Je ne commanderai plus rien chez MacWay

Démarré par AD75, Février 17, 2017, 09:25:53

« précédent - suivant »

AD75

Je suis un fidèle client de MacWay chez qui, depuis une dizaine d'années, j'ai dû passer plus d'une centaine de commandes, pour des dizaines de milliers d'euros, tant pour mon compte que pour la société où je travaille. je suis très content de leurs prix et de leurs services, mais j'ai décidé de ne plus rien commander chez MacWay à cause de la revengte des adresses clients à des spammeurs.

En effet, dans les heures qui suivent une commande chez MacWay, je suis bombardé de propositions commerciales en tous genres: stores, vérandas, assurances, produits de beauté, croisières etc etc etc, qui innondent ma boîte mail et dont j'ai tout le mal du monde à me débarrasser. Cela prouve que Macway revend mon adresse mail sans que j'en sois informé et sans que je puisse l'empêcher.

Dans les jours qui suivent une commande chez Macway, je suis spamé des dizaines de fois et je perds un temps fou à me désabonner et à me désinscrire de services quee jne n'ai jamais désirés. C'est usant.
J'avais un doute, mais je l'ai vérifié en créant, lors de ma dernière commande, un email spécifique que seuls eux ont eu. Quelques heures après la commande les spams ont commencé à tomber. N'ayant pas trouvé le moyen d'empêcher ces pratiques, je raille donc Macway de mes fournisseurs. C'est dommage mais ils m'ont usé avec ces pratiques détestables. Je ne veux pas qu'on m'inscrive de force sur des listes de spam.

chelmimage


AD75


chelmimage

#3
Citation de: AD75 le Février 17, 2017, 10:59:00
Vu trop tard pour éditer. Mais tu as raison.
A mettre sur le compte de l'éneervement !! ;D ;D

OuiOuiPhoto

Lorsque tu vas chez Macway tu as 8 mouchard dédié a la pub. Donc 8 sociétés de pub sont mises au courant de ta visite

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 17, 2017, 13:51:21
Lorsque tu vas chez Macway tu as 8 mouchard dédié a la pub. Donc 8 sociétés de pub sont mises au courant de ta visite

Mais elles ne voient pas ton mail client, sauf si on leur donne volontairement...

John Lloyd

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 17, 2017, 13:51:21
Lorsque tu vas chez Macway tu as 8 mouchard dédié a la pub. Donc 8 sociétés de pub sont mises au courant de ta visite
+ nous maintenant  ;D

christ 88


OuiOuiPhoto

Citation de: baséli le Février 17, 2017, 14:21:31
Mais elles ne voient pas ton mail client, sauf si on leur donne volontairement...

C'est c'est ce que tu crois ;) Ton mail est dans un cookie crypté. Les sociétés partenaires ont accès a ce cookie. Un article sur le sujet

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/01/ce-que-lon-sait-de-vous/

AD75

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 17, 2017, 19:07:43
C'est c'est ce que tu crois ;) Ton mail est dans un cookie crypté. Les sociétés partenaires ont accès a ce cookie. Un article sur le sujet

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/01/ce-que-lon-sait-de-vous/

Si je comprends bien, MacWay monnaye ma visite! Dans ce cas là, je me sens en droit de leur demander une remise supplémentaire ou me droit de visiter leur site sans que mon mail soit revendu à d'autres.

Y a -t-il un moyen de commander chez MacWay sans que mon mail soit revendu à des spammeurs... ou la meilleure solution est-elle de ne plus aller sur ce genre de site ?

AD75

#10
Citation de: OuiOuiPhoto le Février 17, 2017, 19:07:43
C'est c'est ce que tu crois ;) Ton mail est dans un cookie crypté. Les sociétés partenaires ont accès a ce cookie. Un article sur le sujet

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/01/ce-que-lon-sait-de-vous/
Et toi, Ouioui, est-ce que tu me pistes autrement que ce que tu déclares quand je vais visiter ton site ?   :D :D :D

AD75

Macway informe qu'ils mettent des cookies, mais ils ne disent pas que ces cookies contiennent mon mail et sont revendus à d'autres. Si tel est vraiment le cas, c'est honteux. Comment savoir ce qu'ils font exactement? Tu as scanné ces morpions qu'ils nous collent ou tu dis ca en général ?

