X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

christal2


Jeandixelles

Bonne nouvelle ! La pérennité de la série X-E me réjouit.
J'ai un X-E2, dont je suis très satisfait.


pline34

Très bonne nouvelle !

rytchy77

Encore plus fort!
Tks Fuji San

Jeandixelles


Cheps

Mon XE2S me satisfait aussi pleinement.  Mais pour ceux qui n'en sont pas équipés oui ce sera bien.

Quirinus

Les XE3 et XE9 auront ils un écran orientable?

Amaniman


Je n'espère pas !

BO105

Citation de: poppins92 le Mars 25, 2017, 02:16:51
Malheureusement, fuji fait dans la complexité ( voir le x100F)

Ouuh pas sur... Je pense qu'ils répondent à la demande.... des consommateurs.. ( J'ai pas dit photographes, nuance...;))

Citation de: poppins92 le Mars 25, 2017, 02:16:51
Un x100 simple, remis au gout du jour niveau reactivité af et capteur sans rien de plus, et un chouia moins cher, serait appreciable

Là, tu te place dans la deuxième catégorie.... :)

BO105

Citation de: Amaniman le Avril 17, 2017, 11:30:12
Je n'espère pas !

Un modèle avec....+ cher (c'est pratique de temps à autres)
et
Un modèle sans.

M'enfin si il est doté d'un écran qui bouge et que l'on en a pas besoin. ben on ne le bouge pas.... :D

Komm

Citation de: Amaniman le Avril 17, 2017, 11:30:12
Je n'espère pas !
Pourquoi ? j'ai jamais compris cette rengaine, c'est comme la vidéo : si tu ne veux pas l'utiliser, tu ne t'en sers pas.
Moi du moment qu'il a un meilleur viseur, le capteur 24mpx et pourquoi pas un joystick, je suis content :)

FUNBOARDMAN

... et une molette sur le devant  :)

philippep07

Citation de: Jeandixelles le Avril 06, 2017, 09:11:29
Bonne nouvelle ! La pérennité de la série X-E me réjouit.
J'ai un X-E2, dont je suis très satisfait.
+1
Depuis la sortie du XT2, un peu plus lourd et un peu plus encombrant que le XT1, l'écart se creuse avec le XE2, et  il y a un besoin d'un APN le plus léger et discret possible, notamment en deuxieme boitier. c'est vrai qu'il y a le xt20 mais ce n'est pas la même ergonomie.. même avec l'oeil gauche, je  trouve le XE2 tres pratique pour sortir leger...,.cela dit, le XE2 actuel n'est pas du tout obsolète au niveau de la qualité d'image..24 mpix  sur un XE3 ,c'est destiné a faire vendre, je pense que tout le monde ici est d'accord..Mon avis est qu'il manque aussi quelques pancakes pour diversifier les focales.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jeandixelles

Citation de: philippep07 le Avril 21, 2017, 09:09:44
+1
Depuis la sortie du XT2, un peu plus lourd et un peu plus encombrant que le XT1, l'écart se creuse avec le XE2, et  il y a un besoin d'un APN le plus léger et discret possible, notamment en deuxieme boitier. c'est vrai qu'il y a le xt20 mais ce n'est pas la même ergonomie.. même avec l'oeil gauche, je  trouve le XE2 tres pratique pour sortir leger...,.cela dit, le XE2 actuel n'est pas du tout obsolète au niveau de la qualité d'image..24 mpix  sur un XE3 ,c'est destiné a faire vendre, je pense que tout le monde ici est d'accord..Mon avis est qu'il manque aussi quelques pancakes pour diversifier les focales.


A ce propos, ce serait intéressant de savoir ce que certains utilisateurs ont ressenti comme "amélioration" dans le passage de 16 à 24 mpix. De meilleurs tirages en A2 ? Est-ce visible déjà avec un A3 ?

rytchy77

Entre 16 et 23 je trouve qu'il y a un bond prodigieux sur la montée en iso, je me limitais à 3200 iso en Jpeg et j'ai désormais la même qualité à 6400 ! Pour moi c'est vraiment un confort absolu en photo de concert!
Tks Fuji San

Jeandixelles

Comment l'augmentation de 50 % du nombre de photosites dans la même surface de capteur (16x24mm) peut-elle favoriser une meilleure tenue en hauts ISO ? Alors que les photosites en question sont plus petits ?

Mistral75

Citation de: Jeandixelles le Avril 21, 2017, 11:45:58
Comment l'augmentation de 50 % du nombre de photosites dans la même surface de capteur (16x24mm) peut-elle favoriser une meilleure tenue en hauts ISO ? Alors que les photosites en question sont plus petits ?

