Vallée de Campan - Hautes Pyrénées - Mars 2017

Démarré par photodrone33.com, Mars 19, 2017, 19:27:56

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Montage réalisé avec Davinci Resolve

Prises de vues DJI Phantom 4 - Phantom 4 PRO et Panasonic Gx8

https://youtu.be/-ImPTbiMCq0



CRITIQUES BIENVENUES


MFloyd

Chouette ! Mais il faut balancer les BdB, les prises de vue du torrent sont magenta sur mon moniteur (calibré)
(cliquez ev. sur l'image)

photodrone33.com

#2
Etonnant, mon écran lui aussi calibré... j'ai fait la BdB avec pourtant.
[edit]

je n'étais pas sur le bon profil écran...
la dérive n'est pas énorme, mais je me suis laissé piéger. Correction effectuer, j'uploade la vidéo demain dans une meilleure résolution.

frazap

Techniquement c'est propre, mais désolé, je trouve que cela  ne raconte pas grand chose... Il n'y a pas de progression, ni d'histoire racontée.
Juste une juxtaposition de plans qui ne surprennent pas suffisamment pour éviter l'ennui.
Un ou deux plans sur le petit torrent auraient largement suffit, mais là tu insistes beaucoup trop sur ces travelling sur l'eau, et de plus les plans se ressemblent (le coup de zoom est à éviter).
Bref si techniquement c'est maitrisé, tu devrais peut être d'avantage scénariser afin que l'on soit pris dans une histoire courte.
Je sais pas  par exemple du genre, une vallée c'est quoi ? Ben c'est un cours d'eau qui circule dans un bassin versant.
Donc tu prendrai logiquement comme fil rouge le ruisseau depuis sa source  en montagne jusqu'à son arrivée dans la vallée, ce qui te permettrai de suivre la logique naturelle en offrant les plans de ces différents étages pour terminer sur le but principale: la vallée de Campan. Enfin ce n'est que mon avis, c'est ce que j'aurai essayé de faire.
La nature nous donne les solutions , il suffit de l'observer et la suivre ! tout le reste n'est que repérages, écriture du scénario, vols et montage. Bref que du plaisir (et des dizaines d'heures de boulot !).

MFloyd

Je me débrouille assez bien en photographie.  Mais la vidéo, et en plus, avec un drone, les difficultés s'empilent déjà à la prise de vue, sans parler, qu'une fois à la maison, il faut éditer tout ça; trouver un story line etc.  La courbe d'apprentissage est ardue.... Pour l'instant je me limite à des belles prises de vue, avec un evolution en vol élégante. Le storyboard et toutes les finesses de la prise de vue cinéma viendront, mais tout en son temps. Je me suis déjà acheté Final Cut Pro et son manuel dépassant amplement les 1000 pages ... 😊
(cliquez ev. sur l'image)

photodrone33.com

Citation de: frazap le Mars 20, 2017, 10:44:24
Techniquement c'est propre, mais désolé, je trouve que cela  ne raconte pas grand chose... Il n'y a pas de progression, ni d'histoire racontée.
Juste une juxtaposition de plans qui ne surprennent pas suffisamment pour éviter l'ennui.
Un ou deux plans sur le petit torrent auraient largement suffit, mais là tu insistes beaucoup trop sur ces travelling sur l'eau, et de plus les plans se ressemblent (le coup de zoom est à éviter).
Bref si techniquement c'est maitrisé, tu devrais peut être d'avantage scénariser afin que l'on soit pris dans une histoire courte.
Je sais pas  par exemple du genre, une vallée c'est quoi ? Ben c'est un cours d'eau qui circule dans un bassin versant.
Donc tu prendrai logiquement comme fil rouge le ruisseau depuis sa source  en montagne jusqu'à son arrivée dans la vallée, ce qui te permettrai de suivre la logique naturelle en offrant les plans de ces différents étages pour terminer sur le but principale: la vallée de Campan. Enfin ce n'est que mon avis, c'est ce que j'aurai essayé de faire.
La nature nous donne les solutions , il suffit de l'observer et la suivre ! tout le reste n'est que repérages, écriture du scénario, vols et montage. Bref que du plaisir (et des dizaines d'heures de boulot !).

Très justes remarques, j'ai été pris par le temps et le temps(météo) pour un séjour trop court. J'avais beaucoup d'idées en tête, mais pas eu l'occasion de tout mettre dans la boite.
Les rushs sont sur le DD, j'y retournerai dans 2 mois... faire de nouveaux plans et au final je l'espère une vidéo qui racontera la vallée, mais certainement pas en suivant le ruisseau.

Merci d'avoir pris le temps.

photodrone33.com

En attendant, j'ai soumis sur youtube une version UHD à 9h15 ce matin et elle tourne toujours à 23h30 ce soir pour 83% de données transmises... Pour vous dire le débit dont je dispose chez moi.
Du coup j'hésite à multiplier les versions, celle-cil sera la dernière avant que je retourne en montagne reprendre le tournage.

Je la posterai sur ce fil avec les dernières corrections colorimetriques suggérées un peu plus haut.

photodrone33.com

Après 16h00 de transfert, la vidéo en 4k est enfin en ligne !

Correction de la balance des blancs apportée sur les scènes du torrent car l'eau avait une dominante magenta. Raison : mon moniteur n'était pas sur le bon profil lors du montage.
Quelques scènes en fin de vidéo ont été rajoutées et oun remplacees]



photodrone33.com


photodrone33.com

Vidéo 4K

Correction de la balance des blancs apportée sur les scènes du torrent car l'eau avait une dominante magenta. Raison : mon moniteur n'était pas sur le bon profil lors du montage.
Quelques scènes en fin de vidéo ont été rajoutées et ou remplacees]


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

photodrone33.com

Cette vidéo est l'aboutissement d'un an d'apprentissage tant avec les drones qu'avec le logiciel de montage.
Je pense avoir fait quelques progrès dans les deux domaines. Pour le drone, c'est des centaines de batteries qui ont été vidées en vols de tests et d'apprentissage, aujourd'hui je me sent vraiment à l'aise.
Côté montage vidéo, le plus important pour moi a été de regarder des milliers de vidéos avec un oeil critique, la technique de montage, çà vient tout seul, surtout quand on sort du milieu de la photographie.

Davinci Resolve est le logiciel par excellence de la retouche colorimétrique. même si je ne le maitrise pas tout à fait, je commence à me sentir vraiment à l'aise et finalement, je le trouve très intuitif.

Le résultat est loin d'être parfait, j'ai encore un long chemin à parcourir, mais c'est çà qui donne du piment.

Arès


photodrone33.com