vente et réponse louche

Démarré par doumeb, Janvier 10, 2017, 23:40:56

« précédent - suivant »

doumeb

Bon, je ne vais vous ennuyer plus longtemps !
je viens de recevoir deux autres messages et l'un a un lien paypal.
j'espère que je vais le vendre cet objo, il n'y a pas de raison.

jmk

Citation de: rail77 le Janvier 11, 2017, 13:01:00
Bonjour.
Pour Paypal j'ai failli me faire avoir une fois car c'était une fausse page Paypal et j'ai d'abord crû que mon compte Paypal avait été crédité ce qui n'était bien évidemment pas le cas...
Du coup j'en connais un qui attends encore que je lui livre l'objet qu'il avait soi-disant acheté...

Je me répète, on ne clique pas sur un lien envoyé par l'acheteur !!

A coup sur, on sera embarqué sur une fausse page !

doumeb

Citation de: jmk le Janvier 11, 2017, 14:09:51
Je me répète, on ne clique pas sur un lien envoyé par l'acheteur !!

A coup sur, on sera embarqué sur une fausse page !

Bien sûr, jmk, je n'en avais nullement l'intention !
Je suis surpris seulement par l'abondance de ce genre de messages !

jp60

ça m'est arrivé d'avoir un vendeur qui refuse un paiement par paypal. Apparemment, il s'était fait arnaqué sur une vente précédente. L'acheteur s'était fait remboursé par paypal en faisant une réclamation (non justifié...) à Paypal. Bref, je ne suis pas sûr que de regarder son compte paypal soit suffisant si l'acheteur est de mauvaise fois.

JP

jmk

Citation de: jp60 le Janvier 11, 2017, 17:31:45
ça m'est arrivé d'avoir un vendeur qui refuse un paiement par paypal. Apparemment, il s'était fait arnaqué sur une vente précédente. L'acheteur s'était fait remboursé par paypal en faisant une réclamation (non justifié...) à Paypal. Bref, je ne suis pas sûr que de regarder son compte paypal soit suffisant si l'acheteur est de mauvaise fois.

JP

Il y a une gestion de litige à mettre en place, c'est un autre problème

Patlaine

Je viens de vendre pas mal de matériel Pentax, suite à un switch chez Canon, j'ai du recevoir une dizaine d'offre de ce type sur LBC, par principe je demande un premier contact par téléphone, en vocal et non en texto et j'ignore le reste.

D'ailleurs essayez de répondre à un texto envoyé par ce genre de "personne" et vous verrez que ce n'est pas possible .
L'arnaque la plus courante étant le faux mail de paiement Paypal (attention à l'adresse) vous incitant à envoyer le matériel.

Globalement j'ai eu moins de problème sur ce que j'ai vendu par Ebay.
Zut ! Encore une photo ratée !

philou_m

Citation de: jmk le Janvier 11, 2017, 14:09:51
Je me répète, on ne clique pas sur un lien envoyé par l'acheteur !!


c'est la base !

jeantro

 À la première lecture de votre message on voit directement que c'est une arnaque  ;D ;D ;D, comme dit plus haut une des premières choses à faire, c'est demander un numéro de téléphone pour le contacter, demander son adresse et vérifier sur Google Street View et en dernier une photocopie de sa pièce d'identité et vous allez voir sa réponse, soit il ne répond plus ou soit il trouvera une excuse pour ne pas donner son numéro de téléphone  ;D ;D ;D  et dans ce dernier cas on rigole bien. J'ai déjà eu des réponses du genre "je ne peux pas vous téléphoner actuellement je ne suis pas à la ville en ce moment" ;D ;D ;D tout ça dans un bon français

doumeb

Pour clore ce fil, car l'objectif est vendu avec un contact normal.

le dernier message sur la dizaine reçue :
"J'aimerais vous faire parvenir l'argent en espèce dans une enveloppe
via le service de livraison de courrier DHL EXPRESS à votre adresse et
une fois l'argent reçu, j'enverrais un service d'enlèvement à votre
domicile à mes frais.

En espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire je
suis prête à faire un rajout de 20 euros afin que l'article me soit
réserver."


Je pense qu'au bout d'un moment, j'aurais pu me payer un super matos !

Merci pour les discussions !

Doumé