acheté en Allemagne :
garantie classique 1 an : faut il s'enregistrer  et ou? NON, à priori la facture fait foi
garantie portée 3 ans par Sigma Allemagne : nécessaire de s'enregistrer chez Sigma Allemagne et garantie seulement au 1er acquéreur ? OUI, il faut s'enregistrer dans un délai d'un mois. La garantie n'est pas cessible
Renvoi en Allemagne pour le SAV ? OUI
Merci des éclaircissements.

A confirmer (ou pas) par d'autres ... ;)

Impossible photographe....

DeCa

Bonjour,

Pour le matériel acheté en Europe, il y a la garantie d'un an en s'enregistrant en France, il me semble à la lecture des conditions de garantie sur le site Sigma France.
Donc pour l'optique acheté en Allemagne, on peut s'enregistrer en France pour un an de garantie avec le renvois en France pour le SAV.

Mais le mieux c'est de leur demander directement par mail ... ;)

kalmos

Le mieux c'est d'acheter dans son pays de résidence   ;)

Xylopicron

Je tiens à signaler que les DOM sont malheureusement considérés autrement par Sigma où la garantie de 3 ans n'est pas disponible contrairement à Tamron où la garantie de 5 ans est possible.
On est pourtant en France.
Au passage un petit HS j'ai acheté un Zeiss et j'ai pu avoir l'extension de garantie de 3 ans en leur demandant par mail et pareil normalement DOM n'est pas égal à la France mais j'ai argumenté.

Sevgin, last viking of Sweden

France et DOM:

Ne pas oublier que c'est une particularité du pays.

Mais les uns et les autres "raisonnnent" en géoagraphie, donc le Japponais de l'autre côté n'est pas censé savoir tous les territoires ou départements que peut avoir chaque pays.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Xylopicron

Il ne faut pas être naïf, c'est uniquement commercial.
Il n'y a pas de particularité puisque nous avons tout en français.
C'est juste l'éloignement géographique après libre à certaine marque de nous regardez de loin.
Canon, Samsung font valoir les cashback aussi pour nous même si notre taxation n'a pas les même taux.
Il n'y a que ça qui change selon le type de produit importé.
Sigma France sait où est la Réunion.

petur

Je me suis procuré un 35 Sigma Art à la Fnac pour mon F5... Résultat je n'ai que les deux ans de la Fnac car, d'après Sigma, ce 35 n'a pas été fourni par Sigma France...

La prochaine fois j'irai me procurer mes objectifs ailleurs.

Cela ne m'empêche pas de me servir de ce magnifique objectif.
A+

Pierre

timouton

En Suisse, la garantie est d'un an, + si l'on souscrit à une assurance du vendeur, du magasin.
Elle est toutefois à vie si l'objectif provient du fournisseur Sigma Suisse  (Ott+Wyss).

livartow

Citation de: petur le Avril 03, 2017, 11:37:04
Je me suis procuré un 35 Sigma Art à la Fnac pour mon F5...
reformulation :
"Je me suis procuré un 35 Sigma Art sur le market place de la fnac" qui comprend des optiques du marché gris... donc normal que la garantie ne soit pas validée ;)
A trop vouloir chercher le prix le plus bas il est normal d'avoir le service en conséquence :)

petur

Reformulation totalement erronnée.

Je suis allé à la FNAC de Tours. J'ai réussi à deplcer mes 100 kg jusqu'au comtoir photo dudit magasin. J'ai demandé le Sigma en nikon. Fallait attendre deux jours pour la livraison etant donne que le bête n'etait pas stockee en boutique. Personne ne m'a annoncé que la FNAC n'était pas le fournisseur... La prochaine fois j'irai ailleurs. Et j'ai paye le prix FNAC normal.

gibus

La pour le coup c'est pas normal et il faut râler à la FNAC !
Ils ont précisé sur la commande/facture que c'était de l'import, et la provenance ?

jp60

Citation de: petur le Avril 04, 2017, 13:06:03
Reformulation totalement erronnée.

Je suis allé à la FNAC de Tours. J'ai réussi à deplcer mes 100 kg jusqu'au comtoir photo dudit magasin. J'ai demandé le Sigma en nikon. Fallait attendre deux jours pour la livraison etant donne que le bête n'etait pas stockee en boutique. Personne ne m'a annoncé que la FNAC n'était pas le fournisseur... La prochaine fois j'irai ailleurs. Et j'ai paye le prix FNAC normal.

Pour moi, il y a un gros soucis. Ce n'est pas normal. Vu le prix fnac, tu as raison de râler.

