Ces nouveaux Imac, Mac Pro ou Mac mini, ils arriveront un jour???? peut être?

Démarré par omair, Février 02, 2017, 16:42:40

« précédent - suivant »

jean-fr

Au fait, il n'y a pas un "événement Apple" prévu en mars pour annoncer (éventuellement) des nouveaux iMac, Mac mini ...
Ma maman, dont l'iMac vient de rendre l'âme, me demande tous les jours (j'exagère ...) si les nouveaux ont été
annoncés ...  ;)

Joël Pierre

Citation de: jean-fr le Mars 11, 2017, 11:38:07Ma maman, dont l'iMac vient de rendre l'âme, me demande tous les jours (j'exagère ...) si les nouveaux ont été annoncés... ;)

Pourquoi attendre les nouveaux iMac ? Ils ne seront pas très différents des actuels.

PBnet2

Citation de: Joël Pierre le Mars 11, 2017, 23:26:49
Pourquoi attendre les nouveaux iMac ? Ils ne seront pas très différents des actuels.

Sur quoi te bases-tu pour déclarer qu'ils ne seront pas très différents des actuels ?

Eric Baisson

Citation de: Joël Pierre le Mars 11, 2017, 23:26:49
Pourquoi attendre les nouveaux iMac ? Ils ne seront pas très différents des actuels.

Pour la ou les nuances et les payer chers  ;D

Mon iMac 24" tient bon pour l'instant, donc pas pressé...

omair

Le problème est que je suis bien disposé à payer le prix, pour du haut de gamme, mais dans ce cas, je ne veux pas une machine qui n'a pas évolué depuis 3 ans..

albert-r

Citation de: omair le Mars 12, 2017, 21:28:03
Le problème est que je suis bien disposé à payer le prix, pour du haut de gamme, mais dans ce cas, je ne veux pas une machine qui n'a pas évolué depuis 3 ans..

C'est ce que j'ai fait il y a en achetant un iMac 27' Late 2013, 16 GO RAM 1600 DDR 3, 1 T0 SSD ...
Cette machine est largement suffisante pour des besoins certainement plus poussé que les miens

;)

omair

Des IPad, des IPhone, toujours des Imachins...
Mais toujours pas d'ordinateurs.

Pour début avril il semble qu'un unièmes IPad soit proposé.. mais toujours pas de nouvelle machine sérieuse

Pffff.....

PBnet2

que penser de ces prévisions ?

http://worldissmall.fr/2017/01/03/imac-de-2017-apple-veut-accelerer-sortie/

Moi qui suis sur le point d'acquérir un Mac mini je me pose la question d'attendre encore un peu...

omair

Citation de: PBnet2 le Mars 19, 2017, 11:34:41
que penser de ces prévisions ?

http://worldissmall.fr/2017/01/03/imac-de-2017-apple-veut-accelerer-sortie/

Moi qui suis sur le point d'acquérir un Mac mini je me pose la question d'attendre encore un peu...

Merci, mais ça fait plus de 6 mois que l'on entend ce genre de spéculations, et toujours rien de crédible dans l'agenda.
Ma confiance pour la gestion de Apple par Tim Cook sur le long terme est bientôt proche de 0

baséli

Citation de: PBnet2 le Mars 19, 2017, 11:34:41
Moi qui suis sur le point d'acquérir un Mac mini je me pose la question d'attendre encore un peu...

Un mini late 2012 d'occase, c'est très très bien tu sais, mieux que le 2014. Non le mien n'est pas à vendre.

Et pour le prix tu peux en acheter deux  :P

PBnet2

Citation de: baséli le Mars 20, 2017, 15:34:49
Un mini late 2012 d'occase, c'est très très bien tu sais, mieux que le 2014. Non le mien n'est pas à vendre.

