Qui utilise Snapheal ?

Démarré par Eric Baisson, Décembre 24, 2016, 12:00:53

« précédent - suivant »

Eric Baisson

Bonjour,

Tout est dans le titre : qui utilise Snapheal ?

Je l'avais acheté il y a quelques temps sans avoir le temps de l'utiliser et je dois dire que je suis épaté par mes premiers tests.

https://itunes.apple.com/fr/app/snapheal/id480623975?mt=12

Dommage que OuiOuiPhotos soit sous pc, j'aurais bien aimé qu'il fasse des tutoriels  :)

À noter la phrase : " Effacez du texte, des signatures, des filigranes, etc.". Il efface vraiment tout...  ;D

:)

pa911

Bonsoir,

J'utilise la version distribuée par Macphun qui comporte plus d'options .... mais c'est très efficace  ;)

Eric Baisson

Citation de: pa911 le Décembre 25, 2016, 23:00:25
Bonsoir,

J'utilise la version distribuée par Macphun qui comporte plus d'options .... mais c'est très efficace  ;)

Bonjour,

Merci de ton retour.

Une version qui compte plus d'option qu'une version payée  :o >:(

pa911

LOL .... je te rassure elle est payante également  ;D
Tu peux la trouver sur le site de Macphun .... elle porte le nom de  Snapheal PRO c'est ce qui change tout !!!! Non je blague, je crois qu'elle permet plus d'ajustements et aussi qu'elle peut s'utiliser comme plugin pour Lightroom et Photoshop ... ce qui est intéressant, c'est qu'on peut l'utiliser comme extension à Photo

Eric Baisson

Citation de: pa911 le Décembre 28, 2016, 17:02:09
LOL .... je te rassure elle est payante également  ;D
Tu peux la trouver sur le site de Macphun .... elle porte le nom de  Snapheal PRO c'est ce qui change tout !!!! Non je blague, je crois qu'elle permet plus d'ajustements et aussi qu'elle peut s'utiliser comme plugin pour Lightroom et Photoshop ... ce qui est intéressant, c'est qu'on peut l'utiliser comme extension à Photo

OK merci  :)

Pour celles et ceux que cela intéresserait : https://macphun.com/snapheal

LSCC

Bonsoir,
Au risque de te choquer, plutôt que de payer 50 US Dollar pour cette application, tourne-toi plutôt vers Affinity Photo (https://affinity.serif.com/fr/photo/).
Non seulement tu pourras faire ce que fait Snapheal, mais tu pourras en faire plus (c'est une bonne alternative de PS) et ce, sans rupture du RAW.
Mais tu le feras pour moins cher (40€) !!!!

pa911

Citation de: LSCC le Décembre 28, 2016, 18:39:16
Bonsoir,
Au risque de te choquer, plutôt que de payer 50 US Dollar pour cette application, tourne-toi plutôt vers Affinity Photo (https://affinity.serif.com/fr/photo/).
Non seulement tu pourras faire ce que fait Snapheal, mais tu pourras en faire plus (c'est une bonne alternative de PS) et ce, sans rupture du RAW.
Mais tu le feras pour moins cher (40€) !!!!

Bonsoir,
Conseil tout à fait judicieux  ;) mais quant à dire sans rupture du RAW, c'est moins sure car il me semble qu'un fichier RAW ne peut être modifié que par ajout de fichiers "side car" tels les XMP ...? mais la question n'est pas là  ;)

Eric Baisson

#7
Citation de: LSCC le Décembre 28, 2016, 18:39:16
Bonsoir,
Au risque de te choquer, plutôt que de payer 50 US Dollar pour cette application, tourne-toi plutôt vers Affinity Photo (https://affinity.serif.com/fr/photo/).
Non seulement tu pourras faire ce que fait Snapheal, mais tu pourras en faire plus (c'est une bonne alternative de PS) et ce, sans rupture du RAW.
Mais tu le feras pour moins cher (40€) !!!!

Bonsoir.