JP

vulpes

Citation de: petur le Avril 03, 2017, 11:37:04
Je me suis procuré un 35 Sigma Art à la Fnac pour mon F5... Résultat je n'ai que les deux ans de la Fnac car, d'après Sigma, ce 35 n'a pas été fourni par Sigma France...

La prochaine fois j'irai me procurer mes objectifs ailleurs.

Cela ne m'empêche pas de me servir de ce magnifique objectif.
A+

Pierre

Comment as-tu eu l'info de Sigma ? Tu as simulé l'enregistrement de la garantie, en ligne, sur le site Sigma France avec les n° qui vont bien ??
Impossible photographe....

petur

Oui j'ai reçu un mail de Sigma me disant net car objectif pas passé pas la case Sigma France.

vulpes

petur, tu devrais insister auprès de ton magasin. Tu dois au moins savoir, de la part du vendeur, d'où provient cet objectif (il est possible de l'enregistrer dans le pays). Mais attention, de mémoire, il y a un délai de trente jours pour cet enregistrement.

Si tu peux, retourne au magasin avec la réponse de Sigma.
Impossible photographe....

livartow

Citation de: petur le Avril 04, 2017, 13:06:03
Reformulation totalement erronnée.

Je suis allé à la FNAC de Tours. J'ai réussi à deplcer mes 100 kg jusqu'au comtoir photo dudit magasin. J'ai demandé le Sigma en nikon. Fallait attendre deux jours pour la livraison etant donne que le bête n'etait pas stockee en boutique. Personne ne m'a annoncé que la FNAC n'était pas le fournisseur... La prochaine fois j'irai ailleurs. Et j'ai paye le prix FNAC normal.
My bad alors... et celle de la fnac car il n'est pas normal qu'une chaine de magasin du genre fasse du marché gris. Tu peux demander des comptes en effet et sans doutes un remboursement/remplacement en râlant un peu :D

Michel

Tamron et sa garantie 5 ans, parlons-en.....Du pipeau.

livartow

Je comprends pas votre problème. J'ai enregistré 3 optiques sigma et 2 optiques tamron... jamais le moindre problème. C'est chiant à faire mais bon, c'est toujours mieux que les 1 ou 2 classiques.

petur

Bonjour,
Je viens de faire un mail à Sigma en expliquant mon problème. Ils ont migré vers un nouveau site il y a quelques mois, il reste quelques bugs, j'avais eu plein de problème pour ouvrir mon espace perso sur leur site. En fait mon objectif est bien enregistré je viens de vérifier.

Bug informatique ou problème de programmation. Quoi qu'il en soit tout va bien. J'ai enregistré plusieurs objectifs chez eux c'est la première fois que ça bloque. Cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai à utiliser ce magnifique 35 mm.

Merci
Pierre

Mistral75

Merci pour cette mise à jour. La FNAC et ses canaux d'approvisionnement n'y étaient donc pour rien, on peut le souligner.

petur

Apparemment dans mon cas précis non.

leicazeiss6768

j'ai acheté mon sigma art sur site web en Allemagne.en novembre 2016  j'ai donc fait l'inscription sur sigma fr pour avoir 3 ans ..a ce jour rien na bougé ,toujours pas accepté la garantie 3 ans ..alors ...il ya quelques jours je me suis inscrit sur le site sigma de ,j'ai rempli tout ,date d'achat y compris et j'ai tout simplement eut la garantie 3ans en plus j'ai pu l'imprimer directement en pdf ! formidable et clair
j'ai également acheter un dock usb mais en France et cela as été validé immédiatement sur sigma fr ,mais rien a imprimer par exemple..voila
merci

vulpes

Citation de: leicazeiss6768 le Avril 26, 2017, 09:04:33
j'ai acheté mon sigma art sur site web en Allemagne.en novembre 2016  j'ai donc fait l'inscription sur sigma fr pour avoir 3 ans ..a ce jour rien na bougé ,toujours pas accepté la garantie 3 ans ..alors ...il ya quelques jours je me suis inscrit sur le site sigma de ,j'ai rempli tout ,date d'achat y compris et j'ai tout simplement eut la garantie 3ans en plus j'ai pu l'imprimer directement en pdf ! formidable et clair
j'ai également acheter un dock usb mais en France et cela as été validé immédiatement sur sigma fr ,mais rien a imprimer par exemple..voila

tu as de la chance car, sauf erreur de ma part, il y a un délai bien plus court pour faire l'enregistrement  ;)
Impossible photographe....

leicazeiss6768

oui c exact que le délai doit être 1mois je crois ,mais j'ai tenter le coup...cela a fonctionné
merci