config pour pc portable

Démarré par phenix1597, Février 21, 2017, 00:25:50

« précédent - suivant »

phenix1597

Bonjour, voilà je fais de la photo en studio, et j'aimerai pouvoir prendre des clichés et les voir directement sur mon PC portable via lightroom.
Actuellement j'ai fait le test sur mon PC fixe qui a 4 cœurs et 16 gigas de RAM et c'est impeccable, par câble ou Wi-Fi, mais j'ai fait de même avec mon vieux PC portable, et là c'est l'horreur, je peux me faire un café, de laver la voiture...  ;D avant que la photo n'arrive dessus, mon modèle a même le temps de faire la sieste :o une véritable galère :'( Pour ceux qui connaissent, il faudrait quoi comme configuration pour un portable, juste pour transférer les photos en direct pendant une séance et que cela soit rapide. je ne parle pas de faire de la retouche, juste pour une séance, pour mieux voir car c'est trop petit sur les écrans des appareils photo et mon PC fixe n'est pas aux bons endroits pour cela.
merci à vous

phenix1597

j'ai oublié de signaler que je shoote toujours en RAW  ;)

Labuzan

Bonjour,

J'ai fait ce genre de manip avec un portable Compac d'entrée de gamme, mono proc à 399€ (sous W7 et 10) et EOS Utilities.
N'importe quel PC actuel devrait suffire.

Mais attention,
- si tu veux par ex utiliser Lightroom et son mode capture, il te faudra au moins un proc Bi Cœur, i5 de préférence >3Ghz, pour faire tourner LR, donc une machine à ~ 600/700€
- Pense aussi qu'un jour tu feras peut être du traitement ou de la retouche dessus.
Cordialement.

Canon 6D-5DMkIII

tanguy29

Si vraiment tu ne fais que l'acquisition de fichier avec ton portable, passe à eos utility, bcp bcp plus léger.
(et en plus tu auras accès à la map en mode connecté).

OuiOuiPhoto

Ca ressemble a un problème de vitesse de transfert. Ton vieux portable est connecté comment a l'appareil ? Par cable ? C'est quoi sur ton portable comme port USB ?

tanguy29

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 21, 2017, 13:41:57
Ca ressemble a un problème de vitesse de transfert. Ton vieux portable est connecté comment a l'appareil ? Par cable ? C'est quoi sur ton portable comme port USB ?
J'aurais en première instance checké le disque plutôt que le port USB non ?
Perso en USB 2.0 je n'ai aucun problème avec mes RAW de 60d

phenix1597

Citation de: Labuzan le Février 21, 2017, 09:56:49
Bonjour,

J'ai fait ce genre de manip avec un portable Compac d'entrée de gamme, mono proc à 399€ (sous W7 et 10) et EOS Utilities.
N'importe quel PC actuel devrait suffire.

Mais attention,
- si tu veux par ex utiliser Lightroom et son mode capture, il te faudra au moins un proc Bi Cœur, i5 de préférence >3Ghz, pour faire tourner LR, donc une machine à ~ 600/700€
- Pense aussi qu'un jour tu feras peut être du traitement ou de la retouche dessus.
Cordialement.
bonjour, non pc a environ 5 ans AMD DUAL-CORE PROCESSOR C-50, AMD radeon hd 6250? 2 giga ddr3 il tourne sous seven . Je ne veut pas faire de retouche avec, juste pour des séances photos pour le reste j'ai mon pc fixe et aussi pour le prendre pour les périodes de vacances. j'ai pris lightroom car cela me permet de visualiser aussi les raw quand je suis pas  chez moi sans pour autant lui rajouter un autre logiciel .
je n'ai pas testé avec EOS Utilities je vais faire le test pour voir, je te remerci.

phenix1597

Citation de: tanguy29 le Février 21, 2017, 11:20:09
Si vraiment tu ne fais que l'acquisition de fichier avec ton portable, passe à eos utility, bcp bcp plus léger.
(et en plus tu auras accès à la map en mode connecté).
ok super merci je vais tester voir si il suit.  ;)

phenix1597

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 21, 2017, 13:41:57
Ca ressemble a un problème de vitesse de transfert. Ton vieux portable est connecté comment a l'appareil ? Par cable ? C'est quoi sur ton portable comme port USB ?
bonjour, j'ai testé les 2, câble et wifi sinon je suis en usb 1 sur peut être 2 mais pas sur

