polyvalence des microphones

Démarré par gegebearn, Mars 13, 2017, 05:45:24

« précédent - suivant »

gegebearn

bonjour à tous,
possédant plusieurs dslr certains ayant une sortie pour micro en 2,5 et d'autre en 3,5, pourriez vous me dire si un adaptateur pour jack 3,5 vs 2,5 me permettrait de brancher mon micro en 3,5 sur tous mes appareils.

patvig

Oui, tu peux brancher un adaptateur sur une entre micro, car la seule différence entre les 2 formats de prise est uniquement mécanique. Les impédances d'entrée sont sans doute les mêmes, d'où une compatibilité électrique.

jlb3

Ceci dit, ce serait quand même plus facile de te donner une réponse sûre si tu nous disais exactement les modèles que tu as.

gegebearn

je possède un Canon GX3 qui a une entrée micro en 2,5. Je me demande si je pourrais y brancher un Sennheiser MKE 400 avec adaptateur 3,5 vs 2,5.

gegebearn

Et quid pour le Nikon ME-1 sur le Canon GX3

jlb3

Je n'ai pas trouvé de Canon GX3, mais il y a un G3X qui possède une entrée micro sur un jack de 3,5 mm et non 2,5. La prise de télécommande ressemble à un jack plus petit, est-il possible que tu la prenne pour l'entrée micro qui est juste à côté ? Je n'ai pas d'expérience personnelle avec ces modèles, mais d'après les modes d'emploi il ne doit pas y avoir de problème, ils sont faits pour.

gegebearn

merci Jlb3, j'avais en effet confondu les prises.