L'heure du choix, quel Sony A7?

Démarré par Jello Biafra, Février 24, 2017, 09:51:10

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Jello Biafra le Février 25, 2017, 10:20:15
Bon, et bien la rallonge financière vient de fondre  >:( au chaud soleil de février (oui, je suis dans l'hémisphère sud  ;) )

Conséquence, ça va se jouer entre A7 et A7...donc ce sera A7. Et tant pis pour le confort et les évolutions. Pas grave j'ai le cuir tanné, je viens des compacts Sigma et du Xpro1, du Mordor quoi... :)

Merci encore pour les contributions.




Surtout maintenant, ne regrette rien, le A7, en connaissant ses limites, te permettra de faire de très bonnes photos ;)
L'entrée dans le système Sony FE est un excellent choix :)
Il est plus tard que tu penses

stringway

Les 28 et 50mm ne devraient pas imposer de contraintes insurmontables à la monture plastique du A7.  :D

Lorsqu'on monte un objectif sensiblement plus lourd que l'appareil, il est de toute façon bien difficile de prendre une photo sans bouger en tenant l'ensemble boîtier/objectif uniquement par le boîtier (sans parler du peu d'intérêt que celà représente).

A-t-on des retours (anecdotiques ou nombreux) de baïonnette cassée sur les premiers A7 ?
Pas à ma connaissance.  
L'AF ne prédestinant pas ce modéle à la photo animalière ou de sport; ceci explique peut-être cela ?  ::)

En tout cas, si l'on accepte certaines limites précédemment évoquées; c'est un appareil qui procure du plaisir et de belles images pour un prix défiant toute concurrence en 24x36.

(Grillé par polohc...)  ;D

polohc

Jello Biafra, si tu peux mettre 250€ de plus, prends le kit A7 + FE 28-70 ;)
Cet objectif, quand il est correctement centré, est vraiment très bon (je l'utilise encore avec bonheur sur le A7RII !)
Il suffit après achat de vérifier que le piqué est sensiblement identique à droite et à gauche...
Il est plus tard que tu penses

hdgvonbingo

Citation de: esperado le Février 25, 2017, 00:12:51
Perso, je ne pense pas que la Stab soit si importante que ça. N'est utile qu'en très basse lumière pour photographier des plans immobiles, nuisible autrement. C'est plutôt un "besoin" artificiel créé par les constructeur. En plus le A7 monte bien en ISOS.
Des problèmes de réflexions ? J'en ai jamais constaté sur mon A7.
En revanche, le PDAF (autofocus optiques tierces) que Sony refuse de mettre à jour sur le A7 lui manque cruellement.
Á part ça, et quelques détails de cosmétique, je crois que les deux boîtiers sont quasi totalement identiques.

La stab n'est pas importante pour toi parce que tu ne l'as pas.... moi j'ai eu les deux, je suis donc mieux placé pour en  parler, et bien même au 35 mm, la difference est édifiante !
" besoin artificiel"  je te reconnais bien  ::)
Pour le reste, ce n'est que la 50eme fois que tu te répètes ...

De toute façons, notre ami va se trouver un beau A7 et c'est très bien comme ça

Jello Biafra

 
Citation de: polohc le Février 25, 2017, 10:44:59
Surtout maintenant, ne regrette rien, le A7, en connaissant ses limites, te permettra de faire de très bonnes photos ;)
L'entrée dans le système Sony FE est un excellent choix :)

Techniquement parlant je n'en doute pas vu les divers tests et surtout les images vues un peu partout sur le net.

Les reflets parasites ne devraient que rarement me gêner: je photographie peu la nuit, et assez loin des lampadaires et autres candélabre. Je suis plutôt du genre paysagiste "caricatural" qui squatte la "golden hour", le "twilight", souvent en pose longue, au pied des cascades, au milieu des terres désertes, trois cailloux battus par la houle...Rarement la Soleil en pleine poire, suis pas fan de ça.

La stab...oui, elle pourrait me manquer parfois en rando forestière ou "alpine tropicale". Mais mon fidèle trépied BeeFree n'est pas lourd et suffisant pour un hybride, il fera le job.

Donc pas ou peu de regrets. Idéalement, j'aurai (déjà) pris un A7RII et sa myriade de Loxia sur un lit parfumé de Distagon au Planar  ;D. Dans une autre vie, surement, si autre vie il y a.

