12 grammes, - 5°C

Démarré par yves68, Janvier 07, 2017, 10:39:51

« précédent - suivant »

yves68

... la vie ne tient plus à grand chose.
Yves

Fan-tômas54

Mignon le Troglodyte 🙂. J'en ai observé un pas plus tard qu'hier, toujours aussi rigolo ce p'ti oiseau lorsqu'il prospecte le sol à la recherche de nourriture. Dans les feuilles mortes, des fois, on ne sait pas si on a à faire à un oiseau ou un rongeur !

Xavier Corteel

Très belle illustration de ce mélange de fragilité et de résistance ! Et même l'Homme qui accumule des kilos de graisse inutile aurait à redouter le froid, à en croire les média ... Le combat pour la vie ne se livre pas à armes égales.
Curieux de Nature

papytos

beau coup et belle leçon de survie !
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Une très belle image, toute simple mais très forte et qui, pour moi, illustre parfaitement ce vers de Françoise LEFEVRE... "On voudrait avoir ce courage des oiseaux en hiver"
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

C'est vrai qu'il parait bien fragile dans cet univers givré...  ::)
Comme on dit... belle ambiance et belle image de saison.

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

yves68

  Merci pour vos retours, j'apprécie grandement !
Citation de: Roland Ripoll le Janvier 07, 2017, 11:47:41
Une très belle image, toute simple mais très forte et qui, pour moi, illustre parfaitement ce vers de Françoise LEFEVRE... "On voudrait avoir ce courage des oiseaux en hiver"
Avec le temps, l'âge (?), je recherche de plus en plus à élaguer mes images, aller à l'essentiel, quitte à oublier un peu la 'teknik' ! Cette image a plein de défauts mais elle me plaît bien aussi et je suis heureux de savoir que tu partages ce point de vue (sans en être étonné ! ;)).
La citation de cette auteure aurait en effet pu faire un formidable intitulé de fil ! Merci pour cette découverte - un bouquin en particulier à me conseiller ? En wikipédiant, j'ai trouvé ceci, de la même, et qui m'enchante : " La nuit, le vent, les arbres, je les laisse me parler. Ce que j'écris, c'est ce qu'ils me disent. "
Yves

Mex (alias Jmc)

L'image est belle Denis, il semble perdu dans tout ce blanc presque égaré...
Oui Roland une bien belle citation  
Jean mi

yves68

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 07, 2017, 12:15:31
L'image est belle Denis, il semble perdu dans tout ce blanc presque égaré...
Oui Roland une bien belle citation  
Moi, c'est Yves, mais y'a pas de mal ! ;)
Merci pour ta visite commentée .
Yves

phissou

Très belle image de saison! Une superbe prise!!
Philippe

Atriplex

Ah oui, Yves, excellente image, bien composée (je l'aurais cependant rognée un peu en haut) et très parlante!

Citation de: yves68 le Janvier 07, 2017, 10:39:51
... la vie ne tient plus à grand chose.
Effectivement. Malgré la bonne isolation du plumage, un si petit animal qui reste actif en hiver, doit manger, manger...
Gérard

BR30



Belle délicatesse de l'image et du symbole : bravo !

Cdt

Bernard

pat08

Bonjour,
Une bien chouette image!
Je préfère nettement cette version à celle que tu as postée dans la rubrique " critique" avec un recadrage un peu trop drastique selon moi.
;)


chris70

Une très belle photo avec cette atmosphère froide.

rcl

Très belle photo d'ambiance, vos citations me font aussi penser au poème "nuit de neige" :ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ; De leur œil inquiet, ils regardent la neige...
Robert

bleausard

- une belle photo minimaliste ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

ledunois


mslicht

Bonsoir yves
J'aime beaucoup cette épure de la nature que les couleurs de ton troglo réchauffent admirablement.
J'en profites pour te souhaiter une excellente année 17

amclt

mslicht

Jo Laudois

Magnifique image de cette miniature que les vieux de la vieille nomment fort à propos "plume de bécasse" dans mon coin de Languedoc.
Amicalement, Jo.

yves68

Merci à tous les intervenants sur ce petit fil d'avoir laissé un commentaire, ça fait plaisir ! Et très bonne année à tous, bien entendu ...
Yves

rdmphotos

belle ambiance, bien vu
rdm

franang

j aime beaucoup ce type d image, bravo

Crazy Squirrel

Très belle tof, bravo.

Pas trop inquiet pour le piout. Celui qui visite régulièrement mon jardin est un véritable détecteur de protéines, aucun insecte ou micro-mollusque/arachnidée ne lui échappe, et, si j'en crois mes propres recherches - bien myopes - de micro insectes en vue de macroter, il y a encore largement de quoi se nourrir, même après un gros coup de gel ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ERICN95

Salut Yves
Une belle image du p'tit mignon
Amitiés Eric
Eric

thieum

Citation de: franang le Janvier 08, 2017, 21:03:49
j aime beaucoup ce type d image, bravo

+1
Très belle image, avec une belle ambiance  bien hivernale. :)