La technologie progresse...

rytchy77

Citation de: Jeandixelles le Avril 21, 2017, 11:45:58
Comment l'augmentation de 50 % du nombre de photosites dans la même surface de capteur (16x24mm) peut-elle favoriser une meilleure tenue en hauts ISO ? Alors que les photosites en question sont plus petits ?
Ben justement parce qu'ils sont plus petits et donc moins visibles! J'imagine que c'est l'explication!
Tks Fuji San

baséli

Citation de: Jeandixelles le Avril 21, 2017, 11:45:58
Comment l'augmentation de 50 % du nombre de photosites dans la même surface de capteur (16x24mm) peut-elle favoriser une meilleure tenue en hauts ISO ? Alors que les photosites en question sont plus petits ?

La seule constante est que les gros pixels ont moins de bruit que les petits. Mais rien n'empêche la technologie de diminuer le niveau de bruit dans l'absolu, pour les gros comme pour les petits pixels.

A partir d'une certaine densité, je suis prêt à parier que les petits reprennent l'avantage avec des technologies de style binning.

philippep07

Citation de: rytchy77 le Avril 21, 2017, 11:23:49
Entre 16 et 23 je trouve qu'il y a un bond prodigieux sur la montée en iso, je me limitais à 3200 iso en Jpeg et j'ai désormais la même qualité à 6400 ! Pour moi c'est vraiment un confort absolu en photo de concert!

Je suis d'accord , le XT2 bruite  moins que le XT1 à 6400, c'est indéniable...après, est ce que cela est dû aux pixels supplémentaires, je n'y crois pas trop. Bref, ce capteur X-Trans 3 sera le bienvenu sur un  futur XE3.,(ne pas oublier non plus l'amélioration de l'autofocus par l'augmentation du nombre de collimateurs.)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jla46

Je déterre ce fil sur le X-e3...des nouvelles? Est-il toujours envisagé ?

Myna

Les rumeurs l'annonce pour l'automne ....mais ça reste des rumeurs  ;)

Goelo

Citation de: Komm le Avril 20, 2017, 13:11:23
Moi du moment qu'il a un meilleur viseur, le capteur 24mpx et pourquoi pas un joystick, je suis content :)

Ouaip !  :)

Citation de: philippep07 le Avril 21, 2017, 09:09:44
24 mpix  sur un XE3 ,c'est destiné a faire vendre, je pense que tout le monde ici est d'accord..

Non, pas d'accord (mais oui : d'accord pour l'acheter  :D).

Citation de: Jeandixelles le Avril 21, 2017, 10:20:19
A ce propos, ce serait intéressant de savoir ce que certains utilisateurs ont ressenti comme "amélioration" dans le passage de 16 à 24 mpix. De meilleurs tirages en A2 ? Est-ce visible déjà avec un A3 ?

J'alterne les deux (16Mpix X-Trans 1 du X-E1 et 24Mpix X-Trans 3 du X-Pro2) avec le 55-200 monté en permanence sur le X-E1.
Je trouve une meilleure définition sur le 24Mpix, quel que soit le format, et un travail plus précis sur écran pour le post-traitement (et pas de moquette... Heu, moi j'ai rien dit  ;D).
Si je dois choisir, j'opte sans hésitation pour le 24Mpix.
Pour les tirages, cela tient tellement au type d'image et à ce que l'on cherche, que la simple comparaison de taille de papier ne suffit pas (j'ai déjà vu des tirages A2 et A3 que je trouvais techniquement mauvais - qualité du tirage et non du sujet - et dont leurs auteurs étaient fiers...  ::)).


mgr

Je suis actuellement en train de faire des tests pour voir la différence ressentie, vue, etc... entre le capteur 16 mp de mon X-T1 et X-Pro1 et le capteur 24 mp de l'X-T20 que je viens d'acheter à ma fille...
Les résultats sont indéniablement meilleurs sur le capteur 24 mp, que ce soit en définition (peu importe le format, en termes de piqué - avec les mêmes objectifs - en gestion de montée en ISO, etc...).
C'est réellement et clairement palpable et visible!
Je mets en vente mon X-T1 Graphite et vais acheter un X-T20 pour le remplacer!!!!
C'est là mon expérience perso!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Komm

Citation de: mgr le Juin 29, 2017, 11:40:49
Les résultats sont indéniablement meilleurs sur le capteur 24 mp
Encore heureux quand même  ;D
Par conte je privilégierai toujours le format du boîtier et l'ergonomie au capteur et du coup j'espère que Fuji ne vas pas abandonner le X-E3 !