chevalier?

Démarré par rexx, Avril 22, 2017, 11:21:43

« précédent - suivant »

rexx

Bonjour
Je ne crois pas me tromper en identifiant un chevalier. son bec (rouge à la base ) me fait pencher pour un gambette mais la couleur pattes me pose problème.
  Votre avis?
JP

LRE

Bonjour,
ben non  ;), pour moi c'est Tringa eythropus Chevalier arlequin  :)
[at] +
Eric

marray

Citation de: rexx le Avril 22, 2017, 11:21:43
Bonjour
Je ne crois pas me tromper en identifiant un chevalier. son bec (rouge à la base ) me fait pencher pour un gambette mais la couleur pattes me pose problème.
 Votre avis?
JP
Si c'est un T. erythropus (= à pattes rouges) comme le pense LRE, la couleur des pattes continue de poser problème ! Non ?

rexx

oui car les Pattes sont rouge foncé (adulte) ou rouge-orangé (jeunes) . A moins qu'il ne soit "boueux".


vulpes

D'accord pour le C. arlequin
Impossible photographe....

LRE

Citation de: marray le Avril 22, 2017, 12:04:46
Si c'est un T. erythropus (= à pattes rouges) comme le pense LRE, la couleur des pattes continue de poser problème ! Non ?
arff  :o :( la coquille T.erythropus mise en evidence par Marray en gras ::) ;D
l'articulation tibia/tarse est bien rouge sans équivoque possible, ces pattes sont bien boueuses. Outre la couleur du bec regarder attentivement la terminaison est légèrement courbe
[at] +
Eric

marray

Citation de: vulpes le Avril 22, 2017, 12:21:34
D'accord pour le C. arlequin
Bien sûr. Moi aussi je suis d'accord pour un Chevalier arlequin. Je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre. Mais c'est la partie inférieure de la base du bec qui me semble le critère le plus fiable de cette image. Je voulais seulement souligner que l'interrogation de rexx n'était pas, ici, sans raison. La prochaine fois, rexx, tu attendras qu'il se soit lavé les pieds... :D.

rexx

Merci à tous pour vos lumières et votre bonne humeur.