Prendre l'avion avec son matériel photo

Démarré par Olivier_83, Mars 22, 2017, 08:05:05

« précédent - suivant »

Olivier_83

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai toujours pris l'avion avec mon matériel photo en bagage à main car je n'ai pas du tout confiance dans le traitement des bagages en soute !
Mais les choses vont changer à la suite de décisions prises par les USA et la GB qui vont interdire sur certaines destinations et certaines compagnies, les ordinateurs et appareil électroniques plus gros qu'un smartphone, dont les appareils photos, dans les bagages en cabine.

Je dois justement partit d'ici une quinzaine de jours pour une des destinations concernées et il faut que je trouve une solution d'urgence.
Qui fait voyager (régulièrement) son matériel en soute ? J'aurais besoin de conseils, trucs et astuces ? (assurance à souscrire ? type de bagage...).

Merci pour votre aide.

Dub

Citation de: Olivier_83 le Mars 22, 2017, 08:05:05
Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai toujours pris l'avion avec mon matériel photo en bagage à main car je n'ai pas du tout confiance dans le traitement des bagages en soute !
Mais les choses vont changer à la suite de décisions prises par les USA et la GB qui vont interdire sur certaines destinations et certaines compagnies, les ordinateurs et appareil électroniques plus gros qu'un smartphone, dont les appareils photos, dans les bagages en cabine.

Je dois justement partit d'ici une quinzaine de jours pour une des destinations concernées et il faut que je trouve une solution d'urgence.
Qui fait voyager (régulièrement) son matériel en soute ? J'aurais besoin de conseils, trucs et astuces ? (assurance à souscrire ? type de bagage...).

Merci pour votre aide.

Matos en soute ??? La dernière personne que je connais qui a fait ça ... a tout perdu !!!
Malgré le "Safe Bag", envolé, disparu ... à priori, même pas quitté CDG !!!

:-\

Dub

Citation de: Ishibashi le Mars 22, 2017, 09:38:20
Les batteries supplémentaires sont apparemment interdites en soute (Air France) mais autorisées en cabine:
https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf

Oui, pas eu de soucis pour le Mexique, pourtant j'avais un gros paquet de batteries (16 ...) ...  ;D

;)

Olivier_83

A force d'aligner les nouvelles règles contradictoires, je ne vois pas comment on va voyager...

Dub

Citation de: Olivier_83 le Mars 22, 2017, 11:30:26
A force d'aligner les nouvelles règles contradictoires, je ne vois pas comment on va voyager...


Oui, cela devient particulièrement pénible ... voir rédhibitoire !!!

Vraiment la partie la moins plaisante, ces avions ...

>:(

Olivier_83

Citation de: Dub le Mars 22, 2017, 10:01:13
Matos en soute ??? La dernière personne que je connais qui a fait ça ... a tout perdu !!!
Malgré le "Safe Bag", envolé, disparu ... à priori, même pas quitté CDG !!!

:-\


C'est ce à quoi j'avais pensé... Je ne vois pas comment je vais faire.
Les compagnies conseillent de ne pas apporter son matériel ou de reporter son voyage (la mesure est jusqu'en octobre...). N'importe quoi.

Dub

Citation de: Olivier_83 le Mars 22, 2017, 13:14:19
C'est ce à quoi j'avais pensé... Je ne vois pas comment je vais faire.
Les compagnies conseillent de ne pas apporter son matériel ou de reporter son voyage (la mesure est jusqu'en octobre...). N'importe quoi.

Pour la soute, le mieux est de "camoufler" le tout dans un sac "banal" ... mébon ...  :-\
Perso, je je prendrais pas le risque ...

8)

langagil

Citation de: Dub le Mars 22, 2017, 12:58:31
Oui, cela devient particulièrement pénible ... voir rédhibitoire !!!
Vraiment la partie la moins plaisante, ces avions ...
>:(

Tu peux toujours acheter un voilier, les baleines en voilier ça doit être sympa aussi  ;) .............. heu, puis si tu cherches des équipiers ..... :)
LabelImage

Dub

Citation de: langagil le Mars 22, 2017, 15:34:13
Tu peux toujours acheter un voilier, les baleines en voilier ça doit être sympa aussi  ;) .............. heu, puis si tu cherches des équipiers ..... :)

:D :D :D

Allez, mais il faut peut-être partir maintenant pour etre là-bas à l'heure !!!