OuiOuiPhoto

Citation de: phenix1597 le Février 21, 2017, 18:38:37
bonjour, j'ai testé les 2, câble et wifi sinon je suis en usb 1 sur peut être 2 mais pas sur

Un disque dur ancien ca va se promener entre 30 a 100 MOctet/s. Donc pour un RAW de 25Mo ca va prendre pas plus d'une seconde. L'USB 1 c'est 12Mbits/s donc en gros 1,2MOctet pas seconde. Donc pour un RAW de 25Mo tu risque d'attendre plus de 20s. Ensuite il faudra voir la vitesse de ton WIFI. Si l'ordi est vieux ca risque d'être faible

phenix1597

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 21, 2017, 19:24:56
Un disque dur ancien ca va se promener entre 30 a 100 MOctet/s. Donc pour un RAW de 25Mo ca va prendre pas plus d'une seconde. L'USB 1 c'est 12Mbits/s donc en gros 1,2MOctet pas seconde. Donc pour un RAW de 25Mo tu risque d'attendre plus de 20s. Ensuite il faudra voir la vitesse de ton WIFI. Si l'ordi est vieux ca risque d'être faible
bonjour Ouiouiphoto, c'est la poisse, j'aimerai me racheter un pc portable mais sans me ruiner car son utilisation reste occasionnel. je veut juste pouvoir faire mes photos avec en studio, et le prendre aussi pendant les vacances pour visionné mais cliché fait sur place. C'est pour ca il me faut pas un monstre mais juste un minimum quitte a ne pas me servir du wifi si il le faut.

Labuzan

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 21, 2017, 19:24:56
L'USB 1 c'est 12Mbits/s donc en gros 1,2MOctet pas seconde.

correctif : 1,2Mbits/8 = 150Mo/s  ;)
Canon 6D-5DMkIII

tanguy29


OuiOuiPhoto

Citation de: Labuzan le Février 22, 2017, 09:42:08
correctif : 1,2Mbits/8 = 150Mo/s  ;)

Relis toi bien. Tu crois vraiment ? ;)Un octet fait en effet 8 bits. Mais en réalité c'est même plutôt 10 puisque c'est de la liaison série et qu'il y a des bits de start et de stop et des trucs de contrôle. Donc pour convertir des Mbits/s en Moctet pas seconde il faut diviser en gros par dix. 12Mbits/s ca fait donc du 1,2 Moctet par seconde.  Sur de la liaison série tu n'aura pas le rapport 8

Labuzan

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 22, 2017, 16:58:39
Relis toi bien. Tu crois vraiment ? ;)Un octet fait en effet 8 bits. Mais en réalité c'est même plutôt 10 puisque c'est de la liaison série et qu'il y a des bits de start et de stop et des trucs de contrôle. Donc pour convertir des Mbits/s en Moctet pas seconde il faut diviser en gros par dix. 12Mbits/s ca fait donc du 1,2 Moctet par seconde.  Sur de la liaison série tu n'aura pas le rapport 8
Pardon, j'avais mal lu le premier chiffre.
Canon 6D-5DMkIII

M@kro

Citation de: Labuzan le Février 22, 2017, 09:42:08
correctif : 1,2Mbits/8 = 150Mo/s  ;)
0,150 Mo/s pas 150 Mo/s ;)   (1,2 / 8 = 0,15)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII

parisien

Bonjour,

J'utilise un note book N150  (W7) de Samsung uniquement en vacance et, essentiellement, pour stocker et faire un traitement basique des raw sur DPP.

C'est ( très, très ) lent, inadapté aux photos et je cherche finalement à changer, tout en retenant cette utilisation principale.

Je regarde vers l'Asus UX310UA-GL204T ( pour faire simple!) qui semble répondre à ce besoin de base ( compromis entre SSd pour système et DD lent...)
Je tire un trait sur LR, vu vos remarques précédentes.

Pour ce budget( < 600€ ) voyez vous mieux?

Merci de vos avis et conseils.