Faites gaffe aux chevaux!

Démarré par sebs, Janvier 30, 2017, 13:59:47

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Février 16, 2017, 11:44:33

A ma connaissance, personne ici n'a nié qu'il était possible de désensibiliser les animaux à tout et n'importe quoi...
Et ta vidéo en est un très bon exemple.

En revanche, il faudrait bien se garder d'en conclure que l'on peut faire tout et n'importe quoi à proximité de tous les animaux.
Et pour en revenir au sujet initial de ce fil, l'attitude de ce droniste est scandaleuse, et il mériterait une sanction vraiment dissuasive !

Bien d'accord avec cette dernière note.

Je ne m'amuserai pas à survoler un troupeau de moutons, vaches ou chevaux...
Il y a d'autres moyens de prendre de la hauteur comme les Mâts périscopiques de 15 ou 30 mètres depuis un véhicule régie. Prestation que je propose d'ailleurs depuis aujourd'hui.

cipete

Lol

Y'en a vraiment qui s'ennuient... vivement qu'ils retrouvent un travail !
;D ;D ;D

Tiens regardez, j'ai survolé les veaux !

R0010009 by merion333, sur Flickr

R0010008 by merion333, sur Flickr

Amicalement,
P.

photodrone33.com

Elles penchent un peu tes photos non ?

Jean-Etienne V

Citation de: cipete le Février 16, 2017, 20:17:11
Lol

Y'en a vraiment qui s'ennuient... vivement qu'ils retrouvent un travail !
;D ;D ;D

Oui, certains vont pouvoir ressortir leurs joujoux avec le beau temps...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Toi au moins t'es pas tributaire de la météo dans ton acharnement :-)

Jean-Etienne V

Mais où vois-tu de l'acharnement ?
A moins que l'expression d'avis différents du tien et de quelques autres soit de l'acharnement ?
Pour moi, l'acharnement, c'est l'obstination d'un petit groupe à vouloir faire taire tout avis différent du sien.

Mais cela nous éloigne encore davantage du seul sujet important de ce fil : le triste sort d'un animal victime d'un simple loisir.
Je ne tolère l'intolérance...

Benoit 13

D'un animal de loisir victime d'un simple loisir...

Réfléchis, la marche même en station de luxe peut exister...

cipete

Oui elles penchent beaucoup, j'étais en piqué !

photodrone33.com


Crinquet80

Citation de: Le Coin du Drone le Février 16, 2017, 13:57:04

Il y a d'autres moyens de prendre de la hauteur comme les Mâts périscopiques de 15 ou 30 mètres depuis un véhicule régie. Prestation que je propose d'ailleurs depuis aujourd'hui.

Et la pub continue , faut pas se gêner !  ???

cipete

Bien vu, la nacelle tremblotte et le Ricoh r10 n'est pas un modèle de qualité.

Enfin tout ça pour dire que tout et n'importe quoi peut effrayer des bêtes.

Amicalement,
P.

Jean-Etienne V

Citation de: cipete le Février 17, 2017, 11:44:38
Bien vu, la nacelle tremblotte et le Ricoh r10 n'est pas un modèle de qualité.

Enfin tout ça pour dire que tout et n'importe quoi peut effrayer des bêtes.


Amicalement,
P.

D'accord à 100%, d'où la nécessité d'éviter toute nuisance gratuite à leur égard.
Mais c'est une simple question de bon sens, non ?   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

cipete

Voilà sauf que dans le cas des veaux, passer sur la route ça suffit à les faire courir !!!

J'en parle pas si c'est un chien qui passe, voire même mon chat quand il s'amuse avec. ::)

Jean-Etienne V

Citation de: cipete le Février 17, 2017, 13:05:06
Voilà sauf que dans le cas des veaux, passer sur la route ça suffit à les faire courir !!!