OuiOuiPhoto

Citation de: AD75 le Février 17, 2017, 20:03:49
Et toi, Ouioui, est-ce que tu me pistes autrement que ce que tu déclares quand je vais visiter ton site ?   :D :D :D

Vérifie ;). Il y a des outils pour cela

OuiOuiPhoto

Citation de: AD75 le Février 17, 2017, 20:17:42
Macway informe qu'ils mettent des cookies, mais ils ne disent pas que ces cookies contiennent mon mail et sont revendus à d'autres. Si tel est vraiment le cas, c'est honteux. Comment savoir ce qu'ils font exactement? Tu as scanné ces morpions qu'ils nous collent ou tu dis ca en général ?

Dans les conditions il y a marqué : Lors de votre souscription aux lettres d'information de MacWay.com vous nous communiquez un certain nombre de données. La société JV2R ne partage pas, ne vend pas, et ne loue pas vos informations personnelles à des tiers. Pour modifier votre état d'inscription aux e-mail ou arrêter de recevoir des communications commerciales :

Mais alors pourquoi il y a 8 mouchard sur leurs site. Tu devrais leur poser la question ;)

fabco

Ce qui peux se passer c'est que sur leur site ,il y a aussi d'autres vendeurs comme beaucoup d'autres.
Et si tu achètes chez ces vendeurs ,ils ont connaissances de tes infos.

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 17, 2017, 19:07:43
C'est c'est ce que tu crois ;) Ton mail est dans un cookie crypté. Les sociétés partenaires ont accès a ce cookie. Un article sur le sujet

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/01/ce-que-lon-sait-de-vous/

Dans le cas qui nous occupe, ça ne passe pas par un cookie. C'est une mise à disposition directe de MacWay vers ses partenaires par mail, accès à sa base de donnée client, que sais-je. Un cookie ne marche pas comme ça, même si tu peux mettre un email dans un cookie.

baséli

Citation de: AD75 le Février 17, 2017, 20:03:00
Y a -t-il un moyen de commander chez MacWay sans que mon mail soit revendu à des spammeurs... ou la meilleure solution est-elle de ne plus aller sur ce genre de site ?

Non...oui.

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 17, 2017, 22:03:05
Dans les conditions il y a marqué : Lors de votre souscription aux lettres d'information de MacWay.com vous nous communiquez un certain nombre de données. La société JV2R ne partage pas, ne vend pas, et ne loue pas vos informations personnelles à des tiers. Pour modifier votre état d'inscription aux e-mail ou arrêter de recevoir des communications commerciales :

Mais alors pourquoi il y a 8 mouchard sur leurs site. Tu devrais leur poser la question ;)

Les spammeurs font partie de la société JV2R? Dans ce cas il n'y aurait aucun mensonge, juste un peu de casuistique.

OuiOuiPhoto

Citation de: baséli le Février 18, 2017, 00:28:15
Dans le cas qui nous occupe, ça ne passe pas par un cookie. C'est une mise à disposition directe de MacWay vers ses partenaires par mail, accès à sa base de donnée client, que sais-je. Un cookie ne marche pas comme ça, même si tu peux mettre un email dans un cookie.

Que cela soit par un cookie, du figerprinting ou un accès a la base de donnée client force est de constater que de plus en plus on reçoit des mails en allant sur un site alors que le site clame qu'il ne partage pas les mails. Il serait intéressant de demander a des sociétés comme criteo (il y a un mouchard sur MAVWAY) ce qu'ils ont comme information sur nous

paladi

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 18, 2017, 08:58:32
Que cela soit par un cookie, du figerprinting ou un accès a la base de donnée client force est de constater que de plus en plus on reçoit des mails en allant sur un site alors que le site clame qu'il ne partage pas les mails. Il serait intéressant de demander a des sociétés comme criteo (il y a un mouchard sur MAVWAY) ce qu'ils ont comme information sur nous

Ils les revendent à d'autres pour proposer des publicités ciblées. Vu des sociétés c'est un échange de contacts mais au milieu il y a un prestataire qui prend des ronds.
Le prélèvement de mails à l'insu de notre plein gré devrait être interdit car ca revient au même qu'une case précochée qui dirait "je veux recevoir de la pub" Or ce genre de case précochée est interdit

paladi

Citation de: baséli le Février 18, 2017, 00:33:02
Les spammeurs font partie de la société JV2R? Dans ce cas il n'y aurait aucun mensonge, juste un peu de casuistique.