Et pour le prix tu peux en acheter deux  :P

Oui j'ai eu un late 2012 i7 quad (achetée 900 euros environ) et c'était sympa et puis je vois les modèles d'aujourd'hui et c'est moins puissant et évolutif...attendre un peu serait-il plus sage ou alors il y a la config à 2000€ environ comme celle de Guy-Michel mais ça fait un peu cher et la plupart des intervenants ne sont franchement pas "stimulant" à acquérir une config dernière génération...?

baséli

Citation de: PBnet2 le Mars 20, 2017, 15:44:40
Oui j'ai eu un late 2012 i7 quad (achetée 900 euros environ) et c'était sympa et puis je vois les modèles d'aujourd'hui et c'est moins puissant et évolutif...attendre un peu serait-il plus sage ou alors il y a la config à 2000€ environ comme celle de Guy-Michel mais ça fait un peu cher et la plupart des intervenants ne sont franchement pas "stimulant" à acquérir une config dernière génération...?

Je viens de faire un petit bench
A ma gauche, Mac mini late 2012, core i7 2,6GHz, 16Go, SSD (pas d'origine, mais vieux acheté à pas cher)
A ma droite, MacBook Pro late 2016, core i7 2.7GHz, 16Go, SSD (véloce...), le 17 pouces avec Touch Bar, la CG Radeon 2Go et tout et tout

Le ring: LR 5.7 sous Sierra

Résultats:
import de 10 raw de XT-1 avec création des aperçus: mini 45s, pro 40s
export de ces 10 raw: mini 40s, Pro 32s

Tu fais comme tu veux, mais le vieux mini de 2012 n'a pas à rougir malgré l'arthrose. Et quand on compare les prix... je ne suis pas près de changer mon mini. Le MacBook Pro m'est généreusement fourni par mon employeur, je ne l'ai pas payé, hein ... juste torturé le boss.

baséli

J'ai fait un essai avec LR6 version d'évaluation sur le mini: le temps d'import passe à 39s et d'export à 35s. Je suppose que le gain est en proportion sur le pro, je n'ai pas pris la peine de tout retélécharger dessus.

PBnet2


jean-fr

Voilà, ils sont sortis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


les nouveaux iPhone  :D ::)

Caramba, encore raté  :D

PBnet2

Citation de: jean-fr le Mars 21, 2017, 17:16:00
Voilà, ils sont sortis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les nouveaux iPhone  :D ::)

Caramba, encore raté  :D

Oui visible sur le site Apple qui était en attente d'une nouveauté cet après midi...rêvons pour les Mac...

baséli

Citation de: PBnet2 le Mars 21, 2017, 16:58:29
Merci pour les tests baséli !

De rien, je voulais les faire depuis un moment pour éloigner la tentation de l'achat d'une nouvelle machine. Franchement le MacBook Pro est une belle bécane, mais je ne "gagne" pas assez à remplacer mon mini tant qu'il est en forme. Je me contenterai de rafraîchir les vieux SSD qu'il contient un de ces quatre.

omair

Citation de: PBnet2 le Mars 21, 2017, 17:18:06
Oui visible sur le site Apple qui était en attente d'une nouveauté cet après midi...rêvons pour les Mac...

Faut arrêter de rêver pour les mac... ;D

omair

Ils pensent vraiment que de nouvelles et incessantes tablettes vont encore intéresser le consommateur?
J'ai 2 iPad, et franchement j'y reviens.. pas si pratique, meme trop limité à mon goût.. c'est tellement compliqué pour vraiment bosser avec un IPad que je le laisse toujours à la maison et prends mon portable en déplacement.
Un iPhone 7 plus me convient très bien, apres il me faut un bon portable et surtout, un mac nouveau de bureau.

Les choix de Tim n'arrivent pas à la chevie du génie visionnaire de Steve..

En plus, leur cloud est piraté, c'est un truc pour amateurs, aucuns intérêt pour les profs.. MobileMe était mieux.