I'm a hyena!

obione-ilce7

Citation de: stringway le Février 25, 2017, 10:46:56
Les 28 et 50mm ne devraient pas imposer de contraintes insurmontables à la monture plastique du A7.  :D

Lorsqu'on monte un objectif sensiblement plus lourd que l'appareil, il est de toute façon bien difficile de prendre une photo sans bouger en tenant l'ensemble boîtier/objectif uniquement par le boîtier (sans parler du peu d'intérêt que celà représente).

A-t-on des retours (anecdotiques ou nombreux) de baïonnette cassée sur les premiers A7 ?
Pas à ma connaissance.  
L'AF ne prédestinant pas ce modéle à la photo animalière ou de sport; ceci explique peut-être cela ?  ::)

En tout cas, si l'on accepte certaines limites précédemment évoquées; c'est un appareil qui procure du plaisir et de belles images pour un prix défiant toute concurrence en 24x36.

(Grillé par polohc...)  ;D
Je suis d'accord sauf que lorsque je monte le 90 macro sur trépied  j'y pense un peu quand même.  :P
C'est bien dommage qu'il n'existe pas de collier adaptable pour trépied .

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


polohc

Citation... Idéalement, j'aurai (déjà) pris un A7RII et sa myriade de Loxia sur un lit parfumé de Distagon au Planar  Grimaçant. Dans une autre vie, surement, si autre vie il y a.

Jello Biafra, photographe, poète et philosophe... :)

J'ai la chance d'avoir pu acheter un A7RII, j'ai d'abord pensé à tous ces fixes aux noms prestigieux, mais je me suis laissé convaincre par les avantages d'un zoom avec notamment l'excellent FE 16-35mm F4
C'est lui qui est la plupart du temps fixé sur mon boitier en photo de paysage.
La possibilité de cadrer rapidement au mieux est un net avantage devant un éclairage fugitif (moins de photos manquées par manque de temps pour changer d'objectif)

Pour moi, avec ces nouveaux capteurs qui acceptent bien les fortes dynamiques, le soleil en pleine poire n'est plus un problème, mais un élément intéressant... ;)
Il est plus tard que tu penses

stringway

La suggestion de polhoc afin de plutôt choisir l'A7 en kit avec le 28-70 est un conseil de bon sens car cet objectif dans l'offre du kit en donne plus qu'il ne coûte. (Seule restriction, contrôler comme indiqué précédemment que la netteté est homogène).
Ce bon objectif est bien pratique et très léger en plus d'être stabilisé...  ;)

NB: Par contre, c'est un objectif que je ne conseillerai pas en occasion car il se vend sans garantie au moins 250€ et certains primo-acquereurs ont eu des modèles aux lentilles décentrées dont ils cherchent à se débarrasser. Il semble que sans communiquer sur le sujet, Sony ait rectifié le tir en renforçant son contrôle qualité et celà fait un moment que plus personne ne râle à ce sujet sur le forum.  ::)

Jello Biafra

 Vu le prix en kit, et vu qu'il semble bon voire très bon, ce serait une bonne optique pour aller la ou le changement est risqué pour le capteur: je pense en particulier au éruptions volcaniques que j'approche parfois, l'air y est chargé en autres de micro-particules (pas si micro pour certaines) de silice très abrasives.

Encore faut-il trouver le bon exemplaire sans filtre "soft gradué" intégré  :D et avec la scoumoune qui me colle au basques depuis quelques temps...je vais encore buter sur un modèle "la chap le maille" (passé au travers du filet) comme on dit ici. Et comme je n'ai d'autres choix que l'achat en ligne sans pouvoir essayer...

Je reste attaché au fixes pour mon usage amateur, en autres parce que ça me sort un peu des gros zooms L du boulot. Mais suis point sectaire...à voir si ça passe dans le maigre budget.
I'm a hyena!

hdgvonbingo

Citation de: Jello Biafra le Février 25, 2017, 16:52:18

... Et comme je n'ai d'autres choix que l'achat en ligne sans pouvoir essayer...



ben si tu achètes en ligne ( sur amazon par ex) tu peux renvoyer (sans frais) le produit qui ne te convient pas :
14 jours je crois pour le renvoyer ou le garder (et 30 j si tu es premium)