Je ne suis point choqué, merci de ta participation  :)

En fait, c'est moi qui vais sans doute te choquer... Je pourrais économiser tes 40 euros. Je suis abonné au Cloud et possède donc LR et PS. Il suffirait que je daigne user d'un peu de jugeote et d'huile de coude pour effacer (par exemple) quelque chose sur une photo avec PS. Je culpabilise de ne pas exploiter PS, mais c'est une usine à gaz pour moi. Je devrais peu-être plutôt investir quelques euros  dans quelques tutoriels...

gibus

Comme toutes les applis MacPhun, Snapheal est très ergonomique, facile et agréable à utiliser.
Concernant la fonctionnalité principale (suppression d'objets), on ne peut pas dire qu'il le fasse mieux ou moins bien que les autres (variable selon les cas). Mais comme le dit LSCC il vaut mieux dépenser un peu moins et utiliser Affinity, outil performant et très complet (mais moins simple à utiliser il est vrai). Je n'irais par contre pas jusqu'à le conseiller pour développer des RAW (il vaut mieux y entrer en TIFF 16b).

Eric Baisson

Citation de: gibus le Décembre 28, 2016, 19:07:32
Comme toutes les applis MacPhun, Snapheal est très ergonomique, facile et agréable à utiliser.
Concernant la fonctionnalité principale (suppression d'objets), on ne peut pas dire qu'il le fasse mieux ou moins bien que les autres (variable selon les cas). Mais comme le dit LSCC il vaut mieux dépenser un peu moins et utiliser Affinity, outil performant et très complet (mais moins simple à utiliser il est vrai). Je n'irais par contre pas jusqu'à le conseiller pour développer des RAW (il vaut mieux y entrer en TIFF 16b).

Merci.
Mais c'est honteux de ne pas me servir de PS... Demain j'm'y mets promis  :)
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/07/lightroom-avec-du-photoshop-02-retirer-un-element/

LSCC

Citation de: pa911 le Décembre 28, 2016, 19:00:33
Bonsoir,
Conseil tout à fait judicieux  ;) mais quant à dire sans rupture du RAW, c'est moins sure car il me semble qu'un fichier RAW ne peut être modifié que par ajout de fichiers "side car" tels les XMP ...? mais la question n'est pas là  ;)
raisonnement exposé :
La problématique de chaque application (indépendante) de MacPhun, est - sauf erreur de ma part - identique à feu les Nik Software (désormais chez Google) :
à l'issue de la première utilisation avec l'une des application, on casse le RAW et on génère un Tiff (ou autre - cf partie gauche de la copie d'écran ci-jointe) que l'on peut ouvrir avec une autre application de MacPhun (cf partie droite de la copie d'écran ci-jointe).
Donc, en effectuant un workflow, on casse le RAW. Ce qui n'est pas le cas avec Affinity, tant qu'on n'a pas exporté le travail final vers l'extérieur.

LSCC

Citation de: AuBoutDuMonde le Décembre 28, 2016, 19:05:10
..... Je pourrais économiser tes 40 euros. Je suis abonné au Cloud et possède donc LR et PS. Il suffirait que je daigne user d'un peu de jugeote et d'huile de coude pour effacer (par exemple) quelque chose sur une photo avec PS. Je culpabilise de ne pas exploiter PS, mais c'est une usine à gaz pour moi. Je devrais peu-être plutôt investir quelques euros  dans quelques tutoriels...


Sans entrer dans une polémique (dont certains sont friands....    ...ou sensible), la problématique va se poser pour toi quand tu ne pourras te connecter au Web pour bénéficier de tes applications connectées au Cloud (ce qui fait que bon nombre de personnes ont râlé contre ce mode d'abonnement).

De ce fait, en restant sur la problématique d'emploi de logiciel :
- soit tu peux utiliser tes logiciels (Lr et PS) connectés ou non au Net et ton pb est réglé,
- Soit tu ne peux pas et tu cherches une alternative :
=> dans ce cas là, Affinity semble être une option plus intéressante car plus complète que chaque module de MacPhun à acquérir.

Eric Baisson

Citation de: LSCC le Décembre 28, 2016, 19:51:42
- soit tu peux utiliser tes logiciels (Lr et PS) connectés ou non au Net et ton pb est réglé,


Je suis abonné à Creative Cloud, pardon.

LSCC


Eric Baisson

Citation de: LSCC le Décembre 28, 2016, 19:58:23
Et donc ?

Et donc pas besoin d'être connecté pour utiliser LR ou PS.

Sinon je suis en train de m'entraîner et de découvrir PS grâce à la vidéo de OuiOuiPhotos. C'est du travail de cochon pour l'instant, mais j'avance...

EboO

Chez Macphun luminar en propose plus que snapheal non ? Il se rapproche (Affinity photo en propose plus) d'Affinity photo mais avec une interface qui semble plus accessible pour un amateur.
Wait and see