J'en parle pas si c'est un chien qui passe, voire même mon chat quand il s'amuse avec. ::)

Ils seraient donc tous programmés pour avoir les mêmes peurs et réagir de la même manière ?   :-\
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Peut être, tout dépend ensuite de leur éducation et de la désensibilisation qui a été réalisée.
A l'origine bon nombre d'animaux ont des prédateurs naturels ou des objets qui leur rappelle leur instinct de survie provoquant soit leur fuite, soit l'attaque.

Le cheval est particulièrement sensible aux sons, aux gros objets qui se déplacent... aux flammes, etc.

Jean-Etienne V

Citation de: Le Coin du Drone le Février 17, 2017, 14:23:43
Peut être, tout dépend ensuite de leur éducation et de la désensibilisation qui a été réalisée.
A l'origine bon nombre d'animaux ont des prédateurs naturels ou des objets qui leur rappelle leur instinct de survie provoquant soit leur fuite, soit l'attaque.

Le cheval est particulièrement sensible aux sons, aux gros objets qui se déplacent... aux flammes, etc.


Tout à fait !
D'où la nécessité de leur épargner aux maximum ces nuisances, à moins bien sûr d'envisager d'envoyer les animaux à l'école...   :D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Soit les épargner, soit les désensibiliser si besoin comme je l'ai souligné plus haut dans ce topic.

Si on a besoin de passer avec une moto ou une voiture régulièrement à côté d'eux (ex. pour équiper le pré ou porter de l'eau avec une remorque), si des chiens sont amenés à rentrer dans le pré, si des chasseurs sont amenés à tirer des coups de feu non loin d'eux (ce qui est souvent le cas), etc. et si des drones sont amenés à voler auteur d'eux...

Moi je les désensibilise pour tous ces désagréments. Ce qui me permet d'envoyer le drone au dessus du pré pour voir si tout va bien... et même parfois de regarder le niveau de l'eau sans avoir à prendre la voiture  ;D.

Jean-Etienne V

Citation de: Le Coin du Drone le Février 17, 2017, 14:38:48
Soit les épargner, soit les désensibiliser si besoin comme je l'ai souligné plus haut dans ce topic.

Si on a besoin de passer avec une moto ou une voiture régulièrement à côté d'eux (ex. pour équiper le pré ou porter de l'eau avec une remorque), si des chiens sont amenés à rentrer dans le pré, si des chasseurs sont amenés à tirer des coups de feu non loin d'eux (ce qui est souvent le cas), etc. et si des drones sont amenés à voler auteur d'eux...

Moi je les désensibilise pour tous ces désagréments. Ce qui me permet d'envoyer le drone au dessus du pré pour voir si tout va bien... et même parfois de regarder le niveau de l'eau sans avoir à prendre la voiture  ;D.

Et tu as bien raison, puisqu'il s'agit de TES animaux et de TON drone.
Mais ce fil n'est pas une attaque personnelle contre toi, et ton cas particulier n'est pas forcément LA solution au problème évoqué ici.
Encore une fois, il s'agit d'une discussion générale, et il est question dans ce fil de chevaux n'appartenant visiblement pas au propriétaire du drone.
Il est donc inacceptable qu'un animal soit mort parce qu'un droniste s'est livré sans réfléchir à son occupation favorite !
Je ne tolère l'intolérance...

ninon


Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

cipete

Citation de: Jean-Etienne V le Février 17, 2017, 13:11:50
Ils seraient donc tous programmés pour avoir les mêmes peurs et réagir de la même manière ?   :-\

Ben oui c'est le phénomène de troupeau il parait.
Et d'autant plus valable pour les veaux qui sont joueurs en plus.

Jean-Etienne V

Citation de: cipete le Février 17, 2017, 18:31:56
Ben oui c'est le phénomène de troupeau il parait.
Et d'autant plus valable pour les veaux qui sont joueurs en plus.

C'est vrai que ce phénomène est beaucoup plus courant qu'on le croit...
Je ne tolère l'intolérance...


Jean-Etienne V

Je me demande quelle parade ils ont trouvé pour éviter les blessures avec les hélices...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com