esperado

#35
Citation de: polohc le Février 25, 2017, 10:37:47Tant mieux pour toi si tu n'a jamais eu de sujet propice au flare sensor ;) mais tu ne peux pas douter de la véracité des exemples donnés sur le fil cité plus haut :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203311.0.html
A l'époque c'est la raison principale qui m'a fait choisir le 7R plutôt que le 7
Et non, on ne peut pas dire que les deux boitiers A7 et A7II sont identiques à part quelques détails ::)
Tu te contredis, là. Le 7 et le 7II ont le même capteur, donc les dramatiques "Flare sencor" qui me gâchent toutes les photos de nuit  ;-) doivent être les mêmes sur les deux modèles.
Citation de: hdgvonbingo le Février 25, 2017, 12:42:13
La stab n'est pas importante pour toi parce que tu ne l'as pas....
Quand j'ai commandé mon A7, j'utilisais un APN doté d'une des meilleures stabs capteur. Donc, J'étais triste de la perdre sur mon A7. Et puis, j'ai trouvé que ça avait des avantages, au contraire, de ne pas l'avoir. On n'a pas besoin de se préoccuper de la désactiver pour faire des filés, on a moins de mauvaises surprises de 'bougés' de sujets mobiles, parce qu'on garde l'habitude de shooter à des vitesses plus élevées en basse luminosité. Bref, je m'en passe très bien. Et, pour faire des paysages nocturnes, ça ne m'ennuie pas d'utiliser un pied, on a le temps pour ça.
En revanche, le PDAF !!!!!

polohc

Citation de: esperado le Février 25, 2017, 17:13:45
Tu te contredis, là. Le 7 et le 7II ont le même capteur, donc les dramatiques "Flare sencor" qui me gâchent toutes les photos de nuit  ;-) doivent être les mêmes sur les deux modèles.
Ben non, c'est toi qui n'a pas bien lu mon post, tu as confondu "R" avec "II"

Citation de: esperado le Février 25, 2017, 17:13:45
Quand j'ai commandé mon A7, j'utilisais un APN doté d'une des meilleures stabs capteur. Donc, J'étais triste de la perdre sur mon A7. Et puis, j'ai trouvé que ça avait des avantages, au contraire, de ne pas l'avoir. On n'a pas besoin de se préoccuper de la désactiver pour faire des filés, on a moins de mauvaises surprises de 'bougés' de sujets mobiles, parce qu'on garde l'habitude de shooter à des vitesses plus élevées en basse luminosité. Bref, je m'en passe très bien. Et, pour faire des paysages nocturnes, ça ne m'ennuie pas d'utiliser un pied, on a le temps pour ça.
...

Faut bien se consoler...
Il est plus tard que tu penses

efmlz

Citation de: obione-ilce7 le Février 25, 2017, 13:54:43
Je suis d'accord sauf que lorsque je monte le 90 macro sur trépied  j'y pense un peu quand même.  :P
C'est bien dommage qu'il n'existe pas de collier adaptable pour trépied .
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Novoflex a inventé ça pour les objectifs E Sony (qui ont presque tous la même forme arrière) et il y a au choix (et livrées toutes les deux) deux bagues plastique internes à la collerette pour mieux s'adapter; photo prise avec un 18-200 gros gris,
cela serait-il susceptible de convenir à ton 90 macro (quelle marque?) ?

Envoyé depuis mon PC en utilisant mon clavier (mode LOL)

i am a simple man (g. nash)

obione-ilce7

Citation de: efmlz le Février 26, 2017, 09:31:16Novoflex a inventé ça pour les objectifs E Sony (qui ont presque tous la même forme arrière) et il y a au choix (et livrées toutes les deux) deux bagues plastique internes à la collerette pour mieux s'adapter; photo prise avec un 18-200 gros gris,
cela serait-il susceptible de convenir à ton 90 macro (quelle marque?) ?

Envoyé depuis mon PC en utilisant mon clavier (mode LOL)
C'est le 90 macro Fe oss celui pour la série a7

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

efmlz

si c'est bien celui-ci (photo ci-dessous trouvée sur le net - fnac) il y a amha 99 chances sur 100 qu'il convienne,
ce collier peut se trouver chez ...
et en allant chercher l'adresse j'ai vu qu'on en a déjà parlé tous les deux en face (adxd où j'ai le pseudo dewoolf)  :D
i am a simple man (g. nash)

jamix2

Citation de: efmlz le Février 26, 2017, 09:31:16
Novoflex a inventé ça pour les objectifs E Sony (qui ont presque tous la même forme arrière) et il y a au choix (et livrées toutes les deux) deux bagues plastique internes à la collerette pour mieux s'adapter; photo prise avec un 18-200 gros gris,
cela serait-il susceptible de convenir à ton 90 macro (quelle marque?) ?

Envoyé depuis mon PC en utilisant mon clavier (mode LOL)
Merci pour le tuyau. J'ai ce collier qui est un accessoire des bagues de conversion Novoflex, malheureusement avec une seul collerette interne. Je vais l'essayer sur mon 90, si ça fonctionne ce serait bien pratique.

obione-ilce7

Citation de: efmlz le Février 26, 2017, 10:04:23
si c'est bien celui-ci (photo ci-dessous trouvée sur le net - fnac) il y a amha 99 chances sur 100 qu'il convienne,
ce collier peut se trouver chez ...
et en allant chercher l'adresse j'ai vu qu'on en a déjà parlé tous les deux en face (adxd où j'ai le pseudo dewoolf)  :D
Oui c'est celui  ci et effectivement on s'est déjà parlé sur alphadxd  ;)
Par contre je n'avais pas trop compris la description du produit il me semblait qu'il fallait une bague pour l'utiliser
À voir .... car il est pas donné
Prochain  achat grip générique  8)
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


efmlz

là j'ai un truc à faire de suite, mais je vais vous faire d'autres photos du produit pour mieux vous renseigner,
vrai qu'il est pas donné, je l'ai eu d'occasion sur adxd à un prix "raisonnable" (mais pas gratuit  ;D),
en contrepartie novoflex a dû amortir l'investissement et il y a peut-être aussi un peu d'usinage (la vis bleue décolletée c'est peanuts), ou se sucrer un peu aussi, ce qui est rare étant cher  :D
i am a simple man (g. nash)

obione-ilce7

Citation de: efmlz le Février 26, 2017, 10:27:09
là j'ai un truc à faire de suite, mais je vais vous faire d'autres photos du produit pour mieux vous renseigner,
vrai qu'il est pas donné, je l'ai eu d'occasion sur adxd à un prix "raisonnable" (mais pas gratuit  ;D),
en contrepartie novoflex a dû amortir l'investissement et il y a peut-être aussi un peu d'usinage (la vis bleue décolletée c'est peanuts), ou se sucrer un peu aussi, ce qui est rare étant cher  :D
On merci cool 8)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


JCCU

Il y a aussi SIGMA qui en fait (les TS21, 31,...)

efmlz

pour ne pas polluer ce fil sur les A7 j'ai créé un fil sur le collier Novoflex dans la partie objectifs Sony  8)
i am a simple man (g. nash)

Jello Biafra

Me revoilà avec des nouvelles : j'ai trouvé une superbe occasion pour un A7 II en excellent état à très bon prix, avec un vendeur de confiance. Je le récupère mercredi si tout va bien. J'ai déjà des objos... Yorapuka!!!!
I'm a hyena!

janot92

Citation de: Jello Biafra le Février 25, 2017, 16:52:18
Vu le prix en kit, et vu qu'il semble bon voire très bon...
J'ai eu d'abord le 28-70 du kit pour le A7, puis ai vu qu'il était quand même limité en qualité ; je l'ai revendu et ai acheté un 35mm/2,8 : quelle différence ! que du bonheur ! j'ai publié des photos de comparaison sur un autre fil.

P.S.: pour info : j'ai vendu mon A7 nu, vieux de 25 mois et 4300 déclench., 630€ ; à 660€, pas de preneur.

hdgvonbingo

Citation de: Jello Biafra le Février 26, 2017, 14:17:33
Me revoilà avec des nouvelles : j'ai trouvé une superbe occasion pour un A7 II en excellent état à très bon prix, avec un vendeur de confiance. Je le récupère mercredi si tout va bien. J'ai déjà des objos... Yorapuka!!!!

et bien Bravo !

et fais (nous) de belles photos  ;)

polohc

Citation de: janot92 le Février 26, 2017, 14:36:35
J'ai eu d'abord le 28-70 du kit pour le A7, puis ai vu qu'il était quand même limité en qualité ; je l'ai revendu et ai acheté un 35mm/2,8 : quelle différence ! que du bonheur ! j'ai publié des photos de comparaison sur un autre fil.

...

J'ai ces deux optiques, je n'en fais pas le même usage...
Toutefois, les photos faites avec mon FE 28-70 sur A7RII permettent des A2+ après une accentuation bien réglée :)

Comment comparer un zoom transtandard avec un fixe ?
A 35mm F4, la différence sur la courbe de piqué est à la traîne, hors du centre, sur une seule des deux mesures sagitales et tangentielle.
Voir notamment ici : https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-Carl-Zeiss-Sonnar-T-STAR-35mm-F28-on-Sony-A7R-II-versus-Sony-FE-28-70mm-F35-56-OSS-on-Sony-A7R-II__1251_1035_1244_1035
Il est plus tard que tu penses