Pas d'accord : revendre une adresse sans l'accord est illégal

dim1983

J'ai eu la même impression après avoir passé des commandes Macway. Outre les promos quotidiennes et usantes, mais dont on peut se désabonner facilement, j'ai aussi eu plein de pubs dans les jours suivants. Mais je ne pense pas que ca venait de Macway. En faite, quand on commande quelque chose chez eux, on reçoit un mail qui permet de recevoir des réductions chez d'autres webvendeurs. Le problème c'est que pour avoir la réduc il faut s'inscrire, et alors la pluie de pub commence mais c'est normale: on s'est inscrit!  :D

jinear

Citation de: dim1983 le Février 21, 2017, 19:31:10
J'ai eu la même impression après avoir passé des commandes Macway. Outre les promos quotidiennes et usantes, mais dont on peut se désabonner facilement, j'ai aussi eu plein de pubs dans les jours suivants. Mais je ne pense pas que ca venait de Macway. En faite, quand on commande quelque chose chez eux, on reçoit un mail qui permet de recevoir des réductions chez d'autres webvendeurs. Le problème c'est que pour avoir la réduc il faut s'inscrire, et alors la pluie de pub commence mais c'est normale: on s'est inscrit!  :D

C'est peut-être ca le problème : beaucoup de sites, en fin de commande, renvoient vers un autre site sensé faire une enquête de satisfaction ou offrir des cadeaux (en fait, des promos).

C'est un attrape nigauds car ces sites sont en fait des aspirateurs de mails qui tracent nos profils en fonction de nos habitudes de visites pour mieux nous revendre.

Le mieux est d'éviter ces liens car même si on met un faux mail ou un mail poubelle ils finissent par recouper le vrai


Macway

Bonjour,

Je suis Floriane de Macway. J'ai pris connaissance du problème que vous avez rencontré.
Toute l'équipe de Macway tient à vous adresser ses excuses pour le désagrément occasionné. Ce qui s'est passé ne relève ni de notre politique ni de notre volonté.
C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour comprendre ce qui s'est passé.
Pour cela, pourriez-vous nous envoyer par mail vos coordonnées et référence client à marketing [at] macway.com, afin que nous puissions effectuer un test et voir ce qui s'est passé avec votre commande.
Nous pourrons ainsi vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Veuillez encore accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement.

Eric Baisson

Citation de: Macway le Février 22, 2017, 09:49:47

Ce qui s'est passé ne relève ni de notre politique ni de notre volonté.

C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour comprendre ce qui s'est passé.

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 17, 2017, 13:51:21

Lorsque tu vas chez Macway tu as 8 mouchard dédié a la pub. Donc 8 sociétés de pub sont mises au courant de ta visite


cfa

Ouahhh, bravo à MACWAY pour sa réactivité. Excellent signe de sérieux.
Mais le plus simple ce serait quand même de virer les 8 mouchards du site oú en tout cas ceux qui servent à du tracking commercial. Ce sont des pratiques d'un autre temps et je comprends que ça fâche les clients adultes.

cfa

Citation de: Macway le Février 22, 2017, 09:49:47
Bonjour,

Je suis Floriane de Macway. J'ai pris connaissance du problème que vous avez rencontré.
Toute l'équipe de Macway tient à vous adresser ses excuses pour le désagrément occasionné. Ce qui s'est passé ne relève ni de notre politique ni de notre volonté.
C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour comprendre ce qui s'est passé.
Pour cela, pourriez-vous nous envoyer par mail vos coordonnées et référence client à marketing [at] macway.com, afin que nous puissions effectuer un test et voir ce qui s'est passé avec votre commande.
Nous pourrons ainsi vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Veuillez encore accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement.


Mail sympa mais qui ne répond pas à une question essentielle: MACWAY transmet il oui ou non les mails de ses clients à d'autres sociétés?
Si non ': bravo
Si oui : comment l'empêcher ?

baséli

Citation de: cfa le Février 23, 2017, 09:08:19
Mail sympa mais qui ne répond pas à une question essentielle: MACWAY transmet il oui ou non les mails de ses clients à d'autres sociétés?

Il suffit de lire ce qui est écrit: "Ce qui s'est passé ne relève ni de notre politique ni de notre volonté". Il me semble que ça répond parfaitement.

Maintenant il y a manifestement eu transmission, reste à trouver comment, ce qui est l'objet de la requête de MacWay. Ça me semble tout à fait sérieux et honnête. Et ce qu'ils vont trouver m'intéresse :-)

baséli

Citation de: cfa le Février 23, 2017, 09:05:58
Ouahhh, bravo à MACWAY pour sa réactivité. Excellent signe de sérieux.
Mais le plus simple ce serait quand même de virer les 8 mouchards du site oú en tout cas ceux qui servent à du tracking commercial. Ce sont des pratiques d'un autre temps et je comprends que ça fâche les clients adultes.