Le seul soft qui reste intéressant chez Apple est Finalcut pro X, mais un jour ils vont décider de l'arrêter sans trop de préavis, comme tous leurs softs, aperture en est la preuve!

JLKALUZKO

Tout-à-fait d'accord, ma boite contenant Aperture est là pour me rappeler de ne plus faire confiance à la pomme.
En voulant leur écrire une lettre avec Appleworks, j'ai fait un ICaca, le même que pour lire mes messages archivés dans "mail" avec Thunderbird.
J'en ai marre d'être pris pour une vache à lait par ces actionnaires qui vivent dans un ICloud, je suis sur terre...

JLKALUZKO

J'oubliais, mes sauvegardes en Firewire 400, j'en fais quoi?
Il doit bien exister un adaptateur USB C vers FW400, comme celui qui permet d'utiliser la magnifique écran du G4 sur toutes les cartes graphiques du monde... https://www.google.fr/search?q=ecran+powermac+g4&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjzqIKkluvSAhXGuRoKHYYTBYkQ_AUICSgC&biw=1707&bih=795#imgrc=f8XrSqnV4J_cxM:

Dymep

L'adaptateur direct USB-C vers Firewire, pas trouvé...
Il existe par contre un adaptateur USB-C vers Thunderbolt, et Thunderbolt vers Firewire...

omair

Citation de: JLKALUZKO le Mars 22, 2017, 23:41:51
Tout-à-fait d'accord, ma boite contenant Aperture est là pour me rappeler de ne plus faire confiance à la pomme.
En voulant leur écrire une lettre avec Appleworks, j'ai fait un ICaca, le même que pour lire mes messages archivés dans "mail" avec Thunderbird.
J'en ai marre d'être pris pour une vache à lait par ces actionnaires qui vivent dans un ICloud, je suis sur terre...
Meme avis
ça donne vraiment envie de switcher..

j'attends encore une réponse de l'Apple store pour commander un MBpro TouchBar avec la grosse configuration, ça fait 3 jours qu'ils doivent me confirmer le délais et le prix avec mes conditions.. j'achète un nouveau MBP faute d'offre pour une machine de bureau récente..
Si pas de réponse à mes 3 derniers mails, une fois passé la fin de semaine, je pense tourner la page Apple après plus de 20 ans de fidélité!

pb69

le souci c'est que maintenant à la tête d'Apple il y a des gestionnaires et non plus des créateurs...
Et une fois l'effet steve jobs passé...........que restera t'il de la pomme?

omair

Citation de: pb69 le Mars 23, 2017, 13:48:59
le souci c'est que maintenant à la tête d'Apple il y a des gestionnaires et non plus des créateurs...
Et une fois l'effet steve jobs passé...........que restera t'il de la pomme?

c'est mal barré..
il n'y a plus cette énergie créatrice.. ça sent le technocrate!

Après une semaine, j'ai enfin reçu un téléphone de l'Irlande cet après midi, je commande donc ce MacBookPro touchbar par dépit.. l'offre des machine de bureaux ne me convainc pas.

J'ai quand même été critique avec le service Sales de Apple au téléphone:
Hier, ils plébiscitaient le FireWire, ensuite le thunderbolt, et maintenant le USBC. J'ai donc commandé les adaptateurs.

Mais à la question concernant la connectique USBC-FireWire, la réponse est:
-pas d'adaptateur, cher Monsieur, essayez peut être de combiner un adaptateur USBC-Thunderbolt et un Thunderbolt - FireWire800! (pas certain que ça marche)

et je lui demande pourquoi Apple coupe toujours ses technologie que les client utilisent au profit de nouveau truc, je lui explique que les dos numériques sont souvent en firewire et que les pros les utilisent.
La réponse fut évasive et désintéressée..

Apple semble s'en foutre. Chers pros de l'images, passez votre chemin, ici on s'intéresse aux tablettes, aux smartphones, aux montres et aux portables de luxe ...