;D

;)


bitere

J'ai vu en effet cette info. Le Canada va rejoindre USA et GB certainement.
Il va falloir choisir sa destination et sa compagnie avec grand soin. Parce que la soute, quand on voit comment nos valises sont traitées, pas question.

Eric Baisson

Il ne nous restent plus qu'à acheter un iPhone 7  :) ;)

Mistral75

Citation de: Eric Baisson le Mars 22, 2017, 16:12:41
Il ne nous restent plus qu'à acheter un iPhone 7  :) ;)

Eh oui, c'est une mesure protectionniste faite pour favoriser les ventes des appareils photos vendus par des sociétés américaines.

matin calme

Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2017, 16:14:05
Eh oui, c'est une mesure protectionniste faite pour favoriser les ventes des appareils photos vendus par des sociétés américaines.

Presque, puisqu'aucune compagnie américaine n'est concernée.
Cherchez l'erreur !!
Ou cherchez la mesure protectionniste qui se cache; pas de wifi dans les avions américains?

Cdlt


titisteph

CitationPour la soute, le mieux est de "camoufler" le tout dans un sac "banal" ... mébon ...
Vu que les bagages sont passés aux rayons X, il suffit que l'opérateur soit dans le coup pour que ton astuce ne serve à rien.

Dub

Citation de: titisteph le Mars 22, 2017, 16:41:08
Vu que les bagages sont passés aux rayons X, il suffit que l'opérateur soit dans le coup pour que ton astuce ne serve à rien.

Oui, je sais bien ... c'est loin d'être sur ... c'est sur ...  ;D

Olivier_83

Si encore, il fallait remettre son sac pour le mettre en soute au moment du vol, juste avant d'entrer dans l'avion, on limite les risques de vol. mais, là, à priori, il faut mettre son équipement en soute dès l'enregistrement...

carpat

Pfou, moi je voyagerai léger et je rachèterai tout sur place... dès que je serai élu :)

kochka

Kadobonus avait placé du lourd en soute et a récupéré du léger à l'arrivée et Thailande, il y a deux ou trois mois.
Si cette pratique se généralise je n'irais plus dans les pays concernés, épicétout.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mars 22, 2017, 20:18:40
Kadobonus avait placé du lourd en soute et a récupéré du léger à l'arrivée et Thailande, il y a deux ou trois mois.
Si cette pratique se généralise je n'irais plus dans les pays concernés, épicétout.

Quand on ne sait pas, on s'abstient...  :-(

jma64b


j'ai raté un épisode , ou ça ne concerne que quelques destinations ?

Verso92


jma64b


c'est bien ce que j'avais compris: ce n'est pas le monde entier ! .......


Verso92

Citation de: jma64b le Mars 22, 2017, 21:14:57
c'est bien ce que j'avais compris: ce n'est pas le monde entier ! .......

Non, bien sûr !

Après, on peut craindre, aussi, que ça ne se généralise...

Olivier_83

Citation de: jma64b le Mars 22, 2017, 21:08:57
j'ai raté un épisode , ou ça ne concerne que quelques destinations ?


Les USA et la GB ont pris la décision d'interdire en cabine tous les appareils électronique dépassant la taille d'un smartphone, pour un certain nombre de compagnies aériennes, et pour une liste de destinations.
Pour la GB, la décision est ici : https://www.gov.uk/government/speeches/additional-airline-security-measures-on-some-routes-travelling-to-the-uk

Il y a de nombreux passagers qui râlent car il est inconcevable de laisser en soute du matériel qui vaut assez cher. Pour l'instant, d'après ce que j'ai vu, les compagnies feignent d'ignorer les problèmes de vol et de détérioration du matériel en soute. Elles considèrent, que les passagers ont juste le désagrément de ne pas pouvoir utiliser leur ordinateur ou tablette en cabine.

Cela concerne aussi ceux qui partent de France pour rejoindre les destinations indiquées, mais qui transitent par la GB (ou les USA, mais c'est moins probable).