Ce ne sont pas des pratiques d'un autre temps, hélas. C'est ce qui se fait de "mieux" en matière de vente. De toutes façon les clients adultes ne sont pas nombreux, et ils virent périodiquement les cookies (sauf celui de CI  ;)) Il n'y a pas de raison qu'ils soient plus fâchés avec MacWay qu'avec un autre.

Le truc inadmissible est la communication d'email, ce que MacWay semble bien comprendre.

voxpopuli

Citation de: baséli le Février 23, 2017, 09:59:11
Ce ne sont pas des pratiques d'un autre temps, hélas. C'est ce qui se fait de "mieux" en matière de vente. De toutes façon les clients adultes ne sont pas nombreux, et ils virent périodiquement les cookies (sauf celui de CI  ;)) Il n'y a pas de raison qu'ils soient plus fâchés avec MacWay qu'avec un autre.

Le truc inadmissible est la communication d'email, ce que MacWay semble bien comprendre.

Le site est peut être sous traité et MacWay n'a pas toutes les billes sur les mouchards  ?
Ça va rester chaud

JamesBond

Beaucoup plus prosaïquement, sur les sites de VPC il y a souvent une petite case à décocher qui se trouve juste à côté de celle d'acceptation des conditions de ventes (qui elle doit être cochée pour que la commande soit validée).
Laisser coché cette case de pub c'est accepter de recevoir des mails de partenaires ; la décocher musèlera ce flot.

Je pense toujours à décocher cette case publicitaire, et n'ai jamais eu à déplorer des avalanches de propositions...
Capter la lumière infinie

paladi

Citation de: JamesBond le Février 27, 2017, 18:41:53
Beaucoup plus prosaïquement, sur les sites de VPC il y a souvent une petite case à décocher qui se trouve juste à côté de celle d'acceptation des conditions de ventes (qui elle doit être cochée pour que la commande soit validée).
Laisser coché cette case de pub c'est accepter de recevoir des mails de partenaires ; la décocher musèlera ce flot.

Je pense toujours à décocher cette case publicitaire, et n'ai jamais eu à déplorer des avalanches de propositions...

Les cases pré-cochées sont interdites par la loi. Toute inscription sur une liste doit être sollicitée volontairement par l'intéressé, et non imposée.
La case pré cochée qu'on voit ou ne voit pas est une indélicatesse

Caloux

C'est généralement Criteo (et consort) qui utilise ton adresse mail et pas directement le site concerné chez qui tu as fait la visite.
Amitiés. Pascal

JamesBond

Citation de: paladi le Février 27, 2017, 20:54:10
Les cases pré-cochées sont interdites par la loi. [...]

Et pourtant, de nombreux sites Web de vente l'utilisent, parfois en la cachant bien dans la page...
Capter la lumière infinie

Arès

Citation de: Macway le Février 22, 2017, 09:49:47
Bonjour,

Je suis Floriane de Macway. J'ai pris connaissance du problème que vous avez rencontré.
Toute l'équipe de Macway tient à vous adresser ses excuses pour le désagrément occasionné. Ce qui s'est passé ne relève ni de notre politique ni de notre volonté.
C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour comprendre ce qui s'est passé.
Pour cela, pourriez-vous nous envoyer par mail vos coordonnées et référence client à marketing [at] macway.com, afin que nous puissions effectuer un test et voir ce qui s'est passé avec votre commande.
Nous pourrons ainsi vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Veuillez encore accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement.


En même temps nous ch*** une pendule pour quelques pubs sur sa boîte mail c'est quand même un peu fort en chocolat.
Tu as une option sur ta boîte mail qui s'appelle "bloquer l'adresse mail" pourquoi ne pas t'en servir?
Des fois on a l'impression d'avoir à faire à de grands enfants à qui on aurait pris le jouet sans le lui demander.
C'est pathétique !!!

Arès

Citation de: cfa le Février 23, 2017, 09:08:19
Mail sympa mais qui ne répond pas à une question essentielle: MACWAY transmet il oui ou non les mails de ses clients à d'autres sociétés?
Si non ': bravo
Si oui : comment l'empêcher ?


Non, mais vous êtes sérieux là?  :D :D :D
Regarde sur FB si tu l'as sur ton mobile.
Mets le numéro de portable d'une personne que tu ne connais ni des dents ni des lèvres et tu auras sur FB une sélection des amis dudit n° sur ta page FB en te demandant: vous connaissez peut-être?
Vous souhaitez l'anonymat, mais vous œuvrez sur les forums du net.
Pour vivre tranquille, vivons cachés !!!