Quelques Cincleries

Démarré par Denis68, Mars 06, 2017, 19:31:35

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour à tous,
J' ouvre ce fil afin de vous proposer quelques images de Cincles que j' ai pu réaliser ici et là. Un petit Clin d' oeil à Aubertin, c' est lui qui m' a donné l' envie, à travers ses superbes images, de suivre ce petit oiseau espiègle  ;) sans avoir son Talent, j' espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder ces quelques images que j' ai eu à les faire.........
Photographiquement Votre





Cordialement Denis

Broadpek

Hello,
Eh bien tu ne te refuses rien, tu places la barre tout en haut, au top pour la 2.
Et tu dis que tu n'as pas le talent d'Aubertin. ;D
Aubertin, il l'a eu avec l'alvin. Faut qu'on remonte dare dare voir nos amis. ;D
Et en plus sais tu que c'est une pièce collector?
Je connais un peu l'équipe scientifique qui suit les cincles sur ma zone. Ils prétendent que le cincle ne pêche pas l'alvin.
Si je leur montre tes images, ils vont halluciner.

chymai

La c'est du lourd!Je prends les 3 et j'arrête de poster,c'est malin.... ;D

Roland Ripoll

De très belles images et la prise de vue au ras de l'eau ajoute un grand plus.
Etre simple pour être vrai

enutrof

Des images pas facile à réaliser avec en plus l'alevin dans le bec. Bravo!

ledunois

De très belles images d'une petite bestiole bien difficile à saisir ! Bravo.

Kodjock

Des cincles, on en voit pas mal sur le forum. Avec un poisson dans le bec, beaucoup moins !!
Donc une série remarquable, avec une préférence pour la 2 (l'éclairage bien sûr)
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi...bravo Denis et merci de partager
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Réussir un cincle avec un poisson dans le bec, quelle performance ! Je suis admiratif, une fois de plus, de tes exploits.
Curieux de Nature

phissou

Trois images très belles et rares!
Une belle "perf "
C'est une petite épinoche ou une truitelle?
Bravo!
Philippe

urka

Citation de: Roland Ripoll le Mars 06, 2017, 20:55:32
De très belles images et la prise de vue au ras de l'eau ajoute un grand plus.
On pourrait rajouter aussi tout ce qui a été dit ici.
Superbes images!
André.

Jo Laudois

Des images de prédation tout à fait exceptionnelles ! Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

Richard du nord

Ralala... vraiment magnifique pour un oiseau aussi rare ! Bravo... et merci !

Nemrod63


Patrick Esbly

Incroyables images!
Bravo Denis!

Berzou

Complètement Cinclé!!!  ;D ;D

Bravo!

Aubertin

Bof!
;D ;D ;D
Je me souviens que tu avais déjà posté une ou plusieurs images de prédation sur des alevins. Le spot devait être le même je pense et cela donne une autre image de cet oiseau qui est, à l'instar d'autres espèces, opportuniste et s'adapte au garde manger à disposition. Beau début de série en tout cas!

Cheps

Il ne faut pas cacher son talent derrière cette  maudesti,  ces photos de cincle sont de très bon niveau avec la chance certe d'avoir pu le photographier avec un poisson.  Bravo.

Denis68

Merci beaucoup Broadpek, chymai, Roland, enutrof, ledunois, Kodjock, Denis, Xavier, Phissou, Urka, Jo , Richard, Roger, Patrick, Berzou, Thierry et cheps pour vos commentaires sympathiques, c' est un plaisir de vous lire  ;)
Citation de: Aubertin le Mars 08, 2017, 13:44:10
Je me souviens que tu avais déjà posté une ou plusieurs images de prédation sur des alevins. Le spot devait être le même je pense et cela donne une autre image de cet oiseau qui est, à l'instar d'autres espèces, opportuniste et s'adapte au garde manger à disposition. Beau début de série en tout cas!
Tu as une très bonne mémoire Thierry  ;)

J' ai la Chance de l' observer souvent avec des petits poissons, des Goujons d' après moi, et j' avoue que c' est un excellent pêcheur ;)

Plus classique.....







Cordialement Denis

Roland Ripoll

Superbe suite ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Belle maitrise...bravo Denis
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Bien belle suite, avec pref pour la 7!...

Gérard
Gérard

Apivore


thieum

Génial!! :)
La première comme la deuxième série d'ailleurs.
De superbes images comme d'hab.
Je le dis et le répète à l'occase jetez un coup d'oeil sur la galerie flickr de Denis ça vaut plus que le coup!!!! ;)

Et puis c'est motivant de voir de telles images sorties, certes avec du bon matos, mais pas non plus avec un objo qui coute 6 mois de salaire!!!
Bravo!! ;) ;)

ChrisC06

Ooh ! De très très chouettes images, Denis...  ;)
Il n'est pas si facile à fixer... Bravo !
J'aime beaucoup cet oiseau, surtout quand il ferme un peu les yeux pour montrer sa paupière !
La série suivante de mon pêle-mêle était prévue sur le cincle... du coup j'hésite...  :